Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PriaX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 13:37

Bon, ce sujet est un peu spécial puisque, au moment où je vous écris, il n'y a déjà plus de place pour de nouveaux joueurs... rire

Mais bon, pour vous tenir un peu au courant, voilà : je compte lancer (sans doute pas avant mi-février, parce qu'avant il y a les partiels, et je suis donc un peu occupée) une partie de PriaX ici même.

Pour en savoir un peu plus sur le jeu, outre le lien vers le site que je vous ai mis ci-dessus, il y a l'article du Grog.

Or donc, poussée par une envie de masteriser, mais surtout harcelée par une bande de rôlistes assoiffés de nouveauté qui ne m'ont pas tellement laissé le choix ( langue 2 ) j'ai décidé de lancer une partie.

Mais, dans l'espoir de faire venir des nouveaux sur ce forum, et aussi parce que ce sont eux qui m'ont le plus harcelée ( rire ) j'ai été recruter chez les Rôlistes Rouennais (coucou les mecs !).
Si bien que je me retrouve avec déjà 7 joueurs, ce qui est, vous le savez, beaucoup, voire énorme. Mais bon comme je maîtrise déjà une partie avec 6 joueuses, même pas peur.

Sont inscrits :
- Sam (notre Sam national, j'ai nommé O'Connor, bien sûr)
- Rava (ben rava quoi... le premier à s'être proposé, d'ailleurs)
- Charly Dean
- et 4 joueurs venus d'ailleurs, dont je vous mettrai les pseudos quand ils se seront inscrits, des fois qu'ils ne mettent pas les mêmes que sur l'autre forum... surpris2

Voilà voilà... donc si vous voulez en causer, c'est là, pour le moment.

Signé : Canine, alias Daïna.


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 13:40

Je suis ravi que tu décides de tenter l'aventure parmis nous et je te souhaite bonne chance. Fais gaffe à Sam il a tendance à mordre les MJ mais promis il n'est pas méchant, enfin je pense que tu le sais plus que moi . rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 13:42

bon, moi je précise que ma place est libérable, au choix :
1) si j'ai pas le temps de poster assez
2) si au bout de quelques posts je trouve que Canine est trop nulle comme MJ
3) si ça m'amuse pas
4) si quelqu'un est super intéressé et me supplie de lui laisser ma place

voili voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 13:44

Voilà le ton est lancé... Notre Sam est de retour... Enfin on a de la chance il aurait pu mettre tout ça dans un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Mahyar
apprenti
apprenti
Mahyar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 16:01

Hahaha, je me permets juste d'intervenir, le monde est très petit. Very Happy

Désolé, je n'avais pa vu que c'était Daïna "le retour de la vengeance"

Bien à toi Daïna !
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyJeu 24 Jan - 19:23

Huhu, je savais que tu viendrais.
Comme tu vois, ce dont je te parlais est en train de se mettre en place... donc si ce que je t'ai demandé pouvait être réalisable, ça m'arrangerait... PriaX Armata26
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptySam 26 Jan - 13:28

Pour ceux qui ont dores et déjà des questions sur le jeu ou des idées, vous pouvez me contacter par message privé ici, par mail (pour ceux qui ont mon adresse) ou par MSN (même condition que le mail).
Je ne commence pas avant d'avoir passé mes partiels, mais je peux quand même répondre à vos éventuelles questions.
Sans ça, pour les rôlistes rouennais, vous pouvez aussi vous servir du sujet dédié à PriaX sur notre forum, pour poser vos questions, comme l'a fait Jaraxle déjà.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 19:53

Moi j'ai une question :

Priax ? ça se mange ça ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 20:02

En fait c'est génial, c'est mieux qu'un bipper ! J'ai à peine fini de poster un message pourri qui Mayhar débarque PriaX Armata24 .

Attention dans 10 seconde il redébarque content
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Mahyar
apprenti
apprenti
Mahyar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2008

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 20:04

J'ai compris, j'enlève les notifications des sujets.

Bonne fin de week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 20:06

Bon cette fois c'est sérieux :

Lire c'est bien beau mais serait il possible de faire un petit résumé de ce que nous présente le jeu et la façon d'y jouer. Le concept, des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 20:17

Après mes partiels, rava chéri. PriaX Gif_1

En attendant, il y a un résumé général de l'univers là, une description des Maisons de Noblesse là,
et sinon j'ai écrit un article sur le jeu là (mais attention, cet article est destiné aux gens qui ne connaissent pas du tout le jeu. Si vous connaissez déjà, ça vous semblera simpliste).

Un petit résumé vite fait :
Citation :
L'univers compte 3 mondes : le monde Solaire, monde des vivants, terre "normale", le monde Lunaire, dangereux et souterrain, et le monde Céleste, ou monde des âmes.
Attachons-nous au monde Solaire, le monde principal.

L'Empire de Gaëon, aussi appelé "le Cratère" en raison de sa forme de cuvette entourée de montagnes hautes et de forêts immenses, est un empire vassalique. Il est dirigé par la Stellaire, une gouvernance-médiatrice qui a établi la loi (ou "Cycle") et qui guide les puissances dirigeantes de l'Empire : les Nobles, répartis en 5 grandes Maisons.

Vous jouez un Noble appartenant à l'une de ces Maisons, et donc à une oligarchie. Les 5 Maisons sont 5 souverainetés et 5 cultures spécifiques qui s'affrontent, s'allient, se trahissent et complotent. La Stellaire sert de médiateur.

Les 5 Maisons sont :
- Lo'Kindjaleph = proches de la nature, ces Nobles ont tous leur animal symbolique. Ils vivent dans un immense royaume-forêt.
- As'Corvaz = ces guerriers puissants aiment les arts de la guerre, mais aussi les arts manuels. Ils sont guidés par le respect mutuel et protègent le Cycle. A leur mort, dans le Monde Céleste, ils rejoignent les armées du Grand Destructeur.
- Ven'Sakuraï = cette Maison mystérieuse de type extrême-oriental prône la paix et la confiance mutuelle, mais cache paraît-il un sombre secret.
- Elam Evir = peuple étrange et secret, ils ont une âme en deux parties. L'une créatrice, l'autre destructrice.
- Shaïness = un peuple qui a découvert une technologie moderne étonnante très avancée appelée "civilisation virtuelle". Leur culture s'en ressent.
[plus d'infos sur les maisons sur le site du jeu]

Les Quérulents sont des félons qui sont opposés au Cycle et à la stabilité du pouvoir Stellaire.

Dans cette société vassalique, il y a 1% de Nobles seulement. Les non-nobles sont appelés "Khyans", et sont parfois liés à un seigneur. S'ils sont liés à une Maison particulière, on les appelle "Néophytes" de cette maison. Il existe aussi des Néophytes Stellaires. Les Néophytes révoltés contre l'ordre sont appelés "Néophytes du Dragon".

Nous jouons en 1011 de l'ère Stellaire, c'est à dire sous le gouvernement de la 2° Stellaire.

Ce monde est en outre régi par la magie, ou plutôt la "Symbiose", qui est une Energie, une force qui permet aux Nobles d'accomplir des prouesses et de réveiller leur pouvoir, qui est symbolisé et contenu par des Gemmes de Pouvoir, aussi appelés "Destins", et qui diffère selon l'individu. Seuls les Nobles sont dotés de ces Destins.
Pour apprendre à s'en servir, ils sont envoyés dès l'âge de 10 ans dans des Académies liées à leurs Maisons, et qui les forment à une philosophie de vie.


Ce jeu met donc en scène des humains, mais des humains aux capacités spéciales, et qui vivent dans l'univers complexe de la noblesse, au milieu de complots et de manigances, où, quand on se mèle de politique, il vaut mieux savoir tirer les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyDim 27 Jan - 20:24

Merci mais là j'ai pas le temps de lire content

Je suis trop fort dent

Je lis ça demain sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMer 30 Jan - 17:36

Dites, mes admins chéris d'amour que j'adore, ça vous dirait pas de me créer une section JDR "PriaX" que je puisse mettre toutes les infos et les trucs que vous pouvez télécharger avant qu'on commence pour préparer un peu ?

PriaX Gif_1
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMer 30 Jan - 17:54

Y a pas de soucis mais demain si tu veux bien, j'ai un rendez vous dans 10 minutes, vraiment pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 18:11

Moi j'ai une suggestion:

Ca serait possible de fixer une date de lancement du jeu?
Si, si. Ca force tout le monde à se bouger un peu. Sinon ça va faire comme Arkeos et dans 3 mois on aura toujours pas commencé...
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 18:13

Et puis à Arkéos le problème c'est qu'on repart 1 jour tous les 3 mois, c'est assez dur de se relancer...

Surtout si on rate le jour en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 18:27

Non il n'y a pas de date de lancement de jeu, parce que vous allez tous commencer par des petites parties perso. Donc dès que l'un de vous a créé son perso, hop on lance sa partie, dès que le suivant a créé son perso, hop il joue un peu tout seul et dès que je peux je le mets en duo avec le précédent, etc...
Donc ceux qui n'ont pas le temps rejoindront l'équipe les derniers et puis c'est tout. C'est l'avantage de ne pas avoir un scénar pré-écrit, je peux écrire quelque chose qui se prête à l'ajout progressif de PJ dans l'histoire ! Donc si tu veux jouer vite, Sam, tu crées ton perso vite, et tu commences ta partie solo en attendant les autres qui arrivent bientôt !langue

Au début, je comptais faire quelque chose qui permette d'alterner le groupe et les solos, pour que ceux qui veulent jouer plus puissent avancer dans leurs quêtes perso entre deux trucs collectifs. Je sais pas si je suis bien claire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 19:21

ouais, pareil que shad quoi langue

m'enfin je te conseille quand meme d'écrire une campagne globale et d'articuler les intrigues solo dessus. c'est ce que je fais à shad (même si ça se voit pas toujours... hahaha) et c'est rigolo car les actions d'une mini-aventure d'un perso peuvent impacter ceux de celle d'un autre...

... cf Canine et Karl qui se sont retrouvés curieusement associés
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 21:12

Ce qui a vachement réussi à Karl, soit dit en passant... rire
Mais t'inquiète pas, je tisse des fils dès que j'ai de la matière. En fait j'ai besoin de vos persos pour trouver l'inspiration, et après hop, j'ai plein d'idées qui fusent. C'est ce que ça m'a fait pour mes joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX EmptyMar 5 Fév - 23:52

Ouinnnnnnnnnnnnnnn rendez moi mon Karllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!

:'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





PriaX Empty
MessageSujet: Re: PriaX   PriaX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PriaX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Formation d´équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser