Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 4 février 2060

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 19:26

bravo Plus fort que prison break !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 12:58

Alors, mettons départ d'ici à 5h45. Je prends Tho'Ran avec moi. A 6h, je pose mon hélicoptère sur le toit et on vide les bonbonnes. Ca devrait être fait en 1/4 d'heure (on peut attendre la demie pour plus de sécurité, si vous voulez).
A ce moment, j'appelle l'équipe de 3 qui est restée dehors et on entre tous ensemble. Vous vous occupez du rez-de chaussée (attention avec les éventuels venus de la cave), nous du premier étage. On neutralise les résistants et on vérifie que personne ne va se réveiller pendant l'heure à venir (à la limite on enferme tous les pseudos-elfes dans une chambre et on effectue tranquillement la mission). Rob nous aidera à identifier les chefs.
RDV dans la salle principale (4, rdc) dès que tout danger est écarté, et à ce moment là on s'occupe des corps, des oreilles, des enveloppes, tout ça. Et des narcopuces, si on trouve leur stock.

Ca va ?


Il se peut qu'on rencontre les autres elfes, ceux qui sont allés chercher les plans avant nous, même si je n'ai pas bien compris de qui il s'agit et qu'est-ce qu'ils veulent. S'ils sont sur place, ils seront probablement soumis aux effets du gaz, alors on pourra se contenter gentiment de sortir leurs corps. Sinon... Dieu sait ce qui arrivera.


Pour la communication, il reste les messages écrits. On peut faire comme les plongeurs de mon époque, ils s'écrivaient sous l'eau avec de petites ardoises, mignon mais pas très pratique. Enfin, que voulez-vous... On ne peut pas mettre au point un langage de signes évolué en quelques heures. De toute façon, je doute qu'il y ait quelque chose à dire. Tout devrait bien se passer. A 7h30, la mission devrait être achevée.

On a oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 13:01

Bon pour le code, je propose d'éviter le langage des signes, trop compliqué. Il faut réfléchir à l'avance à ce qu'on aura besoin de se dire. Pour s'indiquer des directions c'est simple. Mais après... hmm... il va falloir se dire combien on en a eu, quels étages sont sécurisés, quand il faut partir, etc.. des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 13:07

ThoRan réplique:
- Pff, on peut aussi s'textoter, comme ça on s'casse pas les couilles avec des signes à retenir, pis c'est discret.

A propos de texto faudra prévenir ce con d'Bob, qu'il soit au courant du plan et qu'il fasse pas de la merde en route, sinon je préviens je pête une durite!

Ha, et l'équipe d'en bas, elle rentre par où? La grande porte ou celle de derrière?
Faudrait p'tet les prendre en tenailles pour éviter qu'ils se carapatent à l'extérieur, j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 13:10

Bon ok pour les textos mais bon c'est pas super top en cas d'urgence quand même... bon tant pis.
ThoRan t'as qu'à appeler Bob tout de suite voir s'il répond ! Si oui on lui résume le plan maintenant et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 13:14

ThoRan compose le numéro, avant de constater:
- Ben il répond pas au bigophone...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 13:34

J'ai dit que l'équipe d'en bas rentrait par derrière parce que c'est plus discret... Bon.

Quant au langage de signes, ça me rappelle le mode de combat chez les Grecs, qui à cause de leurs casques qui couvraient les oreilles, n'entendaient rien. Pour communiquer les ordres aux soldats, les chefs agitaient de grands drapeaux de couleur, ce qui n'était pas très efficace puisque les ennemis savaient ce qu'ils allaient faire, mais en l'occurrence les nôtres, d'ennemis, ils seront endormis.
Quoique, les drapeaux, c'est un peu encombrant...

Enfin, je suppose qu'on se comprendra facilement. Couper les oreilles, indiquer la sortie, tout ça, c'est assez simple.
Il est difficile de prévoir les ennuis qu'on aura, et donc les signes adéquats pour les exprimer, non? En cas de problème urgent, aucun signe du monde ne pourra nous sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 18:41

Je considère que le briefing est terminé, ou quelqu'un a quelque chose à ajouter?

si rien d'ici demain matin, je passe en avance rapide Smile

... et tant pis pour le karma de ceux qui postent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:09

Eh mais du coup, pas besoin de descendre à la cave, il suffit de les en faire sortir... enfin sauf si on a déjà ce qu'il nous faut avant.
Et si on envoyait un texto à Bob pour le plan ? Comme ça il l'aurait dès qu'il allumerait son téléphone.

Ce disant, je m'exécute :
Code:

Rdv chez le Prof' [adresse] 5h. Départ 5h45. ThoRan + Prof hélico, Légo, toi et moi porte derrière rez-de-chaussée seulement quand Prof donne signal. Nous occupons rdc, eux étage. Identifier chefs (tu pourras sûrement aider) , réunion salle 4 rdc quand danger écarté.  Bouclage mission puis départ. Communication par gestes et textos.
Et je fais lire le message aux autres avant de l'envoyer.

Puis soudain je m'exclame :
Ah mais Bob n'a pas de masque ! Il n'en a pas voulu ! Il faudra qu'il reste dehors et qu'il nous envoie des esprits pour aider à repérer les gens réveillés...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:12

Hors de question que Rob reste dehors! Il est le seul à savoir qui sont tous les chefs, puisque je suppose qu'il est allé à la conférence de lundi et que c'est là qu'il s'est fait prendre.

Karl n'avait pas commandé un masque?

Au pire, on réunit tous les elfes dans la salle principale, je sors du bâtiment chercher mon hélico et je lui donne mon masque pour qu'il entre vous indiquer qui sont les chefs non identifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:27

Vous savez prof, ce n'est pas parce que le CORPS de Rob est dehors qu'il ne peut pas identifier les chefs... vous seriez surpris de voir ce qu'il peut faire sur le plan astral. M'enfin l'inconvénient c'est qu'il faut qu'il laisse son corps quelque part en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:39

Ah bon? Vous savez, moi, la magie, ça me dépasse un peu, je n'ai jamais rien compris à toutes ces choses...

Enfin, dans ce cas, on peut toujours le laisser dans un bar à l'autre bout de la rue, ou sur mon hélico, non?

Et comment il va faire pour nous montrer quels sont les gens qu'il faut tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:44

Sur l'hélico plutôt. Un bar est trop exposé. Et ThoRan voit dans l'astral. Donc il peut parler à Bob quand il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:45

Tho'Ran:
- Non, je peux pas vraiment lui parler... enfin, il peut m'indiquer les corps.
Mais s'il a pas commandé de masque, c'est peut etre qu'il n'en a pas besoin, non?
... et puis je croyais que je montais dans l'hélico?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:50

Comment ça trop exposé? Et si on lui trouve un garde du corps pendant que son âme vagabonde parmi nous?
Enfin, s'il est d'accord pour rester dans l'hélico, c'est parfait.
C'est fabuleux ce qu'on peut faire avec la magie. Un peu énigmatique mais bien pratique. Tenez, l'autre jour, un type a même cambriolé mon magasin ultra-sécurisé en traversant les murs, un truc comme ça, c'est assez effrayant quand on y pense...
Enfin, je divague. Recentrons.

Je crois que c'est plutôt par éthique que Bob n'a pas voulu commander de masque. Il voulait être sûr que les gens de l'APN étaient méchants. Je pense qu'aujourd'hui, il hésiterait moins...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:52

Oui ben en attendant, il aura du mal à entrer sans masque. Enfin faudra lui demander demain matin à tout hasard, en effet il n'en a peut-être pas besoin.

ThoRan tu montes dans l'hélico en t'accrochant à l'extérieur, et Bob dedans, peut-être ? Prof, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:57

S'il évite de se placer devant la mitraillette et que le copilote évite de l'actionner par erreur, ça devrait être possible oui. Faut bien s'accrocher.

Sinon je prends tout simplement Bob, et vous Tho'Ran, vous accompagnez les autres sur terre. Il faudrait juste que quelqu'un monte immédiatement au 1er étage, pour une répartition plus équitable de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:59

Thoran:
- Ben sinon Bob peut aussi bien laisser son corps chez lui hein... De toutes façons moi je m'accroche pas à l'hélico sans harnais!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 20:00

En effet c'est plus simple. ThoRan par exemple, pourrait monter directement. Comme ça Bob pourra montrer les éventuels chefs de l'APN à l'étage. Moi j'en visualise à peu près trois, donc en attendant qu'il descende je ferai l'affaire en bas je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 20:37

C'est parfait. Tout est réglé alors?

Même si j'aimerais tout de même avoir un feedback de Rob d'ici 5h...



Si le briefing est fini, je retourne au bricolage de mon hélico.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 0:05

Comme je n'ai pas de réponses, je suppose que le briefing n'est pas encore fini. Tant mieux.


Pris d'une violente intuition, je me lève précipitamment et me dirige vers la cuisine en marmonnant des excuses.
J'en reviens cinq minutes plus tard, un sourire aux lèvres.

- Houston, nous avons failli avoir un problème. Devinez entre les mains de qui était le téléphone de Bob!
Nous avons presque communiqué tout notre plan aux types de l'APN, à quelques heures de sa réalisation! Ca aurait été franchement drôle.

En fait, non.

Mais c'est réglé, les messages ont été modifiés avant lecture. C'était juste pour vous prévenir : Bob ne sait rien de nos agissements, et il n'est plus question de le contacter par téléphone. Vous savez où on peut le trouver? Chez lui, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 0:14

bien joué maitre chinois, quand j'ai vu le texto de canine, j'ai bien ri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 10:54

Thoran réplique:
- Ben, il nous a dit qu'ils nous retrouvait "à l'endroit prévu" à 5h, non? ... Mais... ah, le con! Je me souviens plus. C'est quoi l'endroit où c'qu'on avait prévu d'se rancarder, au départ?
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 12:44

Ca me convient. Juste une précision. Une fois qu'on est rentrés, dès que je trouve un accès au réseau local, je m'y connecte. J'aurai besoin de protection quelques instants. Ca me permettra de désactiver rapidement toute protection éventuelle. Je pourrais même avec un peu de chance trouver les portraits de nos 6 cibles, ou du moins un signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:20

- Juste une question... Si jamais l'un des 6 n'est pas là (après tout Rob a dit qu'il n'en avait repéré que 5), comment fait-on? On essaie de faire parler les pseudo-elfes endormis? Ca ne va pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 février 2060 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 février 2060   4 février 2060 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 février 2060
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 mai 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser