Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 4 février 2060

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:11

Code:
C'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:01

Tho'Ran:
Code:
OK pour moi aussi. J'amène des lasagnes pour 4.

C'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:12

Bon j'imagine que le Prof' donne son adresse : c'est à Tacoma, dans un quartier résidentiel avec plein de jolies petites maisons.

Legolas passe d'abord au magasin de Gisors dans Redmont pour récupérer les bonbonnes (deux énormes cylindres de 1m de rayon et 2m50 de long, qui, fixées à l'aide de solides lanières, rentrent tout juste à l'arrière du pick-up) ; puis vous vous retrouvez tous à 21h dans la maison du Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:29

A l'angle de deux rues, vous vous trouvez face à une masse sombre d'arbres cerclés par une grille en fer forgé. Le portail est ouvert.
Vous vous sentez un peu désorientés dans ce jardin où les sequoïas côtoient les bambous, des fontaines verticales et horizontales, ainsi que de petites lanternes qui répandent une lumière douce sur l'herbe enneigée. Pas de nains de jardin ou de nymphes dénudées en plâtre, rien que des plantes, de l'eau, du fer et du marbre.
De la musique orientale semble s'échapper de la villa, une bâtisse asymétrique à moitié de verre et pourtant opaque, invisible de la rue, dont vous ne sauriez dire le nombre exact d'étages ou de chambres. Vous ne sauriez pas non plus dire pourquoi, mais vous avez l'impression que c'est la maison elle-même qui éclaire le jardin alors que la nuit est déjà tombée.

Vous entendez un bruit derrière la villa. Au détour d'une haie de genévriers, l'hélicoptère.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:34

Je m'approche de la porte d'entrée, et je vois s'il y a une sonnette. Si oui, je l'actionne.
Salut la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:39

Tho'Ran arrive à peu près au même moment et gare sa mobylette dans le parc avant de sortir un énorme tupperware du porte-bagages.

- Elles sont un peu froides, y'a un endroit pour les réchauffer?
...
Bon, c'est quoi le plan alors?



pis vous me bougez Legolas quand vous le croisez sur msn siouplé?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:02

- Oui oui, donnez-moi ça, on va les mettre au four cinq minutes.
Asseyez-vous, je vous en prie. Vous voulez du thé?


Pendant que tout le monde s'installe au salon et que je prépare mes infusions, je précise...

- Quelques précisions avant de clarifier le plan.

1 - D'abord, nous sommes repérés. Je veux dire, pas nous personnellement, mais les membres de l'APN savent que quelqu'un en a après eux puisqu'ils ont attrappé Bob. Ils vont donc être sur leurs gardes.

2 - Ensuite, il faut s'attendre à que quelques uns d'entre eux au moins ne réagissent pas au gaz, s'ils sont à ce point truffés de cyberware. Va falloir avancer une arme à la main, sinon plus (espérons tout de même qu'à 6h du matin, ils dorment naturellement).

3 - Il faut prévoir des plans de sortie. Je suppose que c'est comme ça que Karl et Bob se sont faits avoir. C'est toujours la même histoire. Entrer dans le Labyrinthe et tuer le Minotaure, c'était rien. C'était sortir qui était un exploit! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Ariane avec son fil.

4 - On ne sait toujours pas à quoi ressemblent les gars de l'APN. Bob sait peut-être, s'il est toujours en vie et qu'il ne s'endort pas avant qu'on le trouve, mais j'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:55

Bon alors déjà, quand j'ai été chez Karl, je suis tombée sur son fusil narcojet (ThoRan et Légo, vous vous en souvenez sûrement), et je l'ai embarqué avec munitions. Je me suis dit que ça pourrait être bien pour faire pioncer des gens qui ne sont pas "à tuer" et qui ont échappé au gaz. Après j'y connais rien en cyber donc je ne sais pas s'ils résistent à ça aussi.

Ensuite, pour Bob, j'estime qu'il a commis une erreur, voire une faute grave, en allant là-bas sans nous en parler. D'autant qu'il s'est fait prendre. On en causera avec lui si on sort tous de là, mais je ne vais pas pouvoir laisser passer ça sans rien dire.

Pour le plan de sortie, avec les plans des locaux et vos talents d'architecte, Prof', je suppose que vous êtes le mieux placé pour nous indiquer ce que vous en pensez.

Pour les gars de l'APN j'ai vu les photos de quelques uns d'entre eux et des descriptions de quelques autres. Donc je suis en mesure d'identifier Xeric, Allair, et probablement Firelle.
Pour les autres va falloir improviser.

Bon je vous ai amené vos masques aussi. Je garde le mien jusqu'à la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:14

les masques tu les avais déjà amenés et distribués trois jours plus tot hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:18

Il me semblait avoit dit que je les avais reçus... pas les avoir amenés... Mais bon si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:19

MMmmhh... Faut repérer les gens, les 6 têtes à éliminer. Ma mémoire me fait défaut mais... On n'avait pas les description d'au moins une partie d'entre eux ? En tous cas on avait les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:24

Capi, la réponse à ta question est dans le post de Canine. Lis un peu avant de poster avant de faire perdre du temps à tout le monde... pas bien

Après t'as probablement des éléments de réponse dans ta section privée si t'as fait des recherches à ce sujet. Mais là c'est à toi de te bouger le fion pour retrouver les infos.



Canine : je sais pas mais je les ai notés sur les fiches de perso de tout le monde en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:54

Vous savez, dans le pire des cas, ça ne prend pas beaucoup plus de temps d'en tuer 6 que d'en tuer 20. Dans le doute, on élimine tout le monde.

Je sais, ce n'est pas très humaniste de ma part, mais... en supprimant la tête de l'APN et un bon nombre de ses membres, on élimine deux dangers : celui pour les elfes de se faire tuer, et celui pour les hommes de sombre dans la narcodépendance et se faire greffer des oreilles pointues pour vouloir vivre dans les bois.

Ceci dit, si on arrive à obtenir une image de l'ensemble des 6 cibles et que vous préférez épargner les autres, je peux fournir des brouilleurs de cyber au cas où.


Quant à Bob, vous pouvez l'engueuler et vous distribuer sa part, mais le problème se posera plutôt demain qu'aujourd'hui. On ne sait pas si on le récupèrera vivant...
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:43

Sam O'Connor a écrit:
Capi, la réponse à ta question est dans le post de Canine. Lis un peu avant de poster avant de faire perdre du temps à tout le monde... pas bien

Désolé, beaucoup de boulot en ce moment, pas vraiment le temps de poster, encore moins celui de relire des dizaines de pages. Et j'avais mal lu le post de Canine, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:07

capi, t'as pas une dizaines de pages à relire, ça prend 2 minutes de chercher le bon post...
tout le monde le fait ici, et pourtant on a une vie à coté, hein ^^



Tho'Ran rétorque:
- Ben, tous les tuer, moi j'veux bien, mais on va ramener les 25 paires d'oreiles? Ca commence à faire beaucoup là... Et si on est trop encombré, on pourra rien faucher comme matos sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:43

Le nain n'a pas tort. Mais j'avoue que la solution du Prof' a un autre avantage : limiter le nombre de membres actifs capables de faire des représailles.
Bon après, les boss nous ont dit que les chefs étaient de faux elfes... peut-être que ça limitera le nombre d'oreilles à couper ? Enfin moi je sais pas reconnaître un faux elfe d'un vrai , mais Legolas peut-être.... ?

Pour Bob, en effet, on verra plus tard. Je ne pense pas qu'il soit juste de se répartir son salaire, il a quand même agi... mais qu'il compte pas sur moi pour accepter qu'il touche la prime. Enfin on en rediscutera si on arrive à le sortir de là.

Alors, comment on fait demain matin ? Qui passe par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:08

- Ben, qui veut passer par où?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:11

Bon je me disais "je vais leur laisser le temps de s'exprimer", et tout... mais bon on dirait que si je poste pas personne le fait ? Pfff... vive août... Sad

Je ne tiens pas particulièrement à passer par un endroit précis tant que je me retrouve à l'intérieur pour agir. Si personne veut prendre l'hélico avec le Prof, je le prendrai : j'ai pas le vertige.
Mais si quelqu'un a envie je lui cède la place. Résumons : le Prof reste à l'extérieur, le nain, l'elfe et moi on rentre. A moins que vu la baisse d'effectif vous vouliez rentrer aussi, Prof ? Je sais pas me servir d'une arme à feu donc faut m'oublier pour descendre les réfractaires au gaz. En revanche on a le narcojet que j'ai récupéré chez Karl si vous voulez vous en servir je vous le prête.

On bute les gens endormis, en priorité ceux qui ressemblent aux chefs (comme je les ai vus, je peux me charger des 3 dont je crois savoir à quoi ils ressemblent), on coupe quelques oreilles (je suis volontaire) , on récupère Rob à la cave, et on se tire.

Questions : comment on se répartit les étages ?
Par où on sort ?
Pour gagner du temps faut que quelq'un se charge du sous-sol et d'aller récupérer Rob. Qui y va ?
J'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:22

Je te répondrai bien ma chère canine mais je ne leux peux pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:11

J'ai un peu réfléchi à tout ceci.
Personnellement, je ne vais pas attendre sur mon hélicoptère que vous ayez fini la mission, d'autant plus que vous êtes 3 dont seulement 2 qui savent tirer. Je préfère entrer avec vous, même si je dois avoir des difficultés pour récupérer mon hélico après.

J'ai dessiné vite fait des plans d'évacuation du rez de chaussée et premier étage. Les flèches violettes indiquent les portes de sortie, les flèches bleues les fenêtres. Quelques remarques :

- le premier étage ne devrait pas poser de problèmes. Il y a 2 portes et 14 fenêtres à 1m de hauteur.

- le second étage est également assez fourni en fenêtres, 15 en tout, à 5-6m de haut. Je suppose que vous serez capables de sauter dans le pire des cas, mais faites attention tout de même. Si ça vous effraie, il y a toujours la possiblité de sortir par le toit en hélico. Je peux prendre une personne avec moi (si vous voulez vous accrocher dehors, libres à vous).

- dans les deux cas, privilégiez la sortie par l'ouest et le sud. Il s'agit d'un terrain vague et post avenue n'est qu'une ruelle. C'est plus discret.

- la cave va être plus compliquée, je suppose que c'est ce qui a piégé Rob. Aucune sortie sauf l'ascenseur, qui au premier étage donne sur une pièce un peu isolée (1). Si jamais il y avait un problème, on peut utiliser des explosifs. Je sais, c'est un peu barbare et pas discret du tout, mais il faudrait faire sauter le plafond des salles 2, 3, 4, 5 ou 6 (celles qui se situent à l'ouest et qui donnent sur le terrain vague). Alors évidemment, c'est compliqué parce qu'il faut éviter que tout le bâtiment s'écroule, mais je devrais être en mesure de le faire. Si quelqu'un d'autre s'y connaît en explosifs, tant mieux, parce que je préfèrerais être près de mon hélico.


Venons-en à la répartition des étages. Je prendrai le 1er puisque je descendrai du toit. N'importe qui peut m'accompagner.
Pour le rdc, je suggère que 2 d'entre vous s'y introduisent par le sud. Il y a une porte et plusieurs fenêtres. Il vaut mieux sécuriser chaque étage avant d'aller chercher Rob, cette cave est un vrai cul de sac, ils peuvent facilement nous y enfermer. Et si ceux qui y sont n'ont pas d'explosifs, ça ne va pas être évident de se tirer de là...

Une fois que tous les elfes seront neutralisés (endormis ou morts), on peut se réunir dans la grande salle (4), tuer les chefs potentiels, découper les oreilles, et partir par la porte sud, pendant que je remonte chercher l'hélico. Si tout se passe bien.



Dernière remarque. Ces gens ne sont pas des elfes, seulement des drogués. Je crois que c'est Allair qui leur fournit les narcopuces qui détruisent leur cerveau. Je ne sais pas d'où il les sort, mais si on pouvait arrêter le trafic au lieu de tuer ces pauvres types, ma conscience serait plus tranquille.


Ca vous va?



Je distribue les plans de sortie, évidemment orientés vers le Nord. Le cercle violet est l'escalier et le cercle vert l'ascenseur :

Rez-de-chaussée

1er étage
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:32

Moi je m'y connais bien en explosifs, mais pas trop en architecture. Bon je sais qu'il faut pas mettre du C4 sous un mur porteur, quand même, hein. Mais ça serait mieux d'éviter de tout faire péter. Donc de nettoyer les deux étages en surface (RDC et 1°) avant de descendre. En plus comme ça on s'assure une retraîte presque facile.


En cas de souci, il faudrait, une fois les deux étages de surface sécurisés, être deux à descendre à la cave, pour nettoyer les gens qui restent et assurer la libération de Rob' sans trop de casse.

Pour les gens à buter ou non, je m'en fiche, si on est sûrs que ce sont pas des gens qu'on doit buter, ils peuvent vivre ou crever, c'est vous qui voyez.



Euh par contre si les salles 2,3,4,5 et 6 sont à l'ouest... le plan n'est pas orienté....
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 17:10

non c'est les salles 2 à 6 de la cave dont il est question ^^ elles sont bien à l'Ouest donc

Tho'Ran:
- C'est OK pour moi. Je propose d'utiliser les techniques des commandos et de fonctionner en binôme : deux qui rentrent par la porte de derrière en bas, et deux qui arrivent par le toit en hélico.

On fait les groupes comment?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 18:02

A ce moment, je reçois un message sur mon téléphone, que je consulte. Avec un sourire amusé, je réponds.

Bon, Bob est sorti, apparemment. Un de ses esprits est venu sonner chez moi. Il a dit qu'il nous retrouverait à l'endroit prévu (ici donc ?) à 5h demain matin.

J'espère que ça veut dire qu'il faut le compter dans la mission ? Une surveillance par esprits nous aiderait vraiment. En plus il connaît la cave, maintenant. Et il n'y a plus besoin de le sauver. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 18:36

Il va surtout pouvoir nous aider à identifier les chefs de l'APN, j'imagine. Il a eu le temps de les côtoyer.
Bon, tant mieux si on a un homme de plus.

Je voulais juste vous prévenir d'une chose : avec nos masques à gaz, on va avoir du mal à communiquer une fois à l'intérieur... il faudra prévoir un code de signes!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 19:08

Oh oui, et le prévoir à l'avance, cette fois...
Je regarde, l'air mi amusé, mi ennuyé, ThoRan et Légolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 février 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 février 2060
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 mai 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser