Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tester son antivirus.

Aller en bas 
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

tester son antivirus. Empty
MessageSujet: tester son antivirus.   tester son antivirus. EmptyVen 27 Aoû - 12:21

Il existe une multitude d'anti virus, certains sont très valables mais d'autres également très mauvais.

Pour s'assurer de l'efficacité de son anti virus je vous propose de créer un virus soit même. Ce virus n'endommagera en rien le système mais si lors de l'éxécution l'anti virus ne voit rien, ben... il vaut peut être mieux changer. Pour ma part j'utilise AVG anti virus qui est gratuit et très efficace disponible sur www.télécharger.com.


Tout d'abord il faut créer un nouveau document dans le bloc note et marquer en titre eicar.


Dans un premier temps garder l'extension .txt. Ouvrer le document et mettre cette ligne à l'intérieur en faisant un copier coller du text pour éviter de tout recopier:

X5O!P%@AP[4PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*


Ensuite sortir et enregistrer les modifications puis changer l'extension du fichier en remplaçant le .txt par un .com. Maintenant il faut éxécuter le programme et là si tout va bien votre anti virus le bloque sinon ben il faut le changer et vite.


Il me semble que ce tuto est important d'en prendre connaissance et de le partager avec le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
 
tester son antivirus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser