Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Solution de câblage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YashiroVarggas
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Solution de câblage. Empty
MessageSujet: Solution de câblage.   Solution de câblage. EmptyMer 14 Mai - 19:01

Solution de câblage. 080513053112227922061912

Bonjour à tout le monde,
Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet,cliquez! Comme on peut le voir dans le sujet, la personne est à la recherche d'une solution de câblage pour son appartement et j'ai presque le même soucis:
4 chambres et 1 salon.
1 neuf box
3 TV
4 PC
4 Consoles connectés au net.

Wifi, CPL, routeur, câble RJ45, ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Solution de câblage. Empty
MessageSujet: Re: Solution de câblage.   Solution de câblage. EmptyJeu 15 Mai - 15:02

Salut,

Le problème c'est que dans ce domaine je ne suis pas vraiment un pro... Le montage en réseau c'est pas vraiment mon truc mais bon.

Ce qui est sur :

Sauf si tu avais prévu le coup avant je laisserai tomber le cable RJ45. Tu vas te retrouver avec des cables de partout et ça va faire horrible.

CPL peut être une bonne alternative mais personnellement je n'ai jamais testé, donc difficile de dire comme ça va marcher.

Je partirai donc sur du WIFI avec ces avantages et ces inconvénients à savoir :

- Pas de fils
- Simple et efficace en fonctionnement
- Une bande pensante pour l'ensemble du groupe...

Ce qui m'ammène à dire que selon ton débit ça ne posera pas de soucis mais si ton débit est faible et que tu as un téléchargeur fou... un autre joueur fou en même temps et ben toi tu n'auras plus rien pour surfer.

Certains routeurs permettent de faire le partage mais ce n'est pas la majorité... Sinon y a une solution peu couteuse ... Tu télécharges net limiter qui te permet de limiter l'upload et le download... C'est pas non plus extraordinaire mais ça marche.

Dernière solution tu achète un switch et là tu peux partager équitablement ton réseau mais là j'espère pour toi que tu as plein de sous rire .

Voilà je ne peut pas vraiment plus t'aider et là plupart des infos t'ont surement déjà été données...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
YashiroVarggas
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Solution de câblage. Empty
MessageSujet: Re: Solution de câblage.   Solution de câblage. EmptyJeu 15 Mai - 18:27

Merci je vais d'abord voir en Wifi et après on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de câblage. Empty
MessageSujet: Re: Solution de câblage.   Solution de câblage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de câblage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Besoin d'aide ? C'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser