Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 partie warhammer (une nouveauté?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyMer 23 Fév - 22:47

bon ben voilà, je vais pas aller par quatre chemins, je me propose (pour ceux qui veulent bine entendu), de maitriser du warhammer.
Donc pour l'instant ce post sert seulement pour prevenir.
Si il y a des volontaires pour le petage de gueules, je les menerais voontiers dans le monde de l'empire.

voici quand meme un petit descriptif, quand meme de l'univers de ce jeu de role:
partie warhammer (une nouveauté?) 61

Warhammer est un jeu medieval fantastique (je sais encore) se deroulant dans un monde qui pourrait etre le refletdeformé de notre renaissance. S'inspirant de Tolkien et de notre histoire. L'univers de warhammer est violent, sombre et decadent. Le vieux monde correspond à peu pres à l'europe, les personnages debutent souvent dans l'empire (correspondant à l'empire romain germanique). L'espece intelligente la plus représentée est bien entendu l'humain, mais on peut aussi trouver des elfes, des nains, des halflings.

Mais l'univers de Warhammer n'a rien de réjouissant : le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les états du vieux monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.

En effet, les personnages sont des héros, ou tout au moins des aventuriers, à qui la vie paisible ne convenaient pas, et qui ont décidé de partir sur les routes. Un personnage peut faire partie d'une des quatre races cités précédemment, et a certainement exercé un métier avant de partir à l'aventure. C'est parmi une centaine de carrières que le joueurs pourront choisir sa carrière. Le système gère aussi l'évolution, puisqu'au fur et à mesure du jeu, les personnages peuvent progresser en augmentant leurs caractéristiques, en acquérant de nouvelles compétences, ou en changeant de métier. Ces derniers sont aussi variés que cocher, apprenti-sorcier, ratier, batelier, artisan, etc...

donc voila à peu pres,

* je cherche environ 5 à 6 joueurs

si vous avez des questions n'hésitez pas, si il y a des volontaires, je ferais un post pour les regles, et les creations de perso

allez en avant, et montrez ce que vous avez dans le ventre partie warhammer (une nouveauté?) Armata13
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyMer 23 Fév - 23:02

très bon post de présentation en tout cas bravo 2 . Moi j'aimerai bien mais ça e te rendrai pas service je suis nul et je suis déja sur celui de kiba. On va t'arranger de quoi faire ta partie tranquilement avec kiba. Tu peux poxter comme bon te semble on déplacera dès que ce sera bien en place. Si il te faut qql chose n'hésite pas. Tu cherches 5,6 personnes mais en as tu déja 1 ou 2 ? ou pas. Sinon je vais te ramener les joueurs assez rapide, le temps que tu es fini de définir tes règles. Kiba à fait un post sur les sienne tu peux t'en inspirer et lui demander conseil. Merci pour ta partie en tout cas. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyMer 23 Fév - 23:08

merci à toi au grand webmaster, mais je devrais trouver une ou deux personnes dejà.

bien cool de ta part.
Et pour ce qui est des nuls, je te signale qu'il n'y en a pas en jdr, tout est une question de roleplaying!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 12:06

Warhammer. Mwahaha. C'est a chier ce jeu rire

... ceci dit, je suis pas contre une petite partie. J'ai le droit de ressortir mes vieux persos langue
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 15:08

en fait on va prendre les mêmes et on recommence rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 15:53

j'ai rien contre une petite partie de warhamer, mais je doit dire que j'ai déjà un peu du mal à venir régulièrement avancer la partie de kiba. Petit problemes de temps par moment.

Si il manque un perso je veux bien tanter le coups.

J'aurai quand meme préféré un jeux de rôle dans un style différent je doit avouer Razz vu qu'on est déjà dans un médiéval j'aurai pas craché sur qqch de futuriste.

Si non y a ptet moyen que tu te joigne a nous et que tu fasse ta partie une fois que l'autre sera terminée ? enfin je sais pas combien de temps ça risque de prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 16:04

mac ne t'inquietes pas pour la partie de warhammer, on va faire venir du monde pour jouer, j'attends des réponses et asdecoeur ammène déja 2 joueurs donc y aura pas de soucis. 9a va faire bouger un peu tout ça. Pour ce qui est d'un autre style , c'est en cours. Je ne vend pas la peau de l'ours mais je crois pouvoir dire qu'une partie de star wars arrive d'ici peu, donc réserve ton temps là dessus si tu veux. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 16:14

je suis assez d'accord sur le fait qu'on devrait changer d'univers. Et puis bon, Warhammer, c'est à mon sens le jeu le plus nul de la création, encore pire que D&D, c'est dire partie warhammer (une nouveauté?) Armata_3

... un p'tit Shadowrun, ça vous irait pas???
j'en maitriserai bien un, mais bon, pas trop le temps pour l'instant, j'en maitrise déjà une table IRL régulièrement , je participe à une assoce de GN persistant Vampire, je maitrise un autre jdr sur le net purement RP, je participe à un autre du meme style, sans compter celui là en D&D3,5...
Revenir en haut Aller en bas
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 16:19

t'es pas un peu méchant avec warhammer là ? enfin c'est vrai que j'ai jamais joué, mais bon, faut laisser une chance a chaque jeux.

Par contre c'est vrai que si y a choix entre ça ou du shadowrun et ben là c'est sur que je saut sur shadownrun ! je voulais pas le proposer moi.. c'est sur ce jdr que j'ai passé le plus de temps !

par contre sam tu m'a l'aire très très actif point de vu jdr ! j'aimerai bien avoir assez de temps pour pouvoir m'y réinvestir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 17:56

Bon je viens de créer un forum warhammer, tu pourras poster la dedans tes règles et tout ce dont tu as besoin et bien sur ta campagne, ça sera bcp plus pratique. Si tu veux des trucs en épingle comme les règles ou quoi tu le dis. @+
P.S. j'ai fait la même chose pour ADD
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 18:30

je te remerie rava.

je tiens quand meme à preciser une chose,vu qu'il y a l'air d'avoir quelques ferus de jdr, notamment sam o connor.
Que warhammer et ADD, sont des descendants directs de l'oeil noir, createur des celebres livres dont on est le heros. Je pense que tout le monde a plus ou moins lu un de ces bouquins qui nous evadaient completement pendant 30secondes, vu que generalement on etait mort au bout de pages.

Enfin je m'egare, mais tout sa pour dire que tous les jeux comme shadowrun, in nomine, kult, ou autre jeux, ne sont en realité que des adaptations de ces deux jeux, vu que se sont les premiers.

Mais il est vrai que chacun pense se qu'il veut, et je n'oblige personne à participer à warhammer, je veux seulement des gens interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 22:18

rhaaa mais on s'est mal compris, je parle du système de jeu de warhammer, que je trouve pourri.
ca ne m'empeche pas d'apprécier l'univers (qui en plus me rappelle les hero quest et autres seigneurs de guerre de mon enfance...)

et concernant l'histoire des jdr... hmmm si je ne m'abuse, D&D3 est issu de AD&D lui meme issu de D&D première édition, qui n'a rien à voir avec l'oeil noir (rhaaaa, souvenirs souvenirs... je jeu ou il fallait apprendre par coeur les formules des sorts pour pouvoir les lancer!!!), et qui l'a largement précédé, puisque D&D est le tout premier jeu de role...
et au passage, il y avait des tas d'autres jeux qui sont sortis avant Warhammer: Runequest (le seul jeu à ma connaissance ou parmi les races jouables il y a "canard" partie warhammer (une nouveauté?) Armata_3 et bien sur toujours un boulet pour la choisir!), Tunnels&Trolls, Top Secret, et tant d'autres que je n'ai pas en tete instantanément...
Bref, Warhammer est loin, et meme tres tres loin d'etre un des premiers jdr.

... et j'aime pas son système que je trouve bien trop bourrin langue 2

ceci dit ça m'empechera pas de faire partie de ta tablée langue
Revenir en haut Aller en bas
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyJeu 24 Fév - 22:35

alors y a pas à dire j'avais raison quand je te disais feru partie warhammer (une nouveauté?) Armata_3

je dirais meme maitre es jdr, mention tres bien

joli coup baron bravo

mais si tu veux faire parti de la tablée, c'est bien volontiers, et avec grand honneur
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyVen 25 Fév - 0:31

merci, c'est un joli compliment, mais je suis pas sur de le mériter... y a encore tant de jeux que je n'ai pas testé pleur on a jamais le temps de faire tout ce qu'on veut

Par contre, si tu veux bien, laisse moi te donner un conseil pour ton jdr warhammer.
surtout, SIMPLIFIES AU MAXIMUM les regles, notemment celles de la création du perso. Sinon, dans 2 mois t'en seras encore là.
D'abord, concernant les races, évites de balancer toutes les caracteristiques techniques: quand on crée un perso, c'est pas en fonction des caracs, mais du style de jeu que l'on veut avoir!!! Précise plus par contre le style de comportement, les avantages et inconvénients majeurs, les trucs bien spécifiques à chaque race/métier. Pour les chiffres, t'auras largement le temps de te prendre la tete.

Enfin, c'est toi qui vois comme tu le sens. Peut etre es-tu plus a l'aide au milieu de tableaux de chiffres ( partie warhammer (une nouveauté?) Armata_3 ); mais perso, j'ai toujours considéré qu'un perso de jdr, c'était plus un concept et un roleplay qu'une liste de nombres...
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyVen 25 Fév - 12:18

euh... c'est quoi tous ces chiffres dent
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyVen 25 Fév - 16:25

ne nous enervons pas je ferais un petit post, et vous verrez y a rien de plus simple.
Au niveau des regles, c'est d'une simplicité à toute epreuve

alors don't panique

no fear, no soucy bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyVen 4 Mar - 22:19

voilà juste un petit mot pour dire que crh va faire partie des notres pour la patie de warhammer. Sam a dit qu'il participera aussi. Moi aussi et mac je sais plus. Dis nous avec tes copains combien tu es sur de ramener. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyVen 4 Mar - 22:52

heu... faudrait peut etre pas etre trop non plus, sinon ça va etre ingérable... partie warhammer (une nouveauté?) Armata_3
Revenir en haut Aller en bas
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptySam 5 Mar - 22:21

ben ecoute j'en ai deux sur
donc je termine mon bordel, :'(
et pour cette semaine sa devraiy etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptySam 5 Mar - 22:29

Haha, je suis sur que la partie de shadowrun commencera avant! YAHAAAA! partie warhammer (une nouveauté?) Armata_7
Revenir en haut Aller en bas
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyDim 6 Mar - 0:41

je rappel juste que pour la warhammer je suis pas de la partie vu que rava n'était pas très sur

sam rassure moi, vous fait pas la course quand même lol harf, celui qui termine ça partie en premiere Razz --> tout les PJ mort en trois post lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyMer 9 Mar - 12:10

Désolé de me désister au dernier moment, mais en fait la partie Shadowrun me prend plus de temps que prévu, et en ce moment j'ai pas des masses de temps dispo irl... donc je ne participerai pas à la partie de Warhammer.
Du moins, pas tout de suite... Y aura moyen de rejoindre plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
asdecoeur54
jeune sabreur
jeune sabreur
asdecoeur54


Nombre de messages : 147
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/02/2005

partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) EmptyMer 9 Mar - 20:21

mais bien sur ,
y a pas de pb, je suis là pour arranger les joueurs, et bon courage pour shadowrun bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie warhammer (une nouveauté?) Empty
MessageSujet: Re: partie warhammer (une nouveauté?)   partie warhammer (une nouveauté?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie warhammer (une nouveauté?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Joueur Pour Partie de Warhammer 40K
» EXEMPLE DE PARTIE
» EXEMPLE DE PARTIE
» Partie Runequest
» La maladie - PARTIE COMBAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Discussions sur le Jeu de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser