Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouquins : Malazan Book

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

Bouquins : Malazan Book Empty
MessageSujet: Bouquins : Malazan Book   Bouquins : Malazan Book EmptyVen 14 Nov - 14:26

J'ai attaqué la série nommé Malazan Book of the Fallen, de Steven Erikson. Je lis en VO, j'en suis au 6eme livre, il doit y en avoir 3 de plus de sortis.

Synopsis : Héroic Fantasy dans un monde crée par l'auteur (pas d'elfe, nain etc, mais des humains et plein d'autres variantes). Au centre du débat il y a l'Empire de Malaz (inspiré de l'empire romain) qui est en expansion depuis pas mal d'années. Dans le premier livre on va suivre des personnages de cet Empire mais aussi leurs adversaires. Nuls bons ou méchants ici, il y a ceux qui veulent développer l'Empire et ceux qui veulent rester indépendants. Dans le deuxième livre on va suivre d'autres personnages n'ayant pas grand chose à voir pris dans une guerre civile. Dans le troisième livre on retrouve les personnages du premier pour la suite de leurs aventures, tout en rajoutant de nouveaux (pour remplacer les pertes).

Le principe c'est qu'on peut lire les livres dans le désordre ( à part le premier je pense), il y a souvent des retours en arrière et des flashback).

Derrière ce descriptif un poil compliqué , on trouve une bonne écriture, de bons personnages, des histories et un monde dense et complexe, j'ai vraiment bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Bouquins : Malazan Book Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : Malazan Book   Bouquins : Malazan Book EmptyVen 14 Nov - 15:41

Déplacé en section bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins : Malazan Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser