Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Père Noel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Père Noel   Père Noel EmptyDim 16 Oct - 1:31

Le point de vue des ingénieurs sur le Père Noël.

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Pere Noel ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-etre au Japon), ceci reduit la charge de travail pour la nuit de Noel a 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, 54 millions en presumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Pere Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothese qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer Chretien contenant au moins un enfant sage, le Pere Noel dispose d'environ un millieme de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, degringoler dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer le reste des presents au pied du sapin, deguster les quelques friandises laissees a son intention, regrimper dans la cheminee, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrets sont distribues uniformement a la surface de la Terre (hypothese que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en premiere approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilometres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilometres, sans compter les detours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traineau du Pere Noel se deplace donc a 1170 kilometres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le vehicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine a 49 kilometres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilometres a l'heure.

La charge utile du traineau constitue egalement un element interessant. En supposant que chaque enfant ne recoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Pere Noel lui-meme. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Meme en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Pere Noel ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplementaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1170 kilometres par seconde creent une enorme resitance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au meme titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphere terrestre. Les deux rennes en tete de convoi absorberaient chacun une energie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanement,exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entiere de rennes serait completement vaporisee en 4.26 milliemes de secondes, soit juste le temps pour le Pere Noel d'atteindre la cinquieme maison de sa tournee.
Pas de quoi s'en faire de toute facon, puisque le Pere Noel, en passant de maniere fulgurante de zero a 1170 km/s en un millieme de seconde, serait sujet a des accelerations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Pere Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, ecrabouillant instantanement ses os et ses organes et le reduisant a un petit tas de chair rose et tremblottante.

C'est pourquoi, si le Pere Noel a existe, il est mort maintenant.

Joyeux Noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyDim 16 Oct - 1:43

c'est pas mauvais , ca ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyDim 16 Oct - 9:53

mais archi connu...
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyMer 19 Oct - 13:27

Oh toi et tes "mais archi connu"
Chaque fois que je post un truc la meme réponse: "C'est archi connu"

Peut-etre que c'est archi connu mais c'est pas toi qui l'a posté langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyMer 19 Oct - 23:47

bah non, vais pas me rabaisser à poster un truc que tout le monde connait.


sinon je vous poste la blague de toto aux toilettes langue 2
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyJeu 20 Oct - 13:58

Mesdames et messieurs je vous prsente le chmpion de la mauvais fois: J'ai nommé Sam O'Connor.

Félicitation monsieur Sam O'Connor quelqus mot pour la caméra svp
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyVen 21 Oct - 3:18

J'ai pas envie de démontrer à Sam et à tout le monde que t'es un abruti, mais, si tu donnais tes sources, au lieu de faire croire que t'as fait tous ces calculs tout seul, ça permettrait de faire taire les critiqueurs invétérés....

...Genre Sam ou moi...

Surtout que c'est vrai qu'elle est archi-connue!langue

Et puis, pour te répondre (en citant Pérusse): "Combien crois-tu qu'il y a d'enfants sages sur Terre?"

Crois-moi, le Père Noël, il est pas si speed que ça au 24 décembre... content
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyVen 21 Oct - 20:36

ThoRan a écrit:

Surtout que c'est vrai qu'elle est archi-connue!langue

ouaip, si je me trompe pas c'est une chaine qui circulait par mail quand on était au lycée... langue
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptyVen 21 Oct - 22:28

J'ai jamais pretendu que j'avais fais tous ces calculs tout seul. J'en ai simplement marre de la meme réponse a toute ce que je poste. Et comment je pouvais deviné que c'étais une chaine qui circulait par mail hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptySam 22 Oct - 9:59

Citation :
J'en ai simplement marre de la meme réponse a toute ce que je poste.

Bah, si tu veux pas qu'on dise qu'on connait déjà, la prochaine fois poste des trucs que t'as écrit toi meme...

Prends l'exemple de mes critiques ciné: si je les récupérais ailleurs, quel serait l'intéret? Autant mettre juste un lien.

Le but d'un forum, c'est de s'exprimer, pas de faire du copier/coller langue
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel EmptySam 22 Oct - 17:55

perso ca m'arrive aussi de chercher ailleurs et pas de pondre tout seul ce que je mets dans cette section , et si c'est ce que vous faites , pour les enigmes vous devez etre vachement baleze , pasque je reconnais que aucune des enigmes que j'ai mis je l'ai pas inventee ...

maintenant ce serait bien de mettre ce litige de cote pasque ca pourrit l'ambiance de ce forum (moij'trouv') .... c'est dommage non ?

pis moi je la connaissais pas celle la ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Père Noel Empty
MessageSujet: Re: Père Noel   Père Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation de noel
» [libre]Joyeux noel @ tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions diverses :: Délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser