Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Star wars n° 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 18 Mai - 17:23

Booah les autres Eh!!

j'suis allé le voir hier soir à la sortie "qu'on-va-faire-une-pseudo-'avant-première'-et-c'est-le-bon-jour-mais-bon-c'est-quand-même-la-veille"...
Enfin bref... Je vous passe les déguisements dark maullusque à la mord-moi-l'doublesabre, les reine Amidala en robe rouge à antenne, et les princesses Leia en robe blanche et chignons homologués cache-oreilles (les ouvreurs les ont fait entrer avant les ******!!!)
Toujours est-il que (comme tout le monde s'y attend) c'est du spectacle, avec des combats (au sabre ou au clone) en veux-tu en voilà, et des p'tits clins d'oeil parfois mignons...
On va s'la jouer organisé, en essayant de ne pas vous donner trop d'à-prioris avant votre séance:

Côtés Clairs du film: bravo 2
*pas mal de gens moins manichéens, sauf les super gentils et les super méchants(faut pas déconner quand même!) et Anakin, qui est à la fois super gentil ET super méchant (ils ont fait fort, là, quand même)
*des p'tits clins d'oeil aux 4-5-6
*des réponses à quelques questions qui pouvaient être en suspens depuis les 4-5-6 (style pourquoi ya que Yoda et Obi-Wan qui meurent en se fantômisant?)
*j'l'ai déjà dit, mais c'est du plein les yeux à fond les mirettes
*YodaVSPalpatine
*Enfin, cette p***** d'hexalogie est bouclée! (mais j'prends les paris qu'dans 20ans ou moins, y aura un couillon pour mettre en film l'Académie des Jedi!(ep7-8-9 pour les non-connaisseurs langue 2 ) )

Côtés Obscurs du film: pas bien
*les chorégraphies au sabre: quand même pas si belles que ça, et puis ça devient lourd les gros plans sur les sabres pour mimer la vitesse et pâlier au manque de beaux mouvements(on peut gueuler sur le I tant qu'on veut, mais le choré Obi-Wan/Dard Small a pas été égalée)
*6-PO s'est fait appeler trois-PO, mais bon c'est pas nouveau (les traducteurs ont pas du voir les 4-5-6)
*trop de clins d'oeil aux 4-5-6 justement (je ne dirai que GRAwaRGRrRh! et vous laisserai réfléchir)
*comme dans le 1, les méchants font trop pitié(j'ai jamais vu ça: un robot qui tousse)
*les meuchants trouvent leurs apparences des 4-5-6 quand même un peu trop vite...

(il ne peut en rester qu'Anak'un->calembour*ok je sors*)


Mais bon. Les grands inconditionnels de StarWars seront quand même satisfaits (ya une syllabe importante dans "inconditionnels")... Et en résumé, Lucas nous a pondu un film pour répondre à la soif des fans, en évitant leurs critiques, avec une trame connue depuis 20 ans compensée par des effets spéciaux grand format sur 98% du film.

Bon, voilà... Sam, désolé, j't'ai un peu coiffé sur le poteau, mais j'attends quand même ton avis, j'aime bien tes critiques de film en général.

StarWarsEp3 est-il un bon film? Zattyzeukesttionne! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 18 Mai - 17:51

olala tu es aussi fort que sam pour les critiques, j'ai du mettre 2h30 à tout lire mais ce que j'en retient avant tout c'est que tu aurais pu créer un post rire . Bon je déconne bonne critique je vais aller voir ça aussi, j'attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 18 Mai - 18:12

Bah Rava, t'attends quoi pour scinder le sujet? langue 2 je suis pas modo dans cette section moi
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 18 Mai - 19:05

j'avais la flegme gravce mais c'est ok Sam, félicitation !!! Te voilà modo dans toutes les sections content . C'est si simple de faire plaisir langue


Edit Sam: YAHAAA! Je vais te modérer la tronche tu vas voir!!! Star wars n° 3 Armata_6 Star wars n° 3 Armata_6 Star wars n° 3 Armata_6
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 18 Mai - 20:37

joli critique !

je pense que c'est le genre e film a voir au cinéma, enfin surtout pour le coté estétique !

comme je l'ai déjà dit je sais plus ou exactement, je sui spas un grand fan de la série de star wars, mais ça me fait plaisir de voir ce que ça peut donner.

c'est sur que c'est certainement pas un film a "scénario".. "réflection"... mais bon moi quand je vais au cinéma c'est quand ça en met plein les yeux, donc je pense que je vasi pas être trop déçu !
j'ai pas envi de le voir sur mon 19 pouce celui làcontent comme j'avais fait avec le seigneur des anneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 20:41

oula l orthographe du mot reflexion j y crois pas quelle horreur monumentale on frise l absurde !!!

Moi aussi j aime bien cette critique bravo 2

laisse moi deviner ... WRahaAargG !! ...
c'est ...heu... Obi-wan de mauvais poil ?
Non vraiment ?

Allez je parie que c'est chewie ...

non mais tu sais ca tourne au ridicule deja le "pere" des clones c'est le pere de bobba fett (completement grotesque ca!) alors faut pas s etonner ... si tu veux savoir il doit avoir la tete un peu dans les etoiles Lucas maintenant ...

je sais pas pourquoi d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 20:52

et vous savez quoi?

Darth Vader c'est le père de Luke Skywalker.

Si, si, je vous jure! Star wars n° 3 Armata_3 Star wars n° 3 Armata_3 Star wars n° 3 Armata_3 pleur

Putain, ça fait peur, hein...
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 21:00

mais je comprends pas alors ...
pourquoi il se jette pas dans ses bras en disant "daddy !" quand il l'apprends ... c'est bizarre ca
Revenir en haut Aller en bas
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 22:19

yroryn a écrit:
oula l orthographe du mot reflexion j y crois pas quelle horreur monumentale on frise l absurde !!!

GRRRRR y a lé faure en franc ses et y allez l'effort en autre chauzeu !

t'as de la chance que c'est pas un forum de math mon petit Wink

Star wars n° 3 Armata13 Star wars n° 3 Armata13
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 23:26

yroryn a écrit:
mais je comprends pas alors ...
pourquoi il se jette pas dans ses bras en disant "daddy !" quand il l'apprends ... c'est bizarre ca

peut etre parce que tu l'as vu en VF content content content
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyVen 20 Mai - 23:56

Tiens, au passage, j'ai trouvé un truc qui je pense va intéresser du monde. Il s'agit d'un résumé des épisodes précédents. Enfin, non, des épisodes suivants. Enfin, ceux qui sont sortis avant. Ceux d'apres quoi. Bref, ceux d'y a vingt ans, trente ans plus tard. Enfin bref, vous me comprenez quoi langue

STORE WARS!

Ecoutez bien les noms des persos surtout langue mention spéciale à chewie et C3, et surtout à Yoda à la fin... content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptySam 21 Mai - 22:49

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je l'ai vu aussi nananère...

Et enfin un épisode qui vaut le coup pas comme les 2 premières daubes.
Bref de l'action, un anakin bien méchant, un super yoda, des méchants en bois et pour finir un dark vador bon pour la casse . J'en ai trop dit ??? Mais non. langue
Visuellement c'est quand même du grand art ( heureusement vu le budget.) et les combats ben moi j'aime assez même si je pense que les majorettes se débrouillent aussi bien ( bcp de tours pour pas bcp de coups... c'est ça le spectacle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 1:51

Mwais.

Bon, franchement, au final je suis plutot décu.

Ok, il est bien. Mieux que les deux autres, ça aurait du mal à etre pire de toutes façons. Il se laisse regarder, c'est sympa, tres marrant, surtout les petites jokes au milieu genre Yoda qui dégaine son sabre façon Clint Eastwood, ou bien Palpatine et le "little green man" qui se battent en se balançant des morceaux de sénat sur la tronche, ou encore l'espèce de chiotte spatial (ha pardon c'est un vaisseau) de Yoda avec un autocollant avec un petit bonhomme rigolo à l'intérieur (oui ok celui là faut le voir, c'était un coup de bol!), le R2D2 qui est passablement géniallisime.
D'autres points positifs, comme le fait que Jar-Jar n'ouvre pas une seule fois la bouche de tout le film (au passage, si les extra terrestres sont vraiment comme ça, je crois que les gars du programme SETI peuvent aller se flinguer direct, tant de milliards dépensés pour ça... pleur ), c'est un exploit; C3PO ne dit pas grand chose non plus et c'est tant mieux.

Mais bon. Il est long.

Pas long par sa durée. Non, au fond, deux heures et des bananes, c'est comme les autres épisodes.
Mais a la différence des "trois vrais", je l'ai trouvé long. On se fait un peu chier, faut dire.

Les combats sont longuets, et n'en finissent pas de finir, pour finir à nouveau en finissant sans vraiment finir. Bon, tu crèves anakin? Les persos qui sautent dans tous les sens en tournant sur eux meme pour faire de la lumère avec leurs sabres (Qui au passage ne sont pas laser, hein. C'est light saber, pas laser sword. C'est un faisceau de lumière, ça n'a rien à voir avec les laser que tirent les blasters...), ok, ça va cinq minutes. Mais comme dit Rava, ça fait un peu majorette, et au final ça fait pas avancer le combat. Peut etre qu'ils jouent à qui se fatiguera le premier.
Le pire étant le combat Anakin-ObiWan à la fin. Putain ce que c'est long. Et en plus c'est tres moche, ça se voit à l'oeil que les acteurs jouent dans un décor en 3D. Je pensais les ordis d'ILM plus performants, moi.
Et puis c'est assez répétitif. Ils savent faire que se couper les mains, dans ce film. Tiens, tu m'as coupé une pogne dans l'épisode précédent, vlan je t'embarque les deux! Et toi, méchant Windu, hop, les deux mains aussi. Et là t'as ObiWan qui se pointe: Yahaa, je prends les pieds aussi pour le meme prix!)

Bref, comme d'habitude, je critique, je critique. Ca n'empeche pas que j'ai passé un bon moment, hein.
J'aurai juste préféré que ça soit mieux content


ThoRan: juste un truc: le robot qui tousse, c'est normal aussi vu la gueule de ses poumons quand ObiWan ouvre la boite content content content


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 1:53

Ha, j'oubliais. Mon autre grande déception.

La princesse Leia n'a pas ses macarons à la naissance Star wars n° 3 Armata_3 Star wars n° 3 Armata_3 Star wars n° 3 Armata_3 pleur pleur pleur

Ils ont poussé à la puberté, peut etre? surpris2
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 16:15

lol bref comme d'hab vous prenez la critique de Sam, vous mettez dans un milk check ( ça s'écrit comme ça ??? ), vous secouez, vous remettez tout à l'envers et c'est bon vous vous retrouvez avec un excelent film qui donne envie d'aller le voir rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 16:51

Bah, j'ai dit que c'était bien quand meme! langue 2 langue 2 langue 2

Bon, sinon, question "pas crédible", y a quand meme une scène qui m'a fait hurler de rire. Quand Anakin empeche Mace Windu de tuer Palpatine, et que ce dernier le balance du haut du building de Coruscant.
Anakin: "hoo merde alors. qu'est-ce que j'ai fait, quelle horreur"
Palpatine: "hahahaha! ça y est t'es passé du coté obscur!"
Anakin: "et merde! t'es sur?"
Palpatine: "certain! t'es un méchant maintenant!"
Anakin: "ha? bon, alors je vais aller buter quelques innocents alors"

Bon, c'est pas tout à fait ça, mais avouez que ça y ressemble... langue
Ca fait un peu comme dans Jedi Knight "meeeerde j'ai buté le civil! Fait chier j'ai gagné un point de coté obscur..."
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 16:56

tiens j'aime bien tes doublages on dirait ceux qu'ils font pour les mauvais mangas, ex. T'es un méchant larsssson, tu m'as fait bobo larssson je me vengeraiii.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 19:19

alors de pire en pire ...
un milk shake completement atrophié...
c'est ou vous ecrivez n'importe comment ou vous ecrivez francais mais faites pas semblant ...

c'est pas croyable ca ...
a mon avis ouais pour le coup du "daddy" c'est a cause de la traduction quoique ... j'ai des doutes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
yroryn
ronin
ronin
yroryn


Nombre de messages : 190
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/04/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 19:23

et puis le coup du forum de math je veux bien mais je trouve pas la touche "racine" sur mon clavier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 19:28

un milk shake complètement atrophié...
c'est où vous écrivez n'importe comment où vous écrivez français mais ne faites pas semblant ...


Une histoire d'oeil, de poutre, de voisin et de paille, mais pas dans cet ordre, ça te dit quelque chose? Par ce qu'avec sept fautes en deux phrases, si t'oses te la ramener... pas bien
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 20:52

il fallait directement le modérer Sam, a l'attaqueeeeeeeeeeee !!!!!!!! lol ( c'est vraiment trop bon d'être un admin en bois content )
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyDim 22 Mai - 21:53

D'abord on ridiculise. Ensuite seulement, s'il a pas compris, on lui modère la tronche.

Faut tout t'apprendre, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyLun 23 Mai - 16:19

Sam O'Connor a écrit:

C'est light saber, pas laser sword. C'est un faisceau de lumière, ça n'a rien à voir avec les laser que tirent les blasters...)
Je sais ce que tout le monde pense du premier, mais le fait est que qu'Anakin dit quand même (VO power!!!) "I saw your lasersword"... à propos du sabrelaser de Qui-Gon...
Mais bon, c'est vrai que c'est la seule fois que j'l'ai entendu...!

Sam O'Connor a écrit:

ThoRan: juste un truc: le robot qui tousse, c'est normal aussi vu la gueule de ses poumons quand ObiWan ouvre la boite content content content
Ouais, ben justement, j'ai vu un coeur, mais j'ai pas vu les poumons de c'truc...

En tout cas, super critique, Sam!
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyLun 23 Mai - 17:04

ThoRan a écrit:

Je sais ce que tout le monde pense du premier, mais le fait est que qu'Anakin dit quand même (VO power!!!) "I saw your lasersword"... à propos du sabrelaser de Qui-Gon...

Bah, oui. Justement, c'est un gosse de 8 ans, il est pas au courant langue 2
Revenir en haut Aller en bas
mac-big
samouraï
samouraï



Nombre de messages : 317
Localisation : qqpart en Valais
Date d'inscription : 28/09/2004

Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 EmptyMer 25 Mai - 19:47

je suis aussi allé le voir y a qqes soires, je l'ai trouvé sympatique.

c'est un film qui se laisse volontier regarder, apart qqes problemes de logique a certains moments.....
y a aussi comme tu le disais sam le Anakin qui se laisse convaincre par palpatin en 2 phrases Razz

mais enfin bon... je suis allé le voir un lundi, la scéance a 10.-, mais je reconnais qu'il vallait pas plus que ça Razz

maintennat j'ai plus qu'à revoir les vieux.. enfin la suite, je l'ai vu y a tellement longtemps que je me rappel de plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars n° 3 Empty
MessageSujet: Re: Star wars n° 3   Star wars n° 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars n° 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yo ! star wars
» star wars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films, musique, bouquins, tout ça :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser