Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Chroniques de Nian-Nian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian EmptyDim 18 Déc - 16:43

Bon, j'l'ai vu... Me demandez pas comment, mais j'l'ai vu, et j'suis remonté à bloc.

J'me disais justement que ça faisait longtemps que j'avais pas descendu de film...

Ce film est totalement prévisible. On a pas 2 doigts de suspens, On tombe ici sur une pâle copie de Lord of the Ring, et on se demande même si carrément pas des références, tellement c'est énorme!

L'histoire commence avec 4 enfants séparés de leurs parents lors de la seconde guerre mondiale. Disney oblige, ils arrivent chez une tante écossaise affreuse (tradition anglaise oblige, de coiffer les écossais de chiants; mais on reviendra sur les influences anglaises du truc plus tard). On a donc dans l'histoire 4 personnages qui peuvent se décliner comme suit:
-le blondinet avec une pseudo-âme de chef qui est le roi mais qui veut pas l'être (cherchez l'erreur, à la couleur de cheveux près)
-sa petite soeur à qui il ne manque plus que les oreilles en pointe pour qu'on l'appelle Arwen (sauf que Liv Tyler joue quand même vachement mieux)
-le petit frère dans le rôle du naïf qio veut s'affirmer... à peu près le seul personnage qui aurait pu être intéressant dans le film, mais que Disnez a chié comme c'est permis
-la petite fille (parce que comme c'est un Disney, il faut une petite fille ou une princesse - et là on a mis les 2)

Ensuite, chez cette vieille tante grincheuse (je sais pas pourquoi Disney a l'habitude d'avoir des vieilles tantes stupides ou grincheuses...) Les enfants finissent pas trouver une armoire qui débouche sur un monde imaginaire (bon, là, c'est vrai que c'est foutrement cliché, mais c'est tiré du bouquin, j'peux rien dire... Encore que dans le bouquin, c'est mieux présenté)...

Pour la suite, j'vous laisserai aller vous emmerder au ciné avec votre p'tit cousin, parce que c'est l'dernier Disney et qu'il faut aller l'voir...

M'enfin bon. Ils ont quand même vachement plagié LOTR... ya pas une scène qui n'y fasse penser... Avec plein de clichés en plus.

Sans compter l'apparition du père Noël avec tous ses cadeaux elfiques... Là, j'étais vraiment mort de rire!
Une épée runique pour l'Aragorn de service, un arc et des flèches pour l'Arwen copiée, etc...

Ah, oui, autre chose: ils vont quand même pas nous plagier LOTR sans nous donner une image d'un Gandalf!
Cherchez donc un lion qui cause, dans le film, et vous verrez...

Et encore, je vous passe sous silence les batailles propres, les stratégies à la Gouffre de Helm en moins bien fait, et le blondinet à peine sorti de l'adolescence qui apprend à manier l'épée comme un Dieu, genre "j'affronte 2Gros Bills des méchants en même temps, et même pas peur!"...

Bref, quand la logique américaine ("tant qu'une recette fonctionne, il faut l'utiliser"+"on va pas passer à côté de s'faire du pognon sur du médiéval-fantastique!") rencontre l'hypocrisie anglaise ("ah mais non, on a pas copié LOTR, Les Chroniques de Narnia, c'est un bouquin paru en 1950!")...

En tout cas, j'suis en train de lire le bouquin, et c'est mieux... Même si c'est déjà du plagiat de Tolkien...

en plus court, j'dirai... "C'est pourri comme film!!!'
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian EmptyLun 19 Déc - 17:05

Thoran, s'pece d'enfoiré. C'est moi, d'habitude, qui démolis les films... Les Chroniques de Nian-Nian Armata_3
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian EmptyLun 19 Déc - 17:27

Désolé, mais j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de bien à dire sur ce film...Pis quand tu l'verras, t'auras encore plus de choses à dire dessus! langue

D'ailleurs, j'voulais continuer:
On a affaire à un film qui utilise vraiment le merchandising Disney (mes p'tits frères crèvent d'envie d'aller le voir, avec toutes les bêtises qu'ils regardent sur TF1)... Ils prennent vraiment les mômes pour des cons, s'ils s'imaginent qu'ils vont apprècier un pot pourri de plagiats cristallisés sous l'estampille Disney, et mal adapté en plus: dans l'bouquin, Peter a vraiment l'âme d'un chef (même s'il apprend quand même l'épée en 2 lignes)...

Et ce qui me fait le plus peur, c'est que ça peut marcher en plus... pis que j'aurai même pas le droit de les renier pour ça... colère
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian EmptyLun 19 Déc - 18:04

fais leur lire Lord of The Rings avant...

ou au moins The Hobbit, s'ils sont trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian EmptyLun 9 Jan - 2:59

C'est pas (seulement) pour enfoncer encore Narnia, mais allez donc faire un tour là-dessus:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Nian-Nian Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Nian-Nian   Les Chroniques de Nian-Nian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Nian-Nian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques De Centrum [Andrevon & Khaled]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser