Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LE BITRATE .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyMer 8 Sep - 11:03

QU'ESC CE QUE LE BITRATE ?

Le bitrate est le taux de compression d'une vidéo et d'un audio. Il faut ajuster le bitrate en fonction de la durée du film, de la qualité de l'encodeur et de la place que nous avons de disponible ( 1CD = 700mo). Il ne faut donc pas essayer de mettre un bitrate au hazard car si la compression est trop élevée la qualité ne sera pas bonne et si la compression n'est pas assez forte le fichier pourra prendre une place énorme. Pour le calculer il faut d'abord se munir de bitrate calculator téléchargeable ICI


CALCUL DU BITRATE :

Ouvrir bitrate calculator:

LE BITRATE . Bitrate-1

En 1, il faut mettre le nombre de minute du film , en 2, sélectionner le format que l'on souhaite, dans notre cas ce sera AVI. En 3, il faut choisir le nombre de CD désiré puis la taille en min du CD ( 1 CD 700mo = 80 min.) On garde en moyenne un film de moins de 2 heures sur 1 CD, si il fait plus de 2 heures on mettra 2 CD. En 4, c'est la qualité audio , on encodera en 128kbit/s. En 5, il indique le bitrate de la vidéo qu'il faudra mettre dans virtual dub. Voila c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
sentenzayo
apprenti
apprenti
sentenzayo


Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille Aix
Date d'inscription : 03/10/2004

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyLun 24 Oct - 22:52

Salut Rava

J'espere que tu vas bien depuis le temps et que ton forum marche bien.
On te voit plus trop sur peer2.p.com.
Je voulais te poser une petite question au sujet de ce logiciel.
Je me lance dans l'encodage du divx et on peut dire que je suis un gros nul.
et pour le moment je fais seulement du repack 1cd et je n'arrive pas à faire des films de 700 mo soit il font beaucoup trop gros voir 1go soit beaucoup moins 500 mo.
Ma question est la suivante est ce que ce logiciel permet de calculer le bitratre pour tous les encodage de film ou seulement le calcul pour incruster les sous titres.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyMar 25 Oct - 6:28

Salut,

je n'y suis plus allé depuis bien longtemps en effet, ça me fait plaisir de te revoir débarquer ici rire .

non le logiciel te sert pour tout les encodages de divx que tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
sentenzayo
apprenti
apprenti
sentenzayo


Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille Aix
Date d'inscription : 03/10/2004

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyMar 25 Oct - 20:59

Ben en ce moment je vais essayer d'incruster un sous ttitre dans un film,je me suis servis de tes tutaux et justement tu parle qu'une fois cela fait il faut uliser bitrate caculator pour que le film evite de faire 80go une fois l'Encodage terminer.

En faite je voulais savoir si le logiciel permettait tout type de calcul de bitrate pour tout type d'encodage.
C'est adire pour le rapack 1cd pour du dvd au divx (auquel je ne me suis pas trop coller).
A paramant c'est oui donc!

Tu devrait venir jeter un oeil a la section cine il y a pas mal de chose qui on bougeait http://www.peer2p.com/openMinds/index.php?showforum=164

Quand a ton forum cela serait bien d'avoir un icone "effacer message" parce que ça craint pas un peu d'emcombrer les tutaux avec des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyMar 25 Oct - 21:50

sentenzayo a écrit:

Quand a ton forum cela serait bien d'avoir un icone "effacer message" parce que ça craint pas un peu d'emcombrer les tutaux avec des messages.

bah, ça fait une sorte de FAQ...

ceci dit, je peux te les effacer, tes messages content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . EmptyMar 25 Oct - 21:56

Sam O'Connor a écrit:
sentenzayo a écrit:

Quand a ton forum cela serait bien d'avoir un icone "effacer message" parce que ça craint pas un peu d'emcombrer les tutaux avec des messages.

bah, ça fait une sorte de FAQ...

ceci dit, je peux te les effacer, tes messages content

loooool, en fait tu as raison il aurait juste suffit que je vérouille les tutos et tout le monde aurait posté dans aides... mais bon je m'en fou content , de toute façon je ne mets plus à jour cette partie depuis bien longtemps tu auras remarqué. Donc ce n'est pas bien grave.

Pour la section ciné je vais peut être jetter un oeil mais peer2p ne m'interesse plus à vrai dire, il a fait parti d'un temps qui est révolu, les mentalités ont trop changé pour que je m'y investisse autant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





LE BITRATE . Empty
MessageSujet: Re: LE BITRATE .   LE BITRATE . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BITRATE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser