Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Novice Empty
MessageSujet: Novice   Novice EmptyMer 17 Aoû - 15:15

Je ne connais rien au jeu de role et j'aimerais bien apprendre. J'ai essayer de lire vos parties mais ça m'enbrouille plus qu'autre chose donc si qqun avait le temps et la sympatie de m'expliquer quelques base ça serait cool.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice EmptyMer 17 Aoû - 17:00

Ben y a des gens et on joue un rôle , un peu comme tu faisquand on fait du RP ( bien que mauvais ) sur royaumes. Seulement là au lieu de faire comme bon il te semble il y a un maitre du jeu ( très très méchant lol ) qui fait évoluer le cour de l'histoire et bien entendu tu peux mourir et tout le tralala, bref pas comme dans royaumes. En gros voilà tu en sais autant que moi. Demande gentillement à tonton sam, si il est de bonne humeur il te répondra sans mordre langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice EmptyMer 17 Aoû - 18:06

Ca va, aujourd'hui je mords pas langue

Prenons l'exemple du jdr Donjon & Dragons, par exemple. (comme ça tu pourras suivre en allant voir dans la section D&D). A l'intérieur de la section, tu trouves une autre section intitulée "La foire de Moat Coallin" : il s'agit de la partie de D&D qui est en cours.

Les participants d'un jeu de roles sont de deux sortes:
- le MJ (Meneur de Jeu, ici Kiba) : celui qui mène l'histoire.
- les PJ (Personnages Joueurs, les autres quoi) : ceux là possèdent chacun un Personnage (qu'ils ont créé auparavant en accord avec le MJ) qu'ils doivent faire vivre.

En gros: le MJ va décrire la scène, ce qui se passe, ce qu'il y a, etc; et chacun des PJ va dire ce qu'il fait (ou plutot ce qu'il veut faire).
Ensuite, le MJ utilise les regles du jeu pour déterminer si la ou les actions des PJ réussissent (souvent en fonction d'un jet de dé déterminé par une des caractéristiques du perso, mais bon ça dépend... on ne fait pas de jet pour ramasser un caillou!), en tire les conséquences, et dit ce qui se passe.

Exemple:
MJ: Bon, les gars, vous etes dans le couloir. Au fond, y a une porte.
PJ1: ouah, je fonce vers la porte...
PJ2: attends, je regarde s'il y a pas des pièges dans le coin.
MJ: *jette les dés (réussite)* hmm... non, tu vois rien.
PJ1: bon, j'ouvre la porte alors.
MJ: derrière la porte, tu vois trois petites créatures. elles sont vertes, ont de grandes dents et portent des masses hérissées de pointes!
PJ1: des gobelins! je sors ma hache, et dans le meme mouvement je tranche la tete du premier
PJ2: heu... bah... moi je reste derrière. et je lance une dague sur l'autre
MJ: *jets de dés... PJ1 rate, PJ2 réussit* La Hache tournoie en l'air et s'abat! Mais le gobelin s'est jeté de coté pour l'esquiver. Le second allait se jeter sur toi pour te frapper, mais il est stoppé net par un poignard qui se fiche entre ses deux yeux... Le troisième en profite pour te coller un coup de masse dans les cotes, tu es blessé!

etc etc... bon, là c'est super basique, c'est juste pour que tu comprennes le principe. lis les aventures pour voir comment ça marche. langue

et hésite pas à poser des questions.



sinon il existe une autre sorte de jeu de roles, c'est le Grandeur Nature; mais là c'est un truc pour psychopathes comme moi content en gros au lieu de faire l'histoire autour d'une table ou bien sur un forum, on la fait en vrai, en costume, dans un vieux chateau, en faisant les combats, en crochetant soi meme les serrures, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice EmptyMer 17 Aoû - 18:33

Merci de tes explications bravo 2 je vais essayer de suivre une partie et je verrai bien si ça me plait ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice Empty
MessageSujet: Re: Novice   Novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Discussions sur le Jeu de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser