Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les frères Grimm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Les frères Grimm Empty
MessageSujet: Les frères Grimm   Les frères Grimm EmptyJeu 6 Oct - 1:51

Je rentre du ciné en bonne compagnie... je posterai demain pour faire une critique constructive.

C'était juste pour dire que le film était décevant. pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Les frères Grimm Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   Les frères Grimm EmptyJeu 6 Oct - 9:28

hop, me voila frais et dispos. enfin, presque.

alors, déjà, bref résumé du film
Les frères Grimm 18439036

Les frangins Grimm sont deux allemands de l'époque Napoléonnienne, qui errent dans l'Allemagne occupée par la France. Leur gagne pain, c'est de chasser sorcières, fantomes, trolls et autres démons. Sauf que c'est des imposteurs: tout fonctionne à renforts de figurants, cables, trappes, tremplins et manequins...
Et puis un jour, un général français, au courant de leur manip, les attrappe, et exige d'eux qu'ils arretent des types opérant comme eux dans un village pas loin, inspirant la terreur chez les villageois mais aussi chez les troupes françaises.
Sauf qu'il n'y a pas de types : la foret est réellement hantée. Maudite depuis une éternité.


Bon. Je tiens à prévenir tout de suite: j'ai pas détesté. C'est pas trop mal, comme film, mais je suis sorti décu. (je préviens tout de suite, car je suis convaincu qu'à la fin de mon argumentation tout le monde sera convaincu que j'ai trouvé que le film était vraiment a chier... alors que c'est pas le cas.)

Déjà, c'est du Terry Gillian. Alors forcément, je m'attendais à un truc génial, soit dans le style Mounty Pithon, soit Braz il, soit Twelve Monkeys. Non, raté, ça ressemble à rien de ce qu'il a déjà fait. Bon, au moins Gillian nous prouve qu'il est capable de flirter avec tous les genres.
L'histoire globale, ensuite. Bon, y a pas à dire, c'est original. Elle nous accroche, elle est intéressante, on a quelques rebondissements. Rien à dire. Et surtout, elle retranscrit une certaine ambiance, un peu glauque, parfaite pour legenre de films.

Le seul probleme, c'est l'impression de "déjà vu". On a parfois l'impression que le Gillian s'est dit "tiens, et si on faisait un film à mi chemin entre Sleepy Hollow et Shrek?"
Car c'est ça à quoi ça m'a fait penser. Il y a énormément de scenes qui rappèlent excessivement Sleepy Hollow (Tim Burton, avec Johnny Deep) : des qu'on est dans la foret, bah c'est la même. Quand aux liens avec les contes, meme s'ils sont fait tres différemment de dans Shrek (de façon beaucoup plus sérieuse), il y a quand meme des effets de déjà vu. Mention spéciale au petit bonhomme de pain d'épice; la couleur a part c'est le même.
D'ailleurs, ces liens auraient pu etre plus creusés. On voit Hansel et Gretel de loin, le petit chaperon rouge, le petit bonhomme de pain d'épice, etc... mais ça va pas plus loin. Ca sert à rien, juste à faire un clin d'oeil... dommage ; creuser un peu ces sujets aurait été surement intéressant je pense.

Le jeu d'acteur. Bon, là aussi, rien d'exceptionnel. Là aussi, c'est correct ; mais avec quelques points négatifs. Les scenes "speed" type baston sont ultra sur-jouées. Les personnages arborent des faciès qui en font tellement trop, que c'est pas crédible une seconde.
Quand aux méchants français... ho, mon dieu les méchants. Mais pourquoi faut-il qu'ils fassent la grimace en permanence, pour bien montrer que c'est des méchants???
C'est le probleme de ce film: a force d'etre surjoués, aucun personnage n'est réaliste et donc intéressant. Meme si l'accent frenchy des méchants à couper au couteau m'a bien fait rire au début, ça devient lourd a force ; et il n'y a aucune profondeur dans les personnalités. Meme les frangins Grimm sont baclés. La seule qui s'en sort bien, c'est Angelika, et encore...

J'en viens au coeur de ce qui m'a décu. Ce film est cllairement destiné aux gosses. Plus de 12 ans s'abstenir.
Que ce soient les persos, les blagues, l'histoire... hé bien, ça m'a donné une impression semblable à celle que j'ai eue en sortant de H2G2. "un film pour gosses".
Et c'est vraiment ce qui est dommage. Souvent, beaucoup de films pour public jeune possèdent des éléments en clin d'oeil, d'autres gags plus fins, plus second degré ; bref des trucs qui me font rire. Là... bah, c'est completement à prendre au premier degré. A part quelques gags (notemment des jeux avec la musique, qui sont parfois sympa, meme si archi classiques), il n'y a aucune finesse dans l'humour. Dommage.

Dernier point, et je file au boulot : les effets spéciaux.
Beeeeaaaark!
Ils sont a chier. Non, sincèrement. C'est tres, tres laid. Mention spéciale pour le loup garou, qui ressemble vraiment à rien.


Bilan : bah, un film correct pour emmener votre petit cousin, quoi. Ou si vous aimez les ambiances glauques, genre sleepy hollow en moins bien. Par contre, si vous cherchez un truc où vous vous marrerez vraiment, laissez tomber. El allez plutot voir Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Les frères Grimm Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   Les frères Grimm EmptyVen 7 Oct - 13:45

Bah je trouve que tu faiblis grave, tu ne descend plus à 100 % les films, y a plus que 80 % rire . Mise à part ça je savais même pas qu'il était sorti Les frères Grimm Armata_3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Les frères Grimm Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   Les frères Grimm EmptyVen 7 Oct - 15:26

T'en fais pas, Sam: tu retrouveras ton punch quand tu seras à nouveau en manque...

Tu t'es bien amusé au passage? content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frères Grimm Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   Les frères Grimm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux freres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser