Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 super énigme pourrie où j'ai rein compris...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 16 Oct - 10:31

Alors là tu vas morfler Kiba... super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata_6

Dans un monastère perdu dans la campagne, se trouve un ordre de 100 moines qui vit dans des conditions très dures.
En effet, ils n'ont pas le droit de parler, ni de communiquer par signes ou onomatopées, ni même de se toucher (entre eux et tout seul).
C'est pour eux un péché mortel que de regarder son image dans un miroir ou toute autre matière réfléchissante, et de désigner un autre membre de l'ordre, par quelque moyen que se soit.
Ils prient toute la journée, isolés dans leur cellule qui ne contient qu'un lit, sauf le soir où ils prennent leur unique repas quotidien, tous réunis autour d'une même table.

Un jour, le chef de l'ordre, et lui seul, au cours d'un repas, prend la parole pour un cas d'exception. Certains membres de l'ordre sont atteints d'une maladie, non contagieuse, mais qui a la particularité de faire apparaitre un point rouge sur le front de la personne contaminée. Pour ne pas troubler l'ordre, le chef ordonne aux personnes atteintes, sans les désigner par quelque moyen que ce soit, qu'elles quittent le monastère.
7 jours après, au cours du repas, sans aucune autre intervention du chef, ni de Dieu, sans qu'absolument rien ne soit venu déranger le calme habituel, tous les malades quittent de leur propre chef le monastère.

Combien de malades y avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 16 Oct - 16:46

c´est une énigme avec 56 questions comme sakura ou il y a un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Jo
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 16 Oct - 17:51

Le point rouge, c'est pas une maladie. En fait, ils se sont reconvertis à l'hindouisme, du coup ils sont partis se baigner dans le Gange dent .
Bon, ben, en tout cas ça fait pas avancer l'affaire... triste
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 16 Oct - 18:03

tiens ca me donne une idée:

les moines ne sachant pas comment faire, se disent dans un élan de solidarité que si il se mettent un point rouge sur le front il seront sur de faire partie de ceux qui partent, une fois hors du monastères ils pourront se regarder dans une glace (ou aller chez le médecin) et dénouer la situation, donc tous les moines se sont mis un point rouge sur le front et tous partent du monastére.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyDim 17 Oct - 11:24

mais ma parole ils ont tous craqué lol non c'est pas ça du tout, il faut dire juste un nombre et pk. Mais franchement j'ai la solution sous les yeux et j'ai tjs rien compris et pour moi y a tout qui part en brioche rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sakura
Invité




super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 18 Oct - 17:08

je te donne plusieurs réponses: 1,2,3,4,5,6,.....100.
y'en a une qui est bonne c'est sûr!!! super
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 18 Oct - 18:14

effectivement tu as la réponse c'est les ... pas bien content elle est trop dure je le savais je suis un génie ( bon bon ça va je plaisante... lol ) mais j'ose même pas donner la réponse j'ai peur de me faire taper rire enfin si vous êtes sage je veux bien y réfléchir langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sakura
Invité




super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyMer 20 Oct - 16:37

rava a écrit:
effectivement tu as la réponse c'est les ... pas bien content elle est trop dure je le savais je suis un génie ( bon bon ça va je plaisante... lol ) mais j'ose même pas donner la réponse j'ai peur de me faire taper rire enfin si vous êtes sage je veux bien y réfléchir langue

je t'ai piégé!!!
la réponse n'est pas aucun, déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Invité




super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyMer 20 Oct - 16:41

est ce que 7 jours est important?
sinon j'ai une solution: il y a un malade=le chef, et les 99 autres moines partent parcequ'ils n'en peuvent plus de ne pas pouvoir le lui dire. super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata_6
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyMer 20 Oct - 21:10

oui le chiffre 7 et important et la réponse n'est pas celle que tu as donnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyJeu 21 Oct - 18:59

bon, le seul endroit où ils peuvent peut-être faire quelque chose pour découvrir si ils sont malades ou pas, c´est le repas quotidien, puisque c´est le seul endroit où ils sont tous présents.

Est ce que ca un rapport avec qui vient manger ou non?
Est ce que le chef dit encore quelque chose? pendant les repas de la semaine par exemple?

Je pense à un truc du style, le premier jour, 50 moines /100 viennent manger (ou alors se mettent à droite du chef) si le chef dit: il y a des malades á gauches, le lendemain 25 de ceux qui étaient à gauche du chef vont à droite soit le chef dit, il y a des malades de chaque côté ou alors, il y a des malades à droite... ainsi de suite jusqu´à trouver le nombre exact.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyJeu 21 Oct - 19:51

non non non j'ai tout dis il faut en déduire le nombre exact maintenant y a pas d'indice à donner...dsl ( en plus je le répète j'ai rien compris rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyJeu 21 Oct - 20:57

petite réflexion sans la réponse....
déjà il y en a plus qu'un (dans la donnée le chef dit "il y a certains memmbres malades"
tout les moines savent qui est malade, mais ne savent pas si eux meme le sont.
heu .... pfff j'arrive pas a réfléchir plus loin que çA.... c'est un peu tordu comme énigme....
hmmm.....
..... nan je laisse tomber...content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyDim 24 Oct - 14:20

vous voulez la réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Super J
apprenti
apprenti
Super J


Nombre de messages : 15
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 10/10/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyDim 24 Oct - 16:12

Heu oui parce que moi je ne vois pas du tout! super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata_3
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsjeux.forumactif.com
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 11:00

allez vas y rava, et si c´est trop incompréhensible, je te modérerai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 13:02

hum hum hum ok les enfants j'envoie la solution :

Il y en avait 8 !

Raisonnons par récurrence.

S'il y a 1 malade :
pendant le discours du chef, il voit que personne autour de lui n'a de point rouge sur le front, donc il en déduit qu'il est le seul atteint, et par le jour même.

S'il y a 2 malades :
pendant le discours du chef, chacun d'eux remarque qu'un seul de leur collègue a un point rouge sur le front.
Le lendemain, les deux reviennent au repas, et chacun remarque qu'il y a toujours une personne avec un point rouge sur le front. Si elle avait été la seule, elle serait partie la veille d'après ce qui précède. Ils en déduisent que eux aussi sont contaminés et partent au bout d'un jour.

On répète ainsi le raisonnement et :

Si tous les malades partent au bout de 7 jours, c'est donc que chaque moine atteint a vu que 7 personnes avaient un point rouge et qu'elles n'étaient pas parties au bout de 6 jours, en concluant donc au bout de 7 jours qu'elles étaient en fait 8, et que lui même était atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 13:31

img src="/users/1512/12/48/14/smiles/armata_5.gif" alt="bravo" longdesc="5" />

putain, elle était balèze celle la! c´est dommage que tu n´aie rien compris, tu aurais pu nous aiguiller, mais en tout cas pas mal... je ne te modère pas pour cette fois content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 13:41

à en croire ta réponse t'as pas tout compris non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 13:57

ja, c´est bon, j´ai compris le truc, c´est obligatoirement 8, car si c´était plus de huit, ils ne pouvaient trouver, et si il y avait moins de huit, ils seraient déjà partis.

en prime, je te refais même le raisonnement développé:

Premier jour aprés discours: soit il y a un seul malade et donc il s´en apercoit et part, soit il y en a plus

deuxième jour: soit il y a deux malades ils voient que l´autre n´est pas parti, donc ils devinent qu´il y a plus d´un, et comme ils voient que les autres moines ne sont pas malades, c´est obligatoirement eux deux et partent.
soit il y en a plus que deux.

troisième jour: soit il y a trois malades ...
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 14:04

ahhhhhhhhh rire j'ai compris content merci kiba mais bon t'as pas trouvé donc langue 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 14:27

d´un autre côté, que vaut il mieux? ne pas trouver mais comprendre la solution?
ou ne pas trouver, ne pas comprendre la solution mais continuer à poser l´énigme á d´autres quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptyLun 25 Oct - 14:42

waaaaaa c'est une attaque perso super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata_6 super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata13 super énigme pourrie où j'ai rein compris... Armata_6 content bah c'était justement pour que qql me l'explique ( je retombe tjs sur mes pattes rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Marshal Jo
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 30 Oct - 20:57

Si j'ai bien compris, chaque jour (des 7 jours) le chef prend la parole au cours du repas... et ça tu ne l'a pas dit Rava pas bien
Moi j'avais penser qu'au bout de 7 jours, tous les malades partaient en groupe... deçu
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... EmptySam 30 Oct - 21:02

tu voulais que je te dise quoi de plus puis que j'avais rien compris content j'ai dit uniquement ce que j'ai compris... ( c'est à dire pas grand chose )
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty
MessageSujet: Re: super énigme pourrie où j'ai rein compris...   super énigme pourrie où j'ai rein compris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super énigme pourrie où j'ai rein compris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une enigme de plus
» enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions diverses :: Délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser