Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptySam 1 Aoû - 21:45

How was it? Hard to be back?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 0:32

M'en parle pas : à peine rentrée je dois déjà gérer :
- l'arrivée sur Rouen dans une toute petite semaine d'une "célébrité" qui veut faire du JDR

- un camping rôliste dans 2 semaines avec 6 rôlistes qui viennent de me dire qu'ils n'ont pas de matériel de camping

ça fait un peu beaucoup en une seule journée.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 11:27

Ooooh, ça va être sympa, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 11:29

Bah, les rolistes tu les envoie faire des courses, trop facile : tu leur dis que c'est comme si leur persos partaient pour un run en amazonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 20:35

... oui, c'est sûr... mais mes rôlistes sont fauchés ! Le seul qui va acheter une tente pour l'occasion est celui qui vit chez maman et qui donc a un budget parental. rire
En plus je crois qu'ils ne sauraient pas où ranger leur matos après usage. Du coup je demande à tous les gens que je croise s'ils ont une tente de camping... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 20:38

Vu comme ils ont l'air pas doués tes rôlistes, fais gaffe: ils seraient foutus de même pas réussir à la monter, ta tente!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyDim 2 Aoû - 20:43

rire C'est vrai, mais ils sont plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 0:46

Au pire, dormir à la belle étoile en cette saison, ça peut être sympa aussi...

Enfin, s'il pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 11:46

Je vis en Normandie je te rappelle. rire Je ne peux pas tabler sur le fait qu'il ne pleuvra pas. Mais je crois qu'on va y arriver avec les tentes.

Une bande de rôlistes, c'est plus dur à équiper qu'une équipe de runners !
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 13:06

(hop, j'ai scindé le sujet, qu'on puisse parler des potes branques de canine sans pourrir le thread des absences!)
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 13:14

rire C'est bien : voilà au moins un rôliste organisé.

Sans rire, j'ai déjà fait une étude qui montre qu'il faut au moins 5 rôlistes pour éteindre des "bougies magiques" (celles qui se rallument)... alors monter une tente, j'ose même pas y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 13:29

Un pour penser à ne pas oublier les fiches de perso, un qui aura pensé à prendre la compétence "monter une tente", un autre pour expliquer que non dans la réalité il vaut mieux appliquer les regles du système D6 plutot que D20 parce que c'est plus logique, un pour lancer les dés, un 5eme (le MJ peut-être?) pour décrire la scène avec moult détails, un 6eme pour se rendre compte qu'en vrai c'est pas aussi facile, et un dernier qui va enfin penser à plutôt demander de l'aide au mec de la tente d'à coté.

Ca fait 7 rolistes, là.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 13:35

Les fiches de perso on les fera sur place.
Et les crayons et le papier, j'ai prévu, pensant qu'ils oublieraient sans doute. Et puis pour les dés j'ai tout ce qu'il faut !

C'est surtout : un pour ne pas oublier les pizzas, un pour vérifier qu'il a bien pris tous les morceaux de la tente (j'ai déjà vu ça, des gens qui débarquent avec une demi-tente...), un avec un duvet supplémentaire pour prêter au copain qui a oublié le sien, un avec la compétence "monter une tente" et un avec celle "démonter/replier une tente" (avec les nouvelles tentes faciles à déplier, la seconde est indispensable), un pour donner des conseils bidons sans donner un coup de main, un pour se planter un piquet dans le pied, un avec des compétences médicales pour arranger ça (ça c'est bon, on a un infirmier)... ah et un pour perdre ses dés dans la pelouse, aussi ?

J'en oublie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 17:29

Donc la leçon à retenir ici, c'est que si on fait un camping rôliste, il vaut mieux prévoir de le faire dans le salon, c'est ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 17:41

Nan c'est trop loin des bières...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? EmptyLun 3 Aoû - 17:47

Au risque de vous choquer, "mes" rôlistes ne sont pas des buveurs de bière. Eeeh non ! Ils boivent du thé ou de l'orangeade. rire

Mais effectivement quand on a une grande maison il vaut mieux les faire "camper" à l'intérieur, c'est plus simple.langue
Mais moi je n'ai pas la place d'accueillir 7 personnes pour dormir dans ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty
MessageSujet: Re: Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?   Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien faut-il de rôlistes pour monter une tente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come il faut y passer
» Ah, y faut mettre un sujet !!
» Puisqu'il faut le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions diverses :: Délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser