Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oliver Twist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Oliver Twist   Oliver Twist EmptyDim 23 Oct - 19:30

Et le dernier... et j'aurai rattrappé mon retard Oliver Twist Armata_4

Oliver Twist 18450857

Concernant le résumé... z'avez qu'à lire le bouquin de Dickens, et toc. Ou voir Oliver & Compagnie de Disney content

Bon, je vous avoue, j'ai pas lu le roman de Dickens quand j'étais gosse. pleur Je me suis donc pointé au ciné apres avoir vu 3 fois la bande annonce, mais sans trop savoir à quoi m'attendre.

Première impression: c'est beau. Les décors sont beaux. Les costumes sont beaux.
Oui, je sais, apres les Noces Funèbres, on va dire que je me repete, mais non, c'est vraiment beau.

Mais bon... le scénario est cu-cul. Bon, ça on peut pas en vouloir au réalisateur; vu que l'histoire vient de Dickens à la base... mais pour un truc aussi culte, je m'attendais à beaucoup mieux. Vraiment dommage.

Le truc qui m'a vraiment gené, en fait, c'est "l'inexistance" l'Oliver Twist. OK, on le voit tout le long... mais on a vraiment l'impression qu'il sert plus de fil conducteur qu'autre chose. Aucune personnalité, que dalle. Aucun traits marquant (a part "il est gentil"); il donne vraiment pas envie de s'y intéresser.
Par opposition a des persos comme Faggin, vraiment touchant, ou bien Dodger (en français Le Coquin, je crois), le gavroche hyper clean (rhaaaaaaaaaa trop la classe son manteau, je veux le meme!!! pourquoi je suis pas né au 19eme siecle moi?!), il est completement vide. C'est frustrant.

M'enfin... rien que le décor et les costumes sauvent le film. J'adore les fringues de cette époque, et j'ai bavé devant le costume du Dodger pendant toute la séance. Pourquoi c'est plus la mode des chapeaux haut-de-forme??? pleur


Faut vraiment que je me trouve un GN qui se passe dans l'Angleterre Victorienne, moi.
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist EmptyDim 23 Oct - 20:40

c'est quoi un GN ? (un groupe nominal ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist EmptyDim 23 Oct - 22:23

jeu de role Grandeur Nature... mais c'est pas trop le thread pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser