Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avatar et Personnage

Aller en bas 
+2
Canine
PlayAdd
6 participants
AuteurMessage
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 12:13

Bonjour à tous.

Je m'apprete à ouvrir une section RuneQuest, et je travail sur les regles, tout en regardant ce qui existe actuellement afin de pas trop changer vos habitudes. Du coup, je voudrais avoir votre avis sur un point qui me chiffonne...

Comme dans bcp de site que j'ai vu actuellement, KABUKI vous propose de mettre une image de votre "avatar". Personellement j'ai plus tendance à voir l'avatar comme la représentation de notre personnage sur le NET/ dans le jeu. Cependant ici, il me semble que l'avatar est une représentation plus de la personne qui se trouve derrière son clavier qu'autre chose. Et cela est un probleme d'après moi

En fait, le véritable problème est principalement que ce site est 'vraiment' un site de JDR. J'entend par là que l'internaute XY joue un role en participant à un des univers. Mais voilà...Y a pas qu'un seul univers et chaque joueur peut jouer à tous les univers en même temps. Pour ceux qui ne verrait pas le problème du fait qu'ils sont plongés dans cette routine depuis des lustres, je précise que pour quelqu'un comme moi, qui débarque sur ce site, je lis les aventures sans savoir qui est qui.

En effet, chaque aventure que j'ai parcouru pour l'instant m'a permis de savoir ce que faisaient les Joueurs mais aucunement de savoir qui ils incarnent. Un Troll, un Elfe, un gros, un mince, un musclé etc etc ....Aucune façon de le savoir à première vu (ou alors c'est placé dans un post que je n'ai pas encore regardé!). Je n'ai nul doute sur le fait que, entre vous, vous savez qui vous êtes mais voilà...un visiteur débarquant ici n'a pas l'opportunité de comprendre me semble t-il .... :'(

D'ou le dileme qui me trotte dans la tete pour pallier cela car personnellement je trouve cela un peu complexe pour s'y retrouver en tant que MJ. Il serait bcp plus évident pour moi de voir immédiatement la photo du Nain "Son de Lame" à coté de l'action qu'il entreprend. de plus, je pense fermement que cela favorisera la compréhension des visiteurs lors de leur venue rapide sur le site. De ce fait j'ai pensé à deux choses et j'aimerais avoir votre avis



1) Créer un compte spécial pour RuneQuest avec le nom du personnage interprété et l'image correspondante: Pour moi cela serait la meilleure et la plus clair des solutions mais j'ai put comprendre que cela dérangera plusieurs d'entre vous du fait que vous passez justement d'un univers à un autre.




2)Inserer une 'image' juste avant de commencer son texte, en affichant un lien URL : Cette option est également acceptable mais demande un peu d'effort de la part du Joueur qui devra à chaque fois coller son liens URL

*****

EXEMPLE :

Avatar et Personnage Nain Je sors mon arme de son fourreau et je m'approche d'un air menaçant du garde qui protege l'entrée

- Ecoutez mon brave, j'ai parcouru plusieurs miles à pieds, j'ai combattu Broos et autres créatures du Chaos sur la route qui mène en ville, je me suis fait kidnappé et envoyé dans une arène d'ou j'ai du m'évader, et j'ai finallement été pris pour cible par la milice de la ville. Et vous savez pourquoi? Uniquement pour venir m'entretenir avec Monseigneur Machintruc. Alors vous feriez bien mieux d'aller me reveiller votre maitre car foi de Malkion, le grand maitre de la Machine, je vais perdre patience!

Je commence à taper en rythme la lame de ma hache contre le sol...


*****



Pour conserver l'harmonie, le MJ (moi dans le cas présent) veillera à mettre une image du PNJ afin que tout le monde visualise à qui il parle. Cela permettra entre autre de glisser des indices sur des objets (Ex: Tiens, mais on dirait la dague que tenait le barde rencontré dans la taverne non? ou d'avoir des demandent privées des Joueurs (EX: MJ, je tente de lui voler sa dague pendant qu'il discutte avec quelqu'un)


Pensez vous la chose réalisable, avez vous d'autre idée à soumettre ou dois je me contenter du systeme actuel sans rien modifier.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 13:16

Alors je peux essayer de te répondre :
pour le moment nous avons adopté comme système de faire un topic de présentation dans chaque jeu, pour permettre à chacun de savoir qui est qui, et à quoi ressemble chacun. Personnellement je me suis efforcée de faire des "portraits" de mes personnages, postés dans ces mêmes sujets de présentation.
Par exemple dans Shadowrun, nous avons un sujet sur les personnages où chacun décrit son personnage et donne le nom de celui qu'il joue.

Pour la création d'un compte spécial, je suis personnellement assez contre : ça complique diablement et entraîne de graves risques de schizophrénie...langue

En revanche, le coup de l'image, pourquoi pas, même si ça rend les choses un peu plus compliquées.

Mon idée : faire un topic de présentations des personnages, le mettre en post-it, et dedans chacun peut poster une description de son perso, son nom dans le jeu, et une image. Eventuellement, si tu juges indispensables de mettre l'image au début de chaque post (au moins au début de la partie peut-être ?) c'est plus facile de retrouver l'image si elle est déjà dans un post-it de présentation que si on doit la retrouver sur le Net / sur notre disque dur...

Mais qu'en pensent les admins ? Là est la question... rire
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 13:58

Salut Canine!

oui d'avoir un topic dans RUNEQUEST spécialement réservé pour la description des Persos afin que chaque Joueur puisse détailler son perso est une bonne idée. (Il faudra ceci dit m'autoriser à nettoyer ce Post pour éviter les fiches inutiles)

Je rajouterais que cela me permettra de prendre en charge certaines parties du scénario (Intro, milieu, conclusion) en faisant agir/interagir les personnages avec leur environnements directs et entre eux (pour les scènes qui ne sont pas importante bien sur). Là aussi, effectivement un descriptif du comportement du personnage sera très souhaité pour ne pas commettre d'impair.

De plus, il est évident que retrouver le lien URL de l'image sera plus aisé.

Mais comme tu dis, seuls les ADMIN sont à même de donner leur dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 14:06

Le problème c'est que les admins sont là moins souvent que moi... rire

Enfin pour le sujet de présentation, ne t'inquiète pas, tu pourras le modifier puisque tu seras modérateur de la rubrique Rune Quest.
Mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "faire intéragir les personnages avec leur environnement direct et entre eux"...
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 16:07

bon je vais tenter de répondre :

Pour la 1ère solution, ça m'a l'air compliqué comme je te l'ai dit. Déjà au niveau des admins et tout c'est dure à gérer, et sur les comptes parrallèles on a pas les même droits et tout et tout... Donc je ne suis pas trop pour.

La deuxième solution peut paraitre bien si ça t'arrange mais tu sais on s'en sort tous pas mal niveau repérage , il faut juste s'y faire. a la rigueur je veux bien celle là.

Pour les sections et tout le toutim ( les droits...), tu auras tout ce dont tu as besoin, y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 18:56

Super alors. Oui la première solution est un peut extrême en effet. C'est pourqoi elle n'était là que pour la 'déco' lol

Comme tu dis c'est peut etre juste un temps d'adaptation. Mais comme je disais, je pense que cela rajouterais un point fort au site pour tout visiteurs désireux de lire les aventures.

Bon je vais plancher sur les archétypes du jeu pour commencer les regles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyLun 4 Sep - 22:57

Planche, planche. Sam et kiba n'ont pas l'air rentrés mais il faudra surement que tu voies la suite avec un des 2 ( les 2 admins ) car je pars en vacance 15 jours à partir de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMar 5 Sep - 14:59

bon perso l'image je suis assez contre, pour 2 raisons:

1) vu qu'il m'arrive (quand je suis en vacances, genre maintenant) de me connecter sur un 56k, ça me saoule de devoir perdre des heures à télécharger des images dans chaque post

2) le jdr, c'est un jeu d'imagination, pas de graphisme... tout comme sur table je m'oppose systématiquement aux figurines pour représenter les persos, j'aime pas trop quand les gens utilisent des images pour montrer à quoi ils ressemblent. je préfère qu'on me fasse une description, et derrière pouvoir imaginer ce que je veux, plutot qu'on me dise "en gros je ressemble à ça", et paf une image.

bon apres c'est mon opinion toute personnelle, hein. en tous cas sur shad ça restera comme ça, un post de description, et ça suffit.
sans compter que certains persos aiment bien expliquer ce qu'ils portent comme fringues à chaque fois qu'ils en changent (et en tant que joueur j'aime bien aussi, d'ailleurs), ce qui n'apparait pas quand on fonctionne avec des images (ou alors il faut dessiner soi meme son perso... c'est la "moins pire" des solutions)



voili voila.
ceci dit canine a trouvé la parade : on fonctionne avec ds descriptions, et elle refait tous les persos en images avec son logiciel de heromaker ou je ne sais quoi. elle a meme dessiné mes PNJ surpris



bon apres c'est que mon humble avis bien sur. si tu montes une partie runequest tu instaures les regles que tu veux. et si tu as envie de tout chambouler, tu peux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMar 5 Sep - 16:01

Sam O'Connor a écrit:


voili voila.
ceci dit canine a trouvé la parade : on fonctionne avec ds descriptions, et elle refait tous les persos en images avec son logiciel de heromaker ou je ne sais quoi. elle a meme dessiné mes PNJ surpris

Ouais... rire En fait c'est une méthode intermédiaire entre dessiner soi-même ses persos et trouver des images. C'est la méthode "je sais pas dessiner mais j'ai de l'imagination et je sais ce que je veux grâce à la description que j'ai faite au préalable, donc je ruse"... C'est un peu long comme nom de méthode mais ça évitera qu'on copie...langue

Mais quand même, ça n'empêche pas que je préfère avoir une bonne description avant.
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMar 5 Sep - 17:22

Disons que mon point de vu se base en fait sur les observations suivantes

1) Même si on est dans un univers ou l'imagination prime, il reste indégniable qu'un dessin est souvent préférable à un long discourt car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir recourir à la richesse de la langue pour décrire ce qu'il perçoit. (Moi en premier!)

2) dans le même ordre d'idée, mon expérience dans le JDR m'a fait constaté que quoique l'on décrivre, il est toujours sujet à interprétation qui, par la suite, débouchent sur des questions et des problemes. Ah il avait une cote de maille? Ah je pensais qu'il était blond etc. Raison pour laquelle, j'ai toujours associé le son à l'image afin d'être certain que mes joueurs mémorisent ce que je veux qu'ils voient (je suis assez visieux, je le reconnait, allant jusqu'à faire ressortir des bijoux que les joueurs ont vu plusieurs scénar auparavant)

3) Personnellement je trouve que cela aurait été un plus pour votrs site afin d'apater de nouveaux joeueurs. Si ce sont tous novices dans mon genre, ils risquent d'être un peu paumé dans la trame. Disons que cela aurait éé un plus



Mais en effet, je ne soumettais l'idée que pour avoir votre avis et pour d'éventuelles modifications à la future la section RuneQuest. Cela n'impacte donc que moi et si effectivement je vois que cela dérange les Joueurs, j'arreterais ce procédé en ce qui les concerne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 13:03

Bon...

Je ne suis pas un pro en informatique, loin de là, mais je vais proposer une solution supplémentaire. Bien que je ne sois probablement pas capable de la mettre en place moi-même.

Sur www.kraland.org (coup de pub au passage) , il est possible d'avoir un avatar différent selon qu'on poste dans une section RP ou une section HRP. Via un seul lien.

Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais je pourrais me renseigner pour voir s'il est possible d'adapter ça à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 16:11

vous voulez un viseur pour mieux enculer les mouches? Avatar et Personnage Armata23
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 16:34

Oui là je suis un peu d'accord, c'est peut-être beaucoup de bruit pour rien... surtout que bon on a plein de sections RP, et on devrait dans ce cas changer d'avatar pour chacune ? ça serait... hum... un peu compliqué, quand même... non ? rire
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Administrateur
Administrateur
kiba


Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 13/09/2004

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 18:49

Ca y est, je suis rentré!!!

bonjour tout le monde, et surtout bonjour Playadd, c'est toujours génial de voir de nouvelles têtes surtout que celle de rava commence à vieillir Smile

Concernant les différentes propositions pour les images des avatars, je suis plus partant pour la solution d'un topic de présentation des personnages séparés du topic de l'histoire, en effet, ca alourdirait un peu trop la lecture.

Mais je trouve l'initiative et la remarque excellente, tu es (ou sera) totalement maitre de ta section runequest, expérimente donc la bas les différentes solutions que tu veux implémenter et on verra si on peut généraliser aux autres sections, qu'en pensez vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
PlayAdd
grand maître
grand maître
PlayAdd


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 02/09/2006

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 18:58

De toute manière rien ne dis que cela va marcher. Si ca se trouve, le premier qui en aura marre, cela sera moi! lol


Mais bon, "nouvelles tetes, nouvelles idées" comme on dis. C'est un peu à ça que on sert aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playadd.net
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyMer 6 Sep - 20:39

pareil que kiba : tu fais comme tu veux pour ta section Smile

on sait jamais, p'tet que ça plaira à super raleur en personne rire
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 11:40

Si l'idée a laquelle j'ai pensé marche, ce sera très simple d'appliquer ça à toutes les parties... Le plus dur sera alors de trouver les avatars !
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 11:46

capi-chou a écrit:
Si l'idée a laquelle j'ai pensé marche, ce sera très simple d'appliquer ça à toutes les parties... Le plus dur sera alors de trouver les avatars !
Moi je m'en fous j'ai déjà dessiné tous mes persos... rire
Donc après ben vous faites comme vous voulez ! ça serait juste super de se mettre d'accord !langue


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 12:46

Bin si je trouve comment on fait, on en discute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 18:46

bah moi je suis contre les avatars différents dans ma section. je veux des descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 19:16

On peut faire les deux... Un avatar ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage EmptyJeu 7 Sep - 21:17

Moi je suis POUR les descriptions à 200 %, mais pas particulièrement contre les avatars, si c'est en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar et Personnage Empty
MessageSujet: Re: Avatar et Personnage   Avatar et Personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar et Personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runequest - CREATION DE PERSONNAGE
» regles - choix de la race du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions diverses :: Discussions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser