Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 H2G2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: H2G2   H2G2 EmptyMer 24 Aoû - 19:21

quelqu'un l'a vu? J'attends une réponse pour faire une critique de c'film
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyJeu 25 Aoû - 0:28

bah non... moi j'ai vu the island si vous voulais je peux faire une critique à la sam rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 26 Aoû - 16:00

ok merci: j'ai le DivX, et j'sens que tu viens de me faire faire l'économie de 700 Mo!!

Voici donc, sans plus attendre, ce que j'ai pensé de H2G2:

Tout d'abord amusant: le burlesque est assez bien exploité, et l'on esquisse souvent un sourire dans bien des cas (je pense notamment au cas innocent où le Vogon se fait l'écho de l'entrepeneur en démolition). C'est de toutes façons la seule ambition de ce film, et elle est atteinte.

Attention! J'ai bien dit amusant: pas drôle; en effet, le comique de l'absurde, il va un temps, et dans le cas de ce film, il est franchement lourd tellement il est (ab)usé.
Autre point: le personnage de Marvin: on l'a vu sur quasiment toutes les affiches du film, alors qu'il est loin d'être le fidèle accompagnateur du héros tel que c'est suggéré.

Dernier point: le titre: faut quand même aller le chercher le rapport entre "le guide du voyageur galactique" et H-deux-G-deux (au début, j'ai cru que c'était le nom de Marvin)

...
Sinon, pour faire plus court, c'est un film à effets spatio-spéciaux (essayez donc de l'dire à haute voix, qu'on rigole!) sans aucune autre prétention que de distraire un peu pendant 1h30.
Le genre à aller voir avec des enfants de 12 ans à peu près.

J'ai quand même préféré Willow.

Mais bon... Moi, c'que j'en dis, hein!
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 26 Aoû - 16:57

bah après cette excelente samocritique si tu nous donnais l'histoire du film maintenant content .
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 26 Aoû - 19:26

Bah lis le Guide du Routard Galactique... a priori c'est la meme histoire.

Etant fan du bouquin, je m'appretais à aller le voir; mais la critique de ThoRan me freine un peu dans mes ardeurs... grmbl :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyVen 26 Aoû - 23:34

au fait, j'oubliais un point:

ThoRan a écrit:

Dernier point: le titre: faut quand même aller le chercher le rapport entre "le guide du voyageur galactique" et H-deux-G-deux (au début, j'ai cru que c'était le nom de Marvin)

H2G2, c'est parce que le petit nom outre manche et outre atlantique du HichHicker Guide , c'est H2G... donc HichHicker Guide of the Galaxy, ça donne H2G2.

Bon, de toutes façons, j'attends d'etre sur Paris pour le voir. Vu que de toutes façons c'est le seul endroit en france ou il passe en VO colère
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyLun 29 Aoû - 19:13

J'avais compris, Sam, je soulignais simplement le fait que dans la version française, le titre se justifiait plus...

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pas lu (mea culpa confu ) le livre associé, mais pour faire simple: c'est l'histoire d'un type qui se fait foutre dehors de chez lui à cause du tracé d'une déviation routière, et 10 minutes plus tard, la planète se fait exploser à cause du tracé d'une Voie Express Galactique. A partir de là, notre héros sans maison se fait embarquer (coup de chance) en stop(!) sur un vaisseau extra-terrestre. Héros malgré lui, il va faire (entre autres) la douloureuse expérience de la rencontre avec les Vogons, race terriblement caricaturale de la race humaine, et de la rencontre avec le Président de la Galaxie (Ya d'ailleurs une réplique que j'adore: "j'ai du couper en 2 mon cerveau quand j'ai compris qu'on ne peut pas être Président avec un cerveau entier").

En fin de compte, je me reprends: pour apprécier ce film, il faut arriver à le voir avec les yeux du délire et du second degré (personnellement, j'conseille l'oeil droit pour le délire et le gauche pour le second degré).
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyMar 30 Aoû - 18:18

ben personnellement je craind le pire... mais bon on verra bien bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 EmptyMer 31 Aoû - 19:34

ben en fait moi aussi je l'ai vu et j'attendais une critique de ce film ...

personellement il avait l'air mieux sur la bande-annonce (elle est super bien je trouve) mais apres le film est pas si bien que ca ...

le petit robot qui deprime et la voix off sont sympas , les vogons sont assez drole aussi parfois , apres le reste est passablement lourd ... voila je sais c'est pas une critique dans les normes avec l'analyse et tout , a la "samychounet" , mais bon c'est un avis , voila (je me repete j'ai l'impression ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H2G2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2   H2G2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H2G2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser