Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kingdom of Heaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyVen 6 Mai - 10:41

Kingdom of Heaven

Kingdom of Heaven 18425554

Je passerai sur le résumé du film, z'avez qu'à aller le voir langue Non, plus sérieusement, c'est l'histoire -assez remaniée je vous l'accorde- de la Seconde Croisade et de Ballian, qui fut le défenseur de Jerusalem lors de sa prise par Salladin.
Ceci dit, historiquement le film s'étale sur 7 ans au moins (en gros de 1181, lors de la rupture de la trève avec Salladin par Renaud de Chatillon, à 1187, date de la prise de jérusalem), alors que dans le film on a un peu l'impression que ça dure 2 semaines...

Ballian est Orlando Bloom, et comme le coup du forgeron fils de pirate, ça avait bien plus dans Pirates of the Carribeans, on remet ça; cette fois c'est un batard fils de noble, de nouveau forgeron. Ceci dit, il nous ont épargné le coup longs cheveux blonds / arc / oreilles pointues, c'est toujours ça de pris.
J'ai beau chercher partout sur le net, l'Histoire ne dit pas s'il était forgeron ou pas avant de partir. Accordons donc aux scénaristes le bénéfice du doute, apparemment on manque d'infos sur ce gars, donc il aurait bien pu etre n'importe quoi.

Bon, passons sur les erreurs historiques... Ne serait-ce qu'ils ont lamentablement zappé un roi entre Baudoin IV, qui a abdiqué en 1183, et Gui de Lusignan, couronné en 1186. M'enfin, on va pas demander à Hollywood de connaitre l'histoire.
Ou meme des exactitudes tres anecdotiques, mais particulièrement dommages: lors de la capture de Gui de Lusignan et de Renaud de Chatillon, dans le film Salladin refile de l'au au roi (de Lusignan), qui le passe à Chatillon. Salladin lui fait remarquer qu'il lui a rien proposé, et basta, il le décapite.
En vrai, il en a proposé aux deux, et Chatillon a refusé. Salladin lui a donc fait remarquer qu'il venait de se condamner, une coutume interdisant de tuer l'homme à qui on donne à boire.
C'est dommage quand meme, la version 2 est bien plus belle je trouve...

Il reste que c'est un plutot bon film. Rien a voir avec une daube comme Troy, par exemple. Les personnages sont intéressants, y a pas trop de gentils / méchants exaspérants genre film américain de base (a part bien sur le héros, exaspérant de candeur et de naiveté -et dont la betise et la gentillesse à l'égard de son ennemi Gui de Lusignan provoque la perte de Jerusalem...-, et puis de Lusignan et de Chatillon aussi, qui font tres bien les grands méchants, ceci dit historiquement c'étaient de belles enflures quand meme). Bref, dans l'ensemble, pas de "gentils chrétiens" contre les "méchants sarrasins"
Meme si tout le long du film, avec les histoires de "parfait chevalier", j'aurais espéré une confrontation entre Ballian et Sarrasin, qui au font n'avaient pas des idées si opposées que ça.

En fait, la seule chose qui m'a vraiment décu, c'est la fin, cucul à souhait: (SPOILER) Ballian retourne a sa forge dans la cambrousse française, emmenant avec lui la reine Sybille qui a abdiqué (au passage, elle lui a sauté dessus des le début du film, la classe le mec, meme pas besoin de draguer, il débarque à Jerusalem comme un clochard et la reine tombe à ses pieds. j'aimerai bien etre Orlando Bloom aussi Razz ) La pauvre, passer de reine de Jerusalem à pouilleuse dans un village paumé de la france profonde, genre "Té, Sybille, z'avions déjà trayé la Gertrude? Elle donne pu d'lait c'temps ci!", elle doit apprécier.


Putain, c'est dingue. Je trouve que j'ai aimé ce film, et pourtant je peux pas m'empecher d'en dire que du mal depuis tout à l'heure. Mais quel chieur confu
Bon, allez, les points positifs.

Les personnalités de beaucoup de personnages sont assez travaillées. En premier lieu Salladin, Tiberian et Baudoin IV, mais aussi Chatillon, qui bien que carricatural est assez proche de la réalité...
Meme certains persos sans importance sont excellents. Mention spécial au Patriarche de Jerusalem et son "Convertissez vous à l'Islam, vous vous repentirez plus tard!", qui m'a fait éclater de rire au milieu de la scéance.

Et les batailles, surtout, sont bien faites. Encore une fois, c'est pas Troy ou Le Seigneur des Anneaux. Ici, la guerre est pas propre. On ne tue pas: on blesse à mort, on arrache des membres, on se fritte comme on peut, on blesse des gars de son camp en maniant mal le fléau d'armes, le sang gicle, les blessés rampent par terre et se font pietiner... Bref, c'est un beau chaos qui ressemble pas mal aux véritables combats médiévaux. Et personne ne s'amuse à nous sortir des mouvements de kung fu ou à descendre les escaliers sur un bouclier...
Entre l'escarmouche dans la foret au début, la charge devant le fort de Chatillon, la bataille du plateau de Hattin (qu'on ne voit pas, mais dont l'intensité dramatique est quand meme pas mal soulignée...) et enfin le siège de Jerusalem, on a matière a voir des cranes brisés et des membres broyés.
Le seul défaut de beaucoup de batailles (notemment la toute dernière), c'est la taille de l'armée de Salladin. Mais bon, c'est le phénomène "Lord of the Ring" encore: les attaquants doivent toujours etre tres tres nombreux. Sauf que bon, il avait 300 000 hommes, le Salladin. Ils le disent meme dans le film! Et c'est assez énorme pour l'époque: a Hattin les croisés étaient 75 000, à Jerusalem les défrenseurs 6 000. Et à l'écran, on voit plutot 300 millions de Sarrasins que 300 000... faut arreter :/

Enfin, mention spéciale à la BO, vraiment sympa. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle est puissante, mais elle colle bien, une sorte de mix entre Gladiator et Lord of the Ring.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyDim 8 Mai - 11:45

bah dsl j'avais pas vu ton post plutôt bien fait. Ben moi je ne l'ai pas encore vu donc difficile de parler. Et puis sur l'aspect historique ben franchement je connais pas. Cependant ton analyse m'a l'air assez complète et bien que sur pas mal de points tu as descendu le film rire il donne envie d'être vu pour partager son analyse. Je vais donc me rendre au ciné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyDim 8 Mai - 11:55

rava a écrit:
bien que sur pas mal de points tu as descendu le film rire

ne t'inquiete pas, je descends toujours les films quand je les critique, meme quand j'aime bien. rire et celui là, j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 1:28

j'viens de le voir....

Mouais, c'est vrai qu'il est pas mal...

A part bien sur l'histoire romancée entre Sybille et Ballian (d'ailleurs Sam, causer de BaudouinV ça aurait foutu en l'air toute la relation Sybille/Ballian: t'imagines, Orlando Bloom à qui on proposerait d'être beau-père?! langue )
note: Baudoin V pour qui BaudoinIV a abdiqué, roi à 5 ans et mort à 8, était le fils de Sybille de son précédent mariage... Pas chanceuse la miss: veuve et enceinte après 3 mois d'épousailles... pour ensuite se remarier avec un fanatique... Kingdom of Heaven Armata_3 Tu m'étonnes qu'elle veuille sauter sur Orlando Bloom Wink

Pis Ballian est quand même vachement héroïsé... Mais bon, Hollywood oblige, faut bien caser un héros quelque part! Et aussi lui trouver la meilleure fille du film, tant qu'on y est (histoire que ça serve un peu d'être un héros Kingdom of Heaven Armata_7 )

Mais bon, c'est vrai que c'est un réel plaisir de voir enfin des batailles un peu réalistes...

Bon, allez, c'est un film hollywoodien, dans les grandes longueurs, qui massacre l'histoire, mais qui offre un film quand même pas mal...

Tiens, ça me fait penser à un dialogue entre Dumas et un de ses détracteurs:
"-vous violez l'histoire dans tous vos romans!
-oui, mais je lui fais de si beaux enfants...
"

Si ça s'trouve, dans 300 ans, les blockbusters, ça sera des classiques du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 13:48

N'empêche que personne n'a parlé de mes passages préférés, avec des fou-rires irrépressibles à la clé :

"Balian, I'm your father".... lol

Ou encore "What's Jerusalem worth for you ?
– Nothing.... All !"
Avec Saladin qui fait un petit geste de poseur pour accompagner...

Rhô j'adore ce film. Vraiment. bravo

Et la prononciation de "Renauld de Châtillon" dans la VO est super.
Ainsi que la voix de Tiberias.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 13:57

tiens, c'est marrant, Canine je m'attendais à ce que tu postes une histoire d'aéroport content
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 14:03

Bah non, pas tout le temps quand même, ça serait prévisible...
Seulement de temps en temps, pour garder un effet de surprise ! Very Happy

Mais il faut avouer que dans ce film, Orlando Bloom est presque aussi beau que... euh... que.... Johnny Depp ? content
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 17:10

aéroport?? J'ai loupé des posts ou c'est private joke???
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyMer 21 Déc - 18:15

C'est private joke... langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser