Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [génial]Troie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaara
apprenti
apprenti
gaara


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2004

[génial]Troie Empty
MessageSujet: [génial]Troie   [génial]Troie EmptyVen 7 Jan - 13:37

TROIE


[génial]Troie P-troy
Infos
Film américain (2003). Péplum. Durée : 2h 35mn.
Date de sortie : 13 Mai 2004
Avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Brian Cox, Sean Bean ...
Réalisé par Wolfgang Petersen

Synopsis
Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.
Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.
L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

édit by rava :
Avis d'hervé Dumont :
ce film qui est interpreté en particuliers par Brad Pitt dans le rôle d'Achille est un tres bon film ... en effet les detracteurs et gros jaloux de Brad pitt diront qu'ils n'ont pas aimé mais pour ma part ce film m'a enchanté car la psychologie d4achille est bien representé et Mr Brad Pitt joue de mieux en mieux les differents rôles qu'on lui soumet ... en plus l'histoire est bien montée et elle permet de se donner une vision imagée de ce qui s'est passé à cet epoque avec une touche de reference aux divinités et croyance de l'epoque ... (c'est sur y'a pas des effets speciaux et de la magie comme dans le Seigneur des anneaux ou autres films d'heroic fantasy mais on est pas dans le même registre et c'est un Peplum qui au moins à le merite d'etre un peu plus actuel que tous ces predecesseurs ... )
Revenir en haut Aller en bas
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

[génial]Troie Empty
MessageSujet: Re: [génial]Troie   [génial]Troie EmptyJeu 20 Jan - 19:52

et moi qui avais un préjugé négatif sur ce film ! je vois que je me suis bien trompé !

je vais certainement y jetter un petit coup d'oeuil finalement ! l'occasion de tester un peu la new installation 5.1 de la maison !

merci pour ce joli post bien fait (bien que j'ai trouvé ta critique sur le poste de hervé un peu non constructive Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

[génial]Troie Empty
MessageSujet: Re: [génial]Troie   [génial]Troie EmptyDim 23 Jan - 14:49

heu...
bon, bah moi, j'ai trouvé que c'était une sombre daube. si, si.

ça fait un bail que j'ai vu ce navet que je me suis empressé d'oublier, donc ne comptez pas sur moi pour avoir une critique intelligente et constructive. (ceci dit, ne comptez pas sur moi pour dire un truc intelligent sur quoi que ce soit, m'enfin, passons... malade )

Le film massacre, que dis-je, extermine l'oeuvre de Homère. Sérieusement, ça ne ressemble à rien, et ça tient pas debout une seconde.
pas bien pas bien pas bien

ATTENTION SPOILER !

Il manque la moitié des persos importants, comme le divin Diomède ou Cassandre. La horde des Myrmidons s’est vue réduite à cinquante hommes, style super-commandos de méga-men qui déchirent tout en mode groberzairque.
Les personnages meurent ou survivent au mépris des traditions. Passe encore pour Ménélas. Vu que les divinités sont absentes du film, il était difficile de sortir Pâris du pétrin d’une autre manière. Mais Ajax et Agamemnon, franchement, c'était totalement gratuit, et sans le moindre intéret.
D'ailleurs, tant qu'on parle de lui, on ne voit pas comment finit ce bellître de Pâris, qui s’enfuit sans doute avec Briseis, Andromaque, Hélène et Astyanax (dont le cadavre aurait dû normalement servir à tuer Priam). Peut-être pour éviter au public le traumatisme de ne pas avoir de happy end.

De plus, la durée de la guerre a été réduite de dix ans à deux semaines (on gagne du temps et donc de l’argent?), histoire d'accélérer un peu l’action, toujours pour plaire au public a priori.
Tout ce qui l’intéresse, le public, c’est le cul (on peut mieux faire, sur ce point, a part Brad Pit qui est à poils dans la moitié des scènes) et la violence (pour ça, on a été servi). Il est con, ce public.
Paradoxalement, on voit Enée porter Anchise à la fin, ce qui est mythologiquement très exact, mais qui est totalement inutile au scénario.

Et puis merde, ou sont les dieux???!!!
Faire l'Illiade, sans mentionner un seul dieu, c'est lamentable. Non, Achille, c'est plus le type intuable. C'est juste un super-guerrier, avec son "attaque spéciale" (toujours la meme, c'est lassant) style super-combo d'un jeu vidéo de combat.

Les batailles en elle meme, sont à chier. Bon, déjà, pour la flotte greque, ou les gracieuses trirèmes sont remplacées par des espèces de tanks flottants à un seul rang de rameurs, qui arrivent à ving millions, dans un look "operation overlord", on repassera.
Bref, tout est ridicule (en oublian le coup d'Achille et ses cinquante gugusses, qui prennent la plage à eux tous seuls), mal filmé (tout ce qu'on voit, c'est du flou et des trucs qui bougent: "ouais, mais c'est fait expres, c'est pour qu'on comprenne toute l'intensité du combat"... et mon cul, c'est du poulet?). Par contre, pas une goutte de sang ou presque, pas de membres arrachés, pas de blessés (seulement les héros, et tres légèrement: la classique éraflure à l'épaule...): ici, on tue proprement!

Les bastons sont empruntés à Lord of the Rings (ouah... les murs de troie, on dirait le goufre de helm. y a meme les archers elfes en haut, avec leur tir saccadé hyper rapide et hyper précis...), les combats singuliers à du mauvais cinéma hong-kongien, le tout en bien moins bon. (mention spéciale pour la solidité des boucliers, je savais pas que les grecs connaissaient le kelvar)
Le moment qui m'a fait mourir de rire: quand on voit l'armée grecque qui marche, avec un bruit de pas qui se veut décidé, discipliné et impressionnant. Jusqu'à ce qu'on s'apercoive que le son ne colle absolument pas à l'image: y a pas deux guerriers qui marchent du meme pied. Lamentable.

Et Briseis. M'en parlez meme pas. Briseis, dans le bouquin, l'esclave donc on a rien à fiche, et dont l'Illiade se contrefout généreusement, non mais quoi, c'est vrai, qu'est-ce que ça peut nous faire, une esclave, rien à balancer.
He ben non. Là, ils nous en font tout un foin. On voit de la Briseis en long, en large et en travers (et toujours habillée en plus, aucun intéret Mad ). A croire que Achille en est amoureux. Mwahahaha.
Tiens, tant qu'on parle d'amour. Bizarre, j'étais convaincu que les grecs aimaient prendre le vent par derrière. Bah non, là, y a que des gonzesses. Faut etre politiquement correct. Et le jeune cousin d'Achille, que celui est censé se taper éhontément? Ha, non, on zappe. Ca ferait pas bien, vous imaginez, non seulement c'est deux hommes, mais en plus de la meme famille, quelle horreur, le public supportera pas.

Les seules choses qui m'ont plu dans le scénar, ce sont les personnages d'Ulysse et Hector. Le premier manipulateur et tordu a souhait, le second completement emmerdé par cette guerre qui le dépasse complètement et dont il n'a rien a faire, mais qui veut -et qui doit- se battre pour proteger sa ville et sa femme.

En fait, dans l'histoire, c'est le seul qui est vraiment courageux. Parce que bon, il a beau dos, Achille, de partir le défier en combat singulier. Mais quand on est un demi-dieu, c'est un peu facile... langue
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

[génial]Troie Empty
MessageSujet: Re: [génial]Troie   [génial]Troie EmptyLun 24 Jan - 17:11

Sam O'Connor a écrit:
heu...
donc ne comptez pas sur moi pour avoir une critique intelligente et constructive. (ceci dit, ne comptez pas sur moi pour dire un truc intelligent sur quoi que ce soit, m'enfin, passons... malade )

Pour qql qui dit ne pas avoir de critique constructive je te trouve un peu dure. [génial]Troie Armata_3 Personnellement j'ai lu ton argumentation du début à la fin malgré la longueur, ce qui est une preuve de l'intéret que je lui est porté. Seul fausse note on commence tjs l'argumentation par le côté négatif de son argumentation pour finir par ce que l'on veut dire langue 2 .

Bon chose mise à part je n'ai pas lu le bouquin et je ne connais rien en mythologie donc il est difficile pour moi de pouvoir être à ce point déçu bien que je te comprends entièrement. Cependant il faut pas aller chercher bien loin c'est du hollywood avec du Brad Pitt donc ça se vend... pk faudrait il faire autre chose. J'ai passé un petit moment agréable ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





[génial]Troie Empty
MessageSujet: Re: [génial]Troie   [génial]Troie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[génial]Troie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser