on va rentrer un peu plus profondement dans les regles de warhammer, et dans l'etude du personnage.
Ne vous inquietez pas rien de bien difficile. Vous avez deja certainement remarqué, que dans les descriptions des personnages dans les sujets plus hauts (gnomes, humains, elfes, ogres...) il y avait des lettres suivi de chiffres.
Et bien le but de ce post est de vous apprendre à quoi elles correspondent.
Ce sont les
caractéristiques de base de votre personnage.
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M: MOUVEMENT
Ce chiffre sert à determiner la vitesse d'une creature dans n'importe quelle situation.
4 est un est un M moyen pour un humain, en comparaison de 8, qui est un M moyen pour un cheval
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CC: CORPS A CORPS
C'est l'aptitude à lutter au corps à corps. Elle reflete son entrainement, et son aggressivité naturelle. Sa valeur est exprimé en pourcentage.
bref plus c'est haut, plus c'est bon...
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CT: COMPETENCE DE TIR
C'est l'aptitude d'un personnage à utiliser des armes à projectiles, à lancer un objet.
Sa valeur correspond aussi à un pourcentage. Et comme le CC plus c'est haut plus c'est bon.
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F: FORCE
C'est la force de la creature.Les personnages disposant d'une grande force, causeeront des grands dommages, almors que les personnages possedant des petites forces, causeront des petits dommages.
C'est un chiffre compris entre 1 et 10.
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E: ENDURANCE
C'est l'aptitude d'une creature à resister aux dommages. Il est tres difficile d'infliger des degats à une creature disposant d'une grande endurance.
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B: BLESSURE
Quelques creatures peuvent resister à plus de dommages que d'autres. Ceci est representé par le montant de B dont dispose la creature, et correspond au total des degats qui pourra etre supporté avant que ne soit infligée une lesion serieuse ou meme la mort.
Pour etre plus simple, c'est les points de vie.
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I: INITIATIVE
C'est la rapidité d'esprit d'un personnage, qu'il soit vif ou lent d'esprit. En combat rapproché, I determine qui agira en premier. C'est un pourcentage
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A: ATTAQUE
c'est le nombre de fois qu'une creature peut agir dans un meme round de combat.
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Dex:DEXTERITE
c'est une indication de l'aptitude du personnage à executer un travail manuel spécialisé, delicat, ou complexe.
Ca determine si le personnage est habile pour les tours de passe passe, le crochetage des serrures, l'exploration des poches ou tout autre besogne.
Cette caracteristique est un pourcentage.
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Cd: COMMANDEMENT
C'est l'aptitude d'un personnage à en commander d'autres. Un fort commandement exprime un personnage charismatique.
C'est un pourcentage.
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Int: INTELLIGENCE
C'est la capacité de raisonnement et de comprehension du personnage. C'est en sorte un niveau de QI.
C'est un pourcentage.
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Cl: CALME
C'est la capacité du personnage à rester calme, maitre de son corps, et de son esprit.
Certaines creatures dans le vieu monde sont effrayantes, et seuls des personnages possedant un bon sang-froid peuvent espérer leur tenir tete sans flancher.
C'est un pourcentage.
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FM: FORCE MENTALE
C'est la mesure de la resistance mentale et magique d'un personnage et de sa conscience générale de la magie.
C'est aussi, pour une creature, sa capacité à annuler les effets de la magie, des charmes, et autres influences mentales.
Les personnages qui utilisent la magie tireront avabtage d'une volonté élevée.
C'est un pourcentage.
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Soc: SOCIABILITE
C'est le reflet des aptitudes sociales d'un personnage, à la fois son apparence, sa faculté de communiquer, de sympathiser avec les autres.
Les personnages ayant peu de Soc ont la facheuse habitude de parler au mauvais moment, et sont d'incorrigibles gaffeurs. Ils sont impermeables à toute allusion voilée, et n'arrivent jamais à se mettre dans l'ambiance.
C'est un pourcentage.
Voila les differentes caracteristiques, celles ci vous aideront dans le choix de votre personnage, et de ca que vous voulez en faire.
Pour les questions n'hesitez pas surtout...