Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convertir un fichier OGM en fichier AVI.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty
MessageSujet: Convertir un fichier OGM en fichier AVI.   Convertir un fichier OGM en fichier AVI. EmptyMer 3 Nov - 19:51

Voilà si vous avez un fichier OGM et que vous voulez le mettre au format AVI ce tuto est pour vous. Pour cela il vous faut déja le logiciel virtual dub mob téléchargeable ICI

Ouvrir virtual dub mod puis faire file et open video file. Choisir le fichier voulu.

Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Capture-virtualdub2

1/ Il faut extraire le fichier vidéo en cliquant sur l'onglet video puis sélectionner direct stream copy
Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Vdm-1
Puis ensuite faire file puis save as avi et sélectionner l'emplacement et donner un autre nom au fichier que l'original pour ne pas qu'il prenne se place. Il faut maintenant attendre que la vidéo soit extraite. ( SI le fichier vidéo est déja un AVI inutile de le faire.)

2/ Il faut maintenant extraire la bande son au format ogg vorbis. Pour cela faire stream puis stream list
Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Capture-5
Sélectionner ensuite la piste audio puis cliquer sur demux et choisir l'emplacement pour extraire la bande son. Attention le nom qu'il conviebt de mettre n'est pas le même que la vidéo pour ne pas l'effacer.
Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Capture-2

3/ Maintenant il faut convertir la bande son ogg au format mp3 ou en wave ( ce dernier prend plus de place ). Pour cela personnellement j'utilise dbpoweramp music converter mais il en existe bcp d'autres.

4/ Il faut maintenant mélanger le son et la vidéo. Pour cela il faut retourner dans stream puis stream list. Double clic de fois sur le son ogg pour le désactiver ( il passe en grisé ) . Faire ensuite add et sélectionner le son en mp3. Une fois le son choisi faire ok. Attention si le fichier n'est pas un AVI et que vous avez fait l'étape 1, il faut d'abord ouvrir le fichier vidéo avant d'incruster le son en faisant ADD.
Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Capture-2. Faire file puis save as AVI et attendre.

Voilà c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
titetgrosminet
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2004

Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty
MessageSujet: impossible de réencoder en mp3   Convertir un fichier OGM en fichier AVI. EmptyLun 21 Mar - 23:37

confu confu

je suis confu mais j'ai suivi tous bien comme il faut, mais au chapitre 3 avec DBpowerAMP music converter, il ne veux pas prndre de fichier OGG, donc impossible de convertire le OGG en MP3 pleur pleur

est ce que j'ai zapper quelquechose ?

quelle procédure suivre content content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier OGM en fichier AVI.   Convertir un fichier OGM en fichier AVI. EmptyMar 22 Mar - 12:21

Slt, en fait je t'ai répondu mais j'ai déplacé ton message rire , bon je te file le lien et je supprimerai ici après :

https://ravadendou.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=305 . @+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
titetgrosminet
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2004

Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier OGM en fichier AVI.   Convertir un fichier OGM en fichier AVI. EmptyMer 23 Mar - 4:12

lol ok j'ai lu ton lien

merci bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty
MessageSujet: Re: Convertir un fichier OGM en fichier AVI.   Convertir un fichier OGM en fichier AVI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir un fichier OGM en fichier AVI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir un DVD en DIVX.
» OGM en AVI
» couper un fichier MPEG.
» comment couper un fichier mpeg?
» decompresser un fichier audio et le recompresser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique : aide et tutoriaux divers :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser