Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Convertir un DVD en DIVX.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyDim 19 Sep - 20:10

On vous a prêté un DVD et vous voulez le garder en DIVX alors ce tuto est fait pour vous. Pour cela il faut d'abord néodivx 9.3 téléchargeable ICI . Créer ensuite un dossier DVD RIP en vous assurant que vous avez suffisament de place ( au moins 6 GO ). Dans ce dossier il faut créer à nouveau 2 dossiers, RIP et ENCODAGE.
Lancer ensuite néodivx. Pour arriver ici.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-1

La première étape conciste à extraire les fichiers du DVD vers le disque dur. Introduire le DVD dans le lecteur puis cliquer sur RIPPER. Dans la partie supérieure néodivx a lui même trouvé le DVD, mais si ce n'est pas le cas il faut cliquer sur le dossier en haut à gauche et aller le chercher. Par contre dans la partie inférieure il faut lui indiquer l'endroit où les fichiers doivent être mis. Cliquer sur le dossier à gauche et sélectionner le dossier RIP. SI vous ne voulez extraire que la bande son française il faut cliquer sur option et cliquer sur le son voulu. Ensuite il faut cliquer sur RIPPER et attendre au moins 20 min.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-2

Maintenant il faut retourner a la page principale et cliquer sur ENCODER.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-3

Dans l'ongler général, cliquer sur changer dans la première fenêtre et aller dans le dossier RIP pour sélectionner le fichier D2V. Dans nom de l'encodage inscrire le nom du film puis dans répertoire de sortie cliquer sur changer et mettre le dossier ENCODER.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-4

Maintenant aller dans l'onglet vidéo, dans codec à utiliser choisir la façon dont vous souhaiter encoder le film. XVID est très bien. Choisir ensuite 2 passes. A droite cocher tout le film et activer la sauvegarde seconde passe. Images pas seconde 25000, type d'encodage 24/32bits et type de filtre mettre HQ bilinéaire.
L'option néo cropper sert à enlever les bandes noires sur le film.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-5

Maintenant aller dans l'onglet audio. Dans la case langue mettez la bande son que vous avez extraite précédemment, puis dans compression mettre 96 kbps. Attention ne pas dépasser 128 car au dela le fichier audio et trop lourd et il prendra la place au détriment de la qualité vidéo. Une fois terminé on peut cliquer sur préécoute si on veut puis enfin cliquer sur ajouter.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-6

Aller dans l'onglet ENCODER. La durée du film s'affiche en haut a gauche. A droite c'est à vous de choisir la taille finale. Si le fichier fait moins de 2 heures on peut le mettre sur 700 mo si il fait plus alors il faut le mettre sur 1400 mo sinon on pert de la qualité. Ensuite cliquer sur lancer l'encodage maintenant. Et voila y a plus qu'à attendre il lance l'encodage. Il faut savoir que c'est très long, au moins le double du temps si on a un bon PC. Avec un pentium 4, 2.6gh je mets 4 heures pour un film de 2 heures. Le message qu'il indique vous n'aurez pas un AVI valide en première passe c'est normale, il faut attendre la fin des 2 passes.

Convertir un DVD en DIVX. Nodivx-7

Bon film @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptySam 26 Mar - 12:33

rava a écrit:

Ensuite il faut cliquer sur RIPPER et attendre au moins 20 min.

C'est normal qu'il m'affiche qu'il faut 8h?
(et vu la progression, ça a l'air de prendre 8h en effet...)
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptySam 26 Mar - 13:56

Bah en fait ça dépend de ta config mais ça parait bien beaucoup rire . Laisse le faire pour voir, ça m'étonnerai beaucoup que ça mette autant de temps réellement bien que 20 min j'ai peut etre abusé content . @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptySam 26 Mar - 14:07

Boaf j'ai laissé pendant 1h et c'était toujours à environ 12%...

Et si j'utilise un autre programme pour copier le dvd sur mon dur (genre dvddecrypter), ça marche quand meme l'encodage apres?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptySam 26 Mar - 21:05

J'ai la réponse a ma question, ça marche pas.
Ceci dit j'ai re-essayé avec neodivX et cette fois ça a fonctionné correctement, ça a mis 25 minutes. Puis j'ai lancé l'encodage à 14h, je viens de rentrer chez moi, j'ai un joli fichier FILM.
C'est la que ça se corse.

De une, en dessous du nom, il affiche 714 282 Ko. Mais dans les propriétés, il marque 697 Mo. Normal??? Convertir un DVD en DIVX. Armata_3 (parce que bon, dans un cas, il tiendra sur un CD, dans l'autre non...)
Autre chose, des que je clique dessus, il m'ouvre un popup "error" qui m'affiche: "xvid.dll not found".
Enfin, quand j'essaye de le lancer, j'ai de nouveau le meme popup, puis il m'ouvre Windows Media Player, me trouve bien un clip "FILM" de 1h 26min 52sec, qui est vide. J'ai ni image, ni son. Le bouton "play" est bien allumé, mais le curseur de durée n'avance pas.

EDIT: en fait, une fois que je le place quelque part au milieu et que j'attends quelques secondes (une bonne quinzaine quand meme!), il se met à avancer, et là, j'ai le son. Mais pas l'image. Ceci dit, ça ne fait pas les formes bizarroides media player sur l'écran, comme quand on a pas les bons codec; là j'ai un écran noir.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptySam 26 Mar - 23:33

Pour ta première question c'est normal et y pas de soucis tu pourras le graver tu verras qu'il va bien te le prendre. Au pire tu fais l'overburning mais y a pas de soucis. Pour la deuxième je pense effectivement à un problème de codec ou de conflit. Télécharges vcl sur www.telecharger.com et essaye de le lire avec et tiens moi au courant. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyDim 27 Mar - 11:02

Bon, en fait j'ai trouvé. Au lieu de mettre le film en XVID, suffit que je l'encode en DivX. Bingo! Me voila avec un zouli film Convertir un DVD en DIVX. Armata_7

Par contre j'ai encore une question. J'ai la facheuse manie de préférer les films de VO (en fait je déteste les doublages...), bref, pour des films d'action ou le vocabiltaire est pas tres compliqué ça passe sans probleme, par contre pour des trucs plus balaises genre Snatch (bourré d'argot incompréhensible...) j'aurai bien besoin des sous-titres.
D'ou ma requete : comment on fait pour extraire les sous-titres aussi??? confu
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyLun 28 Mar - 0:23

tu vas rire mais en fait j'en sais rien content . Je regarde bcp de films avec des sous titres mais je les récupère tjs à part.
Celà dit pour snatch va ici il y est : http://www.extratitles.to/index.php @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyLun 28 Mar - 13:35

Soit. Mais une fois que je les ai téléchargés, mes sous-titres, j'en fais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyMar 29 Mar - 14:44

heu... youhou? y a quelqu'un? Convertir un DVD en DIVX. Armata_3
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. EmptyMar 29 Mar - 14:55

excuse j'avais pas vu le post en ce moment ça merde sur les boutons. Ben les sous titres tu les imprimes sur du papier et tu essaye de les lire au fur et à mesure. Bon ok je redéconne, ben les sous titres tu as 2 possibilités.
1 : tu lis sur 1 pc donc ou tu te serts de bsplayer ou de windows madia player classic ( j'ai bien dis classic pas les autres daube...). Tu ouvres ton film et ensuite tu charges tes sous titres qui sont au format srt.
2 : lecture sur platine divx tu dois graver le film avec les sous titres qui ont le même nom exactement et peut etre il va les reconnaitre sinon tu es obligé de les incruster dans le film et là je t'envoie vers un autre tuto qui est incruster les sous titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Convertir un DVD en DIVX. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un DVD en DIVX.   Convertir un DVD en DIVX. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir un DVD en DIVX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout pour lire le DIVX.
» divx dvd
» DIVX en DVD .
» Assembler des DIVX.
» couper un DIVX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser