Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La fin des temps (Haruki Murakami)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle Furieux
ronin
ronin
Souffle Furieux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2006

La fin des temps (Haruki Murakami) Empty
MessageSujet: La fin des temps (Haruki Murakami)   La fin des temps (Haruki Murakami) EmptyLun 26 Fév - 12:09

La fin des temps

Auteur Haruki Murakami ! Origine japonaise comme son nom l’indique (bien sur).

Ce livre n’est pas son meilleur mais il est original, mystique et très déroutant !

En effet Murakami adore mettre ses personnages dans le pétrin (que ce soit dans leur vie sociale comme dans leur vie privée). Surréalistes, ses œuvres sont une étude des sentiments et du comportement humain. Ayant vécu aux Etats-Unis et dans le sud de l’Europe (Grèce, Italie), on ressent très fort l’influence occidentale dans son œuvre. Ce qui fait de lui un auteur abordable pour la plupart des occidnetaux.

Le livre « La fin des temps », nous parle d’un programmeur engagé par un vieux scientifique, pour l’aider a protéger ses recherches en développant un programme que personne ne pourra décoder ! Nous apprenons que la société de l’information est divisée en deux groupes : le « System » qui sont les gentils et qui euvrent pour la sauvegarde de l’information et « Factory » qui sont des pirateurs et dont le but est de voler les informations… Je vous laisse bien sur deviner que notre fameux programmeur sera pris dans la tourmente et que les deux factions voudront s’approprier les fameuses informations.

En parallèle se déroule une autre histoire dans un monde imaginaire, un jeune homme se retrouve devant les portes d’une ville où pour y entrer il devra laisser son ombre au gardien. La ville est bien sur peuplée mais elle tombe en ruine, bien des quartiers sont délabrés et vides. Mais la ville est aussi habitée par des licornes et notre jeune homme est promu au grade de « liseur de rêves » , rêves qu’il lit grace aux cranes de ces licornes que le gardien entrepose dans la bibliotheque de la ville.

A la fin de son premier entretient avec le vieux scientifique le programmeur rentrera chez lui et recevra un cadeau de la part du scientifique ! l’ouvrant dans son appartement il y découvrira un crane (de licorne bien sur)…

Murakami est un génie a bien des égards. Il est très mystique (comme je l’ai mentionné plus haut) mais il reste simple et ne cherche pas a embrouiller le lecteur. Sur le fil du rasoir entre réel et fantastique on ne peut parfois pas en distinguer la frontière qu’il fait reculer sans cesse. Ses personnages sont criants de vérité, et c’est grâce a eux que la lecture devient voyage dans les insondables proffondeurs de l’esprit humain (ses défauts mais aussi ses qualitées).

Mais comme on dit on aime ou on aime pas ! Je vous laisse donc juger par vous-même et espère avoir titillé votre curiosité.

Au cas ou voici d’autres livres de Murakami que j’ai dévorés :

La course au mouton sauvage.
La ballade de l’impossible.
Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
Chroniques de l’oiseau a ressort.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

La fin des temps (Haruki Murakami) Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps (Haruki Murakami)   La fin des temps (Haruki Murakami) EmptyLun 26 Fév - 12:40

perso je ne connait pas l'auteur ni ces livres bien sur mais ça à l'ait intéressant. Je pense jetter un oeil dès que j'aurais fini le clan des otoris. Vu ma rapidité c'est pas gagné bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
 
La fin des temps (Haruki Murakami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous regardez les statistiques, de temps en temps?
» [libre]Le coup de gueule du jour .
» un mini film fait avec des potes y a qqes temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser