Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Harry potter.

Aller en bas 
+3
Sam O'Connor
Psymon
rava
7 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Harry potter. Empty
MessageSujet: Harry potter.   Harry potter. EmptySam 29 Oct - 20:18

Voilà je voudrai vous entendre à propos de cette série archi connue. L'avez vous lu ou vu ? vos commentaires... Après je ferai une critique détaillée mais je veux d'abord vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Psymon
jeune sabreur
jeune sabreur
Psymon


Nombre de messages : 79
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 14/08/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptySam 29 Oct - 20:48

Je les ai tous lus des leurs sorties et j'ai vu tous ceux qui sont sorti au cinéma.

Pour les livres je les trouves génial bravo . Tres captivant tres bien écrit. Je voix pas quoi rajouté.

Pour les films:
Franchement j'ai pas tellement aimé. Il vaut mieux laissé son immagination travaillé quand on lit le livre que d'avoir des trucs tous faits sous le nez. De plus ils sont pas tres fideles aux livres. Les acteurs n'ont rien de formidable sans etre mauvais.

Harry Potter: A lire mais pas a voir
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyDim 30 Oct - 0:39

Je n'ai qu'une chose à dire: Harry Potter, c'ets du repompé d'Horowitz, un auteur que j'adorais quand j'étais gosse.... C'est vraiment un plagiat, ce truc.
Rien que pour ça, ça me dégoute.

Quand à la "légende" autour de la gonzesse qui l'a écrit, comme quoi c'est des histoires qu'elle racontait à ses gosses, que son manuscrit a été repéré par un éditeur, toute la success story et tout, c'est du pipo. La fille, c'est la copine de l'éditeur depuis 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyDim 30 Oct - 20:32

c'est bizarre quand j'ai vu la question de rava et que je me suis souvenu que le dernier post etait de sam (et donc je savais qu'il avait poste) , j'aurais parie qu'il dirait que c'est nul , ou arhi connu , ou les deux , en tout cas que ca valait pas le coup ... un point de vue negatif quoi . (j'aurais du d'illeurs ... )

ben moi perso je trouve que le suspense de ses livres est excellent , maintenant dans le dernier particulierement , les petites histoires d'amour ca fait tache par rapport au reste , de plus je trouve que certains de ses livres sont vachement mieux que d'autres ... exple le no2 est tres bon , le no 5 a chier ...

voila j'ai donne mon avis lol

(j'en entends deja qui contestent ... langue )
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyLun 31 Oct - 23:01

vous allez rire mais je savais aussi que sam allait encore tailler sévère lol . J'attendais ça à vrai dire.

Voilà ce que j'en pense :

Quand le 1 est sorti au ciné ma femme a voulu y aller. J'ai dit que c'était pour les minots donc pas intéressant , finalement j'y suis allé et j'ai dit pas mal. Le 2, re minot, re pas mal. Je me suis alors mit aux bouquin et là surtout à partir du 3, je dois dire que je me suis régalé. Je ne le trouve même plus destiné aux minots plus on évolu et ça devient même franchement pour adulte. Bref je me régale, du moins en bouquin.

Pour Sam, envoie nous tes titre de Horowitz que je voie le plagiat, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMar 1 Nov - 12:53

Ah lala, Sam, qu'as tu fait!!! tu as osé faire une de tes critiques lapidaires sur ce monument de la littérature enfantine!!

Quand tu lances tes diatribes sur Armageddon, ou quand tu défends Vin Diesel car il a avoué être un roliste sur un talk show américain, je te laisse faire, sourire au lèvres, un peu comme un chien qui court partout après son os.

Mais la, non, ca ne marchera pas! Peut être que le concept d'Harry Potter est repompé, mais il faudra voir jusqu'ou, Peut être que JKR connaissait l'éditeur depuis de nombreuses années.

MAIS: cite moi beaucoup de bouquins de 600 pages que tous les enfants de moins de dix ans lisent! c'est quand même énorme! les enfants n'ont jamais autant lu (leurs parents aussi certaines fois). Et ca c'est une certaine preuve de Génie!

En plus, regardes son train de vie, elle n'était peut être pas autant dans la merde qu'on veut bien nous le faire dire, mais quand même, elle était au chomage, seule élévant un gamin (avec un pote éditeur, mais ca ne lui fait gagner son pain comment). Et aujourd'hui, elle est multi-millionnaire, et pourtant, elle n'habite pas un chateau, elle continue a vivre dans son village, et surtout, c'est elle qui s'est opposé à l'augmentation des prix. Des bouquins de cette taille la, qui ne sont pas en poche à 15 euros, c'est elle!

bref, je l'adore et t'as pas le droit de dire du mal d'elle, na d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMar 1 Nov - 14:34

bis bis encore encore vive l'auteur on en redemande !!!


lol lol lol lol


bah finalement a part sam qui n'aime pas mais c'est presque une habitude , y a tout le monde qui est d'accord pour reconnaitre que c'estpas si mauvais que ca (au moins) ...
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMar 1 Nov - 23:32

ben kiba il n'a pas dit qu'il aimait, il a dit qu'il aimait l'auteur... pour le reste il n'a rien dit content . ah si !!! il a fait un double post. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMer 2 Nov - 19:45

oui c'est ce que j'ai aussi remarque ... content
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMer 2 Nov - 23:44

vous êtes bêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyVen 4 Nov - 23:09

kiba a écrit:

Quand tu lances tes diatribes sur Armageddon, ou quand tu défends Vin Diesel car il a avoué être un roliste sur un talk show américain, je te laisse faire, sourire au lèvres, un peu comme un chien qui court partout après son os.

pardon? surpris
je crois pas avoir défendu une seule fois cette sombre bouse qu'est Armageddon, quand à Vin Diesel, tout ce que j'ai dit c'est que 80% de ses films étaient à prendre au second, voire au 40eme degré.

Citation :

En plus, regardes son train de vie, elle n'était peut être pas autant dans la merde qu'on veut bien nous le faire dire, mais quand même, elle était au chomage, seule élévant un gamin (avec un pote éditeur, mais ca ne lui fait gagner son pain comment). Et aujourd'hui, elle est multi-millionnaire, et pourtant, elle n'habite pas un chateau, elle continue a vivre dans son village, et surtout, c'est elle qui s'est opposé à l'augmentation des prix. Des bouquins de cette taille la, qui ne sont pas en poche à 15 euros, c'est elle!

Mwahaha.
Ca m'étonne que quelqu'un comme toi, qui a fait du marketing, ne comprenne pas que ça, c'est juste ce qu'on veut nous faire croire pour créer une "légende" autour de cette gonzesse...
M'enfin, d'apres ce que j'ai entendu dans le milieu de l'édition, c'est 100% du pipo.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMar 29 Nov - 9:41

"Harry Potter est une version niaise de L’Île du Crâne de Anthony Horowitz. C'est du pur plagiat, Potter n’apportant que la mièvrerie et supprimant l’humour noir."

Bon, maintenant, où j'vais trouver c'bouquin en eBook, moi?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. EmptyMar 29 Nov - 20:14

Je soutiens Sam : LISEZ l'île du crâne et sa suite Maudit Graal d'Horowitz !
C'est génial. Inoubliable. Et complètement décalé. Rien que la 1° page m'avait fait tomber amoureuse du bouquin. Un chef d'œuvre. Vraiment.
Tiens d'ailleurs je vais le relire. Very Happy

Et pour Harry Potter, jamais eu le courage d'interrompre mes chouettes lectures pour commencer. Il faudra que j'essaie de me faire un avis, j'ai horreur de juger sans connaître. Pour les films, je donne mon avis : le 1 est tout pourri. Le 2 est un peu mieux. Le 3 est encore un peu mieux, presque bien. Pas trop prise de tête... bon c'est un film pour s'occuper quand on a pas envie de réfléchir. Je verrai le 4 quand quelqu'un l'aura acheté en DVD et me le prêtera mais bon c'est pas pour tout de suite. Je dirais "va en s'améliorant". Affaire à suivre.
Mais c'est vrai que le thème pompe complètement la chouette école de magie située sur l'Île du Crâne....


(petite page de pub : L'île du Crâne et Maudit Graal, d'Anthony Horowitz, disponibles en poches, aux dernières nouvelles dans la collec' Vertiges Fantastiques chez Hachette Jeunesse, mais je ne sais pas si la collec' existe toujours !)


C'était le moment lyrico-nostalgico-littéraire de Canine, en direct live... Harry potter. Armata_4


PS : rhô c'est pas vrai Sam... ça aussi tu connais ???langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry potter. Empty
MessageSujet: Re: Harry potter.   Harry potter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry potter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser