Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 mai 2060

Aller en bas 
+2
Canine
Sam O'Connor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 11:50

T'as pas plus d'infos ? C'est tout ?

On ne va pas aller loin avec ça... Par contre, on peut toujours aller voir sa copine non ? Je connais un flic, ça peu servir.

Là, j'ai profité de ma journée tranquillement mais je peux faire marcher mes sources également pour en savoir plus, dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:42

C'est tout... sur Légolas. Mais à mon avis s'il a touché un gros truc, sa copine doit être dans une cellule sécurisée, et pas visible par le public. Ça serait franchement attirer l'attention sur nous que d'aller la voir.

Puis je soupire, et j'agite le disk.
En revanche j'ai des infos troublantes sur Ehran.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 10:59

Ben, vas y, ne nous fais pas attendre. On t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 10:32

Je dois d'abord vous expliquer le contexte. C'est un ami qui a trouvé cette vidéo, et elle est accompagnée de rumeurs. Elle date de peu après la mort du grand Dragon, et les deux personnes qu'on y voit cachent leur identité sous une apparence factice. Il semblerait que le nain sur la vidéo soit une des apparences préférées d'Ehran quand il veut être incognito et discret. Je ne vous donne pas d'autre indication avant de vous faire voir la vidéo, parce que je veux vos premières impressions.

Je leur montre la vidéo. Je laisse le MJ mettre le lien vers la scène...


EDIT MJ: rho t'es grande tu devrais savoir faire un lien toute seule quand meme! Bon donc voici
la description de la video Smile
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:40

Soulevant son animal pour qu'il puisse aussi regarder la vidéo le chaman écoute le dialogue doucement.

"Tiens Canine, dans le testament de DK, y'a pas une référence à une armure ? Donc il parle à un autre elfe dissimulé aussi. Un être aussi vieux que lui, vieux de plusieurs milliers d'années. Quelqu'un qui pouvait tuer le Grand Dragon. Et qui peut entrer dans une armure à taille humaine. Par contre qui n'a pas l'air d'être au sein du conseil de Tir puisque c'est le nain qui s'y rend. Donc soit c'est notre employeur à un moment de trêve entre eux deux, soit encore un autre."

je colle là la référence que j'ai trouvée dans le testament. A toute information, j'ai fait par le passé une campagne sur le testament du Dragon ^^
Au dernier Chevalier de la Flèche Hurlante, je laisse l’armure complète portée par Richard Cœur de Lion lors de sa croisade, car c’est à Toi de mener la prochaine. Je te laisse également l’épée Excalibur – malheureusement, je n’ai pas réussi à la retrouver à ce jour. A quiconque trouvera Excalibur, apportez la à la Fondation Draco pour recevoir une récompense. La Fondation Draco te retournera l’épée immédiatement, mon chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:46

Je hoche la tête.
Effectivement. J'ai aussi pensé que l'orc pouvait être notre patron.
Mais on a porté une chose à mon attention : les elfes ne vivent pas des siècles. Les dragons, si.
Est-ce que vous pensez qu'en réalité Ehran et notre patron pourraient être des... dragons incognito ???
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:31

"Non, certains elfes vivent des siècles, comme les dragons. D'ailleurs les deux types disent "le dragon", ils ne le feraient pas s'il était de leur espèce. Ces elfes ont peut-être fait un pacte avec des esprits ou grâce à de la magie... En plus toutes nos découvertes indiquent un jeu elfe et des elfes. Mecs le monde éveillé défie les lois de la raison ancienne ! Nos certitudes ne sont plus les mêmes. On peut en revenir sur Legolas ? Fouiller le passé de notre patron m'intéresse moins que de comprendre pourquoi notre decker a perdu la vie."
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:49

Pis qu'est-ce qui te fait dire que les elfes ça vit pas des siècles? T'en as déjà vu un avec des rides, toi?

Par contre, si le nain c'est Ehran, et que toute cette histoire a un rapport, alors j'ai quand même vachement l'impression que notre boss serait cet orc... Reste à deviner qui c'est ce gros connard...

L'indice en plus, c'est: "irrationnel, irréfléchi, désagréable, pinailleur, et qui se cache derrière un masque" (si c'est littéral, c'est un vrai masque, ou un déguisement quelconque).

Par contre, c'est quand même d'la grosse merde, ces tarlouzes! Pendant qu'ils causaient, s'ça s'trouve, on était en train de se péter la gueule dans leur jeu à la con! PUTAIN!


Me calmant, pensant à autre chose:

Au fait, Canine, t'as le nom de la nana qu'est en zonzon à cause de Tec?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:11

"Je crois qu'ils causaient juste après la mort de Big D. Pas pendant nos missions. On devrait se concentrer sur la nana de Legolas. Comment l'exfiltrer de là où elle est. J'aime pas les Dragons de toute manière."
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:15

Nan, je sais pas.
Bob : comment tu sais ça, toi, que les elfes ça vit des siècles ?? J'étais pas au courant moi. Sales bêtes, quand même.
Et je suis désolée de te contredire, mais savoir dans quel merdier on est, c'est aussi important que de savoir en quoi on est mêlés aux ennuis mortels de Légolas. A mon avis il faut qu'on creuse les deux questions. Qu'on comprenne ce que notre patron et Ehran voulaient tant cacher pour avoir voulu assassiner le dragon.
Et puis, vous avez une idée de qui ça peut être, la fille d'Ehran ?
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 13:25

Pour la copine du tec, on peut toujours se faire passer pour un avocat, ou alors une copine à elle... Suffit que j'en parle à mon indic flic. Si on lui graisse un peu la patte, ça devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:06

Le chaman monte sur ses grands chevaux, ne voyant pas que son animal familier lui mordille les cheveux (qu'il a un peu long) et bave sur son épaule.

"Je dis que face à la magie n'importe qui peu être immortel avec la bonne dose de sorts, alliances et pouvoirs. Ça se trouve même un humain aurait pu le faire. Je préfère me concentrer sur Legolas parce que c'est moins fumeux et plus proche de nous. Merde ! On s'en est pris à l'un d'entre nous, c'est notre devoir de runner de le venger ou de faire payer celui qui a fait ça ! Nos patrons ne voualient rien au Dragon, le problème c'est que le nombre d'immortels doit pas être grand et qu'ils se connaissent tous. Après ils ont tous un passif entre eux. Ils le disent, on aurait pu mais on a jamais voulu le faire disparaître. En plus Big D lui a légué une armure, on ne fait pas ça à un ennemi, au pire à un rival respecté.

Un peu comme moi et Gorm, on ne s'aime pas mais on ira pas buter l'autre et si je clamse et ben je lui léguerai toutes mes affaires magiques, focus et formules.
D'ailleurs en parlant du troll, je trouve que ton idée est excellente. Je veux bien prendre en charge le graissage de pattes si les autres ne veulent pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:20

WLAMMMMMM !

Un énorme bruit retentit soudain. Je me suis étallé de toute ma longueur par terre laissant valser derrière moi la chaise.

Pt'ain ça fait drôle d'entendre ça quand même . Fais gaffe quant on est pas préparé ça fait un choc rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:56

"Venant de toi, on ne peut s'attendre qu'à une blague lourde."
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:50

Et ma baffe , elle est lourde la baffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:56

"Elle pèse plus lourd que ton cerveau de moineau. C'est pour ça que tu te transformes autant en piaf... Un retour aux sources - au vrai soi en somme."

Réserve de dés en esquive de baffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 16:14

Feinte de frappe de la main droite et coup de pied direct dans l'cul.

P'tain t'as raison je confonds ma main et mon pied
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:03

on est pas assis à l'apéro, en général?

'Tain, Gorm', en cédant à la violence, tu rentres dans son jeu, là! Tu viens de montrer que t'es pas capable de répondre à une vanne par autre chose qu'une baffe! Sois moins con que ça! Parce que sinon, tu vas rendre "l'effet costard" ridicule, mec!

Je ponctue cette argumentation en ignorant désormais mes 2 turbulents collègues. On est en débrief, là.

Bon, quelqu'un a un contact en commun avec Tec qui pourrait avoir une idée de l'identité de la gonzesse? Parce que des incarcérations LS, y en a à la pelle, et tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 2:22

Le prof reste pensif un long moment et se caresse la barbe.

Tout ceci est très énigmatique. Dans tous les cas, la réalité est complexe et on ne peut s'y pencher en segmentant tous les éléments. Je suis d'avis qu'on étudie la question d'Ehran et celle de Légolas de façon conjointe.

Permettez-moi de reprendre ce que nous savons d'Ehran :
- Nous avons des indices qui prouvent qu'il vit au moins depuis le XVe siècle, et ses 3 personnalités connues sont un noble espagnol, un portugais vivant en Amazonie, et un leader elfe à Seattle.
- Il a une fille. Leur relation est compliquée vu qu'apparemment elle ne se sait pas fille d'Ehran le Scribe créature immortelle.
- Il parle ici avec une autre personne immortelle ou très vieille. Il est probable qu'il y en ait d'autres. On connait Ariel, mais c'est un élémentaire, c'est pas pareil.
- On peut déduire que sa fille est une magicienne, probablement elfe, et puissante. Peut-être immortelle elle aussi?
- Quelqu'un taquine Ehran depuis des mois, en nous utilisant comme des pions. Notre Johnson ne fait jamais vraiment du mal à Ehran : on lui pique des trucs, parfois aussi insignifiants qu'une orchidée, puis on les lui rend. Un rival pluricentenaire ne ferait pas ça (sauf un jeu très compliqué?). J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de quelqu'un qui dit à Ehran : "J'existe. Je sais qui tu es."
- Dernière chose. Et je reprends maintenant le fil Légolas, comme je vous l'avais dit.


Le prof fait une pause, et branche son ordinateur en mode rétroprojecteur.

Voici des données agrémentées de commentaires. Vous les trouverez sans doute confuses et incompréhensibles. Permettez-moi de vous les expliciter. C'est Légolas qui a apporté chez moi cette puce, avant de mourir. Il a dit que c'était important, et qu'il avait récupéré ça chez Sylvan Information Systems. Peut-être lors de la run à Puyallup? Il a pu vouloir les cacher à ce moment, mener son enquête seul et, se sentant en danger, nous confier l'état de ses recherches avant de mourir.

En levant mon verre et baissant le regard : Paix à son âme.

Je reprends avec un pointeur laser.
Ceci est un document qui porte la signature électronique d'Ehran. Il s'agit de dossiers médicaux divers, hétéroclites, qui couvrent une période qui va du milieu du XXe siècle à 2050. Ces dossiers concernent plusieurs familles, et au sein de chacune, une personne en particulier. Les observations des membres de la famille concernent des maladies génétiques, quand la personne principale (que nous nommerons "cible") n'est pas atteinte. Le dossier de la cible est beaucoup plus complet ; l'observation est dite "terminée" quand la cible tombe gravement malade ou atteint 40 ans. On observe des gens de tous métatypes, pas mal d'Eveillés (20%), de tous pays du monde, mais surtout des UCAS, et en plus faible proportion d'Espagne et du Portugal.

Que peut-on déduire de ceci? Qu'Ehran a cherché ces derniers temps, partout dans le monde, quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Quelqu'un qui, vraisemblablement, ne devait pas tomber malade, ou alors présenter certains signes particuliers à 40 ans. Peut-être cherchait-il un être immortel comme lui? Si oui, l'a-t-il trouvé?

On peut établir d'autres hypothèses. Comme des manipulations génétiques ou des expériences biologiques menées par Ehran, mais ça me semble moins probable. Ces dossiers sont, comme vous le voyez, des pièces rassemblées de toutes parts, écrites par plusieurs médecins, qu'Ehran a recopiées ici.

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:42

"Que sa fille doit être en fait une descendante et qu'il a traqué ses descendants ? Peut-être qu'il la cherchait. Ou alors ce sont des vieux documents prouvant qu'il attendait quelque chose, peut-être la résurgence d'un ancien pouvoir, allié...

Par contre je ne partage pas ton avis, on bosse pour un vieux rival d'Ehran, il y a trop de précisions dans nos attaques, trop de symbolisme pour que ce ne soit pas quelqu'un qui le connaisse bien. Par contre ce jeu a couté pas mal de vies, entre les elfes de Sylvan, les poseurs elfes, les allemands et les portugais, on a un bon score en massacre..."
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:23

Je suis partagée : d'une part, ce qu'on fait n'a jamais vraiment nui à Ehran, d'autre part, si on voulait vraiment faire dans l'inoffensif, on n'enverrait pas une équipe de bourrins comme nous.
Mais peut-être bien qu'Ehran n'en a rien à faire des dégâts collatéraux ? Après tout il vit depuis des siècles... les mortels insignifiants ne l'intéressent peut-être pas ?

Sans ça, je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le dragon, Bob : sur la vidéo il est clair qu'ils ont quelque chose à lui reprocher ! On ne soupçonne pas quelqu'un d'avoir buté une célébrité aimée des gens comme ça sans raison ! Et ils ont l'air de trouver que le dragon parle trop. Qu'a-t-il bien pu dire qui les aurait dérangés ? Ça m'intrigue.

Quant à Légolas, il est évident qu'il était sur une piste... le problème c'est qu'il en est mort. C'était donc important, mais il s'y est mal pris. De front, on n'a aucune chance. Ehran est trop puissant. S'il cherche effectivement quelqu'un en particulier, je doute que ce soit sa fille, parce qu'il donne l'impression de la connaître déjà : c'est elle qui ne sait pas la vérité.

Recoupons avec ce qu'on sait : Ehran a écrit un bouquin qui concerne les elfes. Il connaissait aussi l'existence d'un manuscrit ancien qui parle des éveillés. Si ça se trouve, il cherche à créer une nation d'immortels ou une connerie comme ça ?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:36

"On va pas partir dans un délire de conspiration ? On reste sur la mission. On a pris la fleur, on va lui prendre quoi après à votre avis ? Quelque chose de précieux..."

Le chaman écarquille les yeux, se tourne vers son raton-laveur et l'étreins joyeusement.

"J'ai trouvé ! Quelle est la vraie fleur d'Ehran ? Sa fille ! "

Réalisant ce qu'il vient de dire, il lâche brutalement kiki qui tombe en glapissant et se venge en griffant un tapis.

"On est dans la merde... Là il nous pardonnera jamais ce coup."
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:45

Je soupire.

Et à part ça c'est moi qui délire ? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:41

"On peut rajouter que le duel entre les deux datent du 16eme siècle. Ehran a blessé notre employeur et celui-ci se venge maintenant... Super la patience d'un immortel. Qu'Ariel je ne sais pas comment existe depuis longtemps même sans magie."
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 13:06

Euh, y a un truc qu'on a pas débattu.
C'est bien gentil de me dire qu'un elfe peut acquérir l'immortalité, mais ça répond pas à ma question, pas vraiment : à ma connaissance les elfes, y en avait pas avant l'Eveil. Alors comment Ehran est-il possible ?
Ça a sans doute un rapport avec le
vieux manuscrit qui cause des êtres éveillés ? J'y connais pas grand chose mais ça me semble quand même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 mai 2060 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 16 mai 2060   16 mai 2060 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 mai 2060
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 mai 2060
» 13 mai 2060
» 14 mai 2060
» 15 mai 2060
» 17 mai 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser