Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 INCRUSTER DES SOUS TITRES.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyMer 8 Sep - 11:54

Pour pouvoir incruster des sous titres dans la vidéo il faut bien entendu virtual dub TELECHARGEABLE ICI mais il faut également le plugin subtitler: TELECHARGEABLE ICI
Celui ci fonctionne avec virtual dub donc il faut extraire le fichier ZIP dans le répertoire plugin de virtual dub.

Il faut également prendre le logiciel SRT to SSA afin de changer l'extesion des sous titres car virtual dub ne reconnais que le SSA et généralement les sous titres sont au format SRT : SRT TO SSA


1/ La première étape conciste a changer l'extension des sous titres. Ouvrir SRT to SSA. Dans la fenêtre à côté de input file il faut entrer le fichier SRT. Pour cela cliquer sur browse puis selectionner le fichier. Dans output file il a mis lui même le fichier en SSA et il va le mettre par défaut dans le même répertoire que le fichier d'origine mais on peut le mettre dans un autre répertoire en faisant browse à nouveau. Une fois terminé il faut cliquer sur convert. Voila la première étape est teminée.

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Srt-2


2/ ouvrir virtual dub. Faire file, open vidéo file
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Capture-virtualdub1
et sélectionner le film.

Ensuite faire vidéo puis filters.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Filter-1

Cliquer alors sur ADD pour sélectionner un filtre puis aller chercher subtitler et cliquer sur OK.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Subtitler2-4

Rentrer ensuite le fichier SSA en cliquant sur les ...
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Subtitler-5

puis en allant le chercher dans le répertoire correspondant. Cocher ensuite Enable software text antialiasing pour éviter d'voir des sous titres avec effet d'escalier. Valider sur OK.

Maintenant, pour éviter que le fichier ne soit de 80 GO on va recompresser la viséo et l'audio. Pour cela il faut cliquer sur VIDEO puis sélectionner full processing mode et enfin cliquer sur compression.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Vd-6

Choisir son moyen de compression ( DIVX 5.05 codec...) puis à droite cliquer sur configure.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Vd-7

Une fenètre s'ouvre et la seule donnée à mettre c'est dans encoding bitrate il faut rentrer le bitrate calculé ( CALCUL BITRATE ) puis OK. Faire pareil pour audio, full processing mode puis compression.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Vd-8

Sélectionner MPEG layer 3 ( mp3 ), cliquer sur show all format puis sélectionner la qualité audio ( 128 kbit/s, 48000hz en stéréo est une très bonne qualité sans prendre trop de place.)
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Vd-9

Puis ensuite il faut faire file, save as AVI et entrer le nom du fichier ( le nom du film ) et de le mettre dans le répertoire désiré.
INCRUSTER DES SOUS TITRES. Vd-10

voila il ne reste plus qu'a attendre ( le temps d'encodage peut etre assez long c'est normal.) et bon film.


Dernière édition par le Dim 10 Avr - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyDim 10 Avr - 20:19

rava a écrit:

mais il faut également le plugin subtitler: TELECHARGEABLE ICI

impossible de le télécharger... il existe plus. On peut le trouver à quel autre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyDim 10 Avr - 21:11

ouais dsl bah y a eu une mise à jour dessus et le lien a changé, je donne un lien plus global. @+ En tout cas c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyDim 17 Avr - 1:53

Bon, c'est en cours...

rava a écrit:

Sélectionner MPEG layer 3 ( mp3 ), cliquer sur show all format puis sélectionner la qualité audio ( 128 kbit/s, 48000hz en stéréo est une très bonne qualité sans prendre trop de place.)

Par contre, là, le maximum que je pouvais choisir c'était 56... alors j'ai pris ça, mais bon... j'espère que ça va aller confu
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyDim 17 Avr - 12:57

56 ??? ça fais pas bcp c'est pas terrible mais ça viens de ton fichier de base qui doi pas être terrible en qualité audio lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyDim 17 Avr - 18:49

possible, mais bon, ça marche, donc ça va langue

par contre, j'ai un autre probleme. J'ai voulu récupérer les sous-titres du fil Cube (bon, il est facile à comprendre meme sans sous-titres, donc je m'en fous, mais bon, je fais ça pour m'entrainer rire ). Je fais une recherche sur le site que tu m'as indiqué, et je tombe sur une page qui me propose 2 versions.
La première est un fichier .sub ; donc inutilisable avec les logiciels indiqués au dessus.
La seconde est un fichier .srt normal ; mais par contre quand je copie (en fait, meme quand je fais prévisualisation), les sous-titres ne correspondent pas du tout au texte! (ils sont décallés de plusieurs minutes, apparemment...)


EDIT: en fait, je teste avec d'autres trucs (entre autres Indiana Jones et la Dernière Croisade): régulièrement les sous-titres sont décalés... pleur
c'est pas normal, ça vient de quoi???
A priori, ils se lancent pas toujours au bon moment... Y a pas moyen de regler pour leur dire à quel moment commencer?
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyLun 18 Avr - 11:19

Tous les divx ??? Généralement le problème de décalage vient d'un problème d'audio avec un son en mp3 vbr au lieu de cbr. Si c'est le cas virtual dub met un message d'avertissement. Il faut dire non. Le blème dans certaine version t'as que ok. rire . Maintenant ça me laisse perplexe INCRUSTER DES SOUS TITRES. Armata_3 . Bon je ne suis pas chez moi mais je te filerai des liens pour trouver tes sous titres. On en esseyara d'autre. Sinon je t'enverai un autre log pour le bitrate. J'en ai 1 bcp plus précis que celui indiqué et le problème vient peut être de là.

Petite remarque : pk moi j'ai jamais aucun soucis langue . Tiens moi au courant pour le vbr @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyLun 18 Avr - 12:20

heu...
en fait je m'aperçois que j'ai le truc décallé pour tous les films maintenant!!!

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Armata_3 INCRUSTER DES SOUS TITRES. Armata_3 INCRUSTER DES SOUS TITRES. Armata_3
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyLun 18 Avr - 12:28

bah là y dois y avoir un big blème lol . Bon attends que je rentre et je m'occupe de ça. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
sentenzayo
apprenti
apprenti
sentenzayo


Nombre de messages : 27
Localisation : Marseille Aix
Date d'inscription : 03/10/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyMer 26 Oct - 23:06

Virtual dib ne veut pas m'encober le lame mp3 ou le mepg 3 en stéréo.
J'ai télécharger sur free codec pour tenmps une lame mp3.
D'ou cela peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. EmptyVen 28 Oct - 15:40

il te met quoi comme message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty
MessageSujet: Re: INCRUSTER DES SOUS TITRES.   INCRUSTER DES SOUS TITRES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCRUSTER DES SOUS TITRES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce qui concerne les sous tittres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser