Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premiers pas d'un débutant

Aller en bas 
+2
ThoRan
PlayAdd
6 participants
AuteurMessage
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 1:34

Bonjour à tous

Je suis un nouveau venu et je me demandais quelles étaient les étapes à suivre?

On fait quoi?
on va ou?
Quand et comment participe t on a une aventure?
faut il faire une fiche et comment?
enfin la total quoi Premiers pas d'un débutant Joker_10


Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me dire ou trouver les infos svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 7:23

Le mieux, ça serait de laisser le MJ te répondre, mais vu ce qu'il fréquente le forum, je pense que je peux déjà t'indiquer 2-3 infos, du genre:

-Ce qu'on fait: une partie de JdR par forum interposé, en l'occurrence INS, tu as sûrement du déjà te faire une idée de comment on fonctionne ici... Pour le "où on va", là, nos joueurs étaient en train de se demander s'ils restaient dans la maison ou bien s'ils partaient à Strasbourg...
-C'est le MJ qui créée les persos, avec la fiche perso qui va avec...
-C'est au MJ de voir s'il peut te greffer sur l'équipe, avec le scénario qui collerait à tout ça
-C'est le MJ qui voit...
-Faut manger des kiwis.

Parce que les kiwis, c'est bon.

D'autres questions? langue
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 8:59

Merci de l'info. d'accord j'attendrais de voir ce que notre MJ dit alors au niveau de mon insertion.

Y at il quelque part un résumé de la mission dans laquelle vous êtes?

Y a t il aussi un endroit ou se presenter ? (je veux dire moi et le (futur) personnage)

L'image de l'auteur, est elle representative de notre incarnation sur terre ou rien avoir.? Perso je trouverais ca plus logique mais un doute sur le ait que cela en soit ainsi

Sinon oui j'ai vu la façon ou le jeu se joue, et je dirais que j'ai hate de mastoriser quand je me serais habituer avec le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 11:31

Pour te présenter toi, c'est dans "Présentez-vous", le deuxième sujet en partant du haut de la page d'accueil.
Pour le perso, on verra quand il sera fait hein...langue

Tu as déjà masterisé INS ? D'autres jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 17:08

ah oui, suis je bête. confu

Pour info je mastorise INS/MV depuis...heuu ben j'ai pas assez de doigts en fait lol . Mais de la V1 à V3! Sinon, je fais aussi Runes Quest, Cthulhu depuis le meme nombre d'année. J'ai égalment Stargate en boutique...

Vous avez une mission démaré il y a longtemps? Car j'ai vu que la formation d'équipe date de Fevrier. Cela me parait loin tout cela.

Un Scénar prend approximativement combien de temps? en temps réel bien sur. 1 Semaine, 1 mois, 1we?

Vous faites quoi sinon pendant que vous etes en mission mais que votre MJ disparait? Une autre mission sur le coté?

Et on fait comment pour devenir MJ en fait? On demande au grand manitou, c'est un vote à la courte paille, à la roulette russe ou à main levée?

Désolé si totue ces questions parraissent basique mais je n'ai jamais vu ce genre de site et je me demande dans quelle mesure cela peut répondre à mes attente en quelque sorte. Déjà, le principe de base semble etre celui que je cherchais au départ bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 17:48

Si un admin passe par là, ça serait cool de déplacer ce sujet dans "discussion sur le JDR"....


Bref.

On a démarré il y a longtemps, oui, mais pour que tout le monde soit là en même temps c'est galère, alors cette partie n'avance pas.
Contrairement à Shadowrun par exemple, qui avance plus vite parce qu'on a moins de joueurs et un MJ tyrannique... (Sam, mon chou, si tu nous lis... merci d'être tyrannique ! rire )


Un scénar, ça prend des mois. Enfin ça dépend bien sûr aussi du jeu, et de l'importance du scénar, bien sûr ! Quand le MJ disparait, on attend... c'est pour ça qu'il y a de grandes pauses, surtout pendant les vacances.
Sinon l'autre solution c'est d'avoir comme moi plusieurs jeux en cours, comme ça il y a des chances qu'au moins l'un d'eux avance.
bravo 2

Pour devenir MJ, on va dans "formation d'équipe", on propose un jeu, on explique en quoi ça consiste, et on demande qui est intéressé. (genre : moi je suis intéressée...langue )
S'il y a assez de joueurs partants, tu demandes à un admin de te créer une section correspondant au jeu que tu veux masteriser.

Hum... et 2 questions à mon tour : 1) c'est quoi Runes Quest ?
Et 2) c'est toi le pote de Vik ? rire
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 18:18

Ah oui d'accord je comprend le fonctionnement. C'est effectivement embettant si le MJ ou ses joueurs ne sont pas disponible à 100%.

Effectivement c'est moi le pote de Vik, et je dirais meme plus, le collaborateur vu qu'on est 'associé' pour la gestion d'un site

Runes Quest est LE jeu de role, qui suite à la précision de ses lieux et son nombre inombrable de détails font de lui "la" grosse pointure du monde Médiéval. Il a été revue par la suite sous le terme de "Herowars", alias la Guerre des Heros. En quelques mots, les Joueurs incarnent des habitants ordinaires qui, à la suite de ses périphéties dans lesquelles ils sont plongés, sont ammenés à devenir des Heros et à participer à la grande guerre contre le Chaos qui, lentement refait sa réapparition....

Bon sur ceux je file sur Présentez-vous, et je vais essayer de chercher un MJ pour introduire un groupe, sinon je demanderais les rênes du mastoring si y a pas de place :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptySam 2 Sep - 19:31

Coucou,

ça serai cool que sam prenne un peu de temps à t'expliquer aussi mais pour l'attente c'est surtout le MJ qui manque car si un joueur a une longue absence le MJ joue son rôle.

Pour les jdr je viens de rencontrer un autre gars qui pratique il serait peut être intéressé.

Si tu veux monter un jeu, dis nous le nombre de jouer , l'idée du jeu et on essaye de monter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyLun 4 Sep - 0:25

Je fais court.

Salut, bienvenue, tout ça.

Je regarde pour ton éventuelle insertion dans la partie dès que possible. Mais je préviens, je suis un "noob" dans la maîtrise d'INS, donc faudrait être gentil avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyLun 4 Sep - 13:09

OK, on fermera les yeux alors Wink


Si l'insertion pose probleme (fiche, etc...), dis le moi et je lis les aventures des autres sans y participer. C bon aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyMar 5 Sep - 14:46

Salut

moi c'est Sam le "MJ tyrannique" dixit la gamine au fond à droite Smile
je mastérise à shadowrun, par contre je peux pas te prendre pour l'instant... j'ai dit à Vik que je le prendrai car j'ai une place de libre (ou une place qui va se libérer, vu que je vais pas tarder à en tuer un s'il continue à ne jamais rien faire de constructif dans le jeu....)
mais a priori je compte pas prendre de 2eme nouveau joueur, enfin pas pour l'instant.


ceci dit si tu veux créer une partie je pense qu'il y a moyen, suffit qu'on te crée une section pour ça et qu'on te passe modo dessus ; apres tu te démerdes content

Runequest c'est bien le jeu où dans les races de perso jouables il y a "canard", hein?
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyMar 5 Sep - 17:33

lol oui! les canard, les rois de l'univers

C'est bon pour moi aussi cette option. J'attend avec hate de devenir modo donc. Pour l'heure je planche sur des regles épurées que je métrais en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyMar 5 Sep - 22:58

commence déjà à créer un topic "Runequest" dans cette section du forum pour parler du jeu (univers....), donner les infos pratiques (nb de joueurs recherchés, fréquence de jeu...), enfin tout ce genre de trucs.
s'il y a assez de joueurs qui se déclarent motivés, je te passerai modo et je te créerai ta section Smile
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyMar 5 Sep - 23:26

OK je vais faire cela pour demain, dans la section "Discussion sur le JDR" alors.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant EmptyMer 6 Sep - 6:14

Canard?

yaquoid'autrecommerace, yaquoid'autrecommerace?

J'peux jouer une taupe?


ThoRan, qui a déjà une ou deux idées de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'un débutant   Premiers pas d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Discussions sur le Jeu de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser