Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 5 avril 2060

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptySam 8 Nov - 20:34

En fin de matinée

Vous recevez tous un appel.

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez pu bien vous reposer cette nuit, et surtout dormir dans un vrai lit pour ceux qui n'avaient pas pu en profiter jusqu'ici.

Je vous appelle pour échanger des informations, toutes celles que nous pourrons réunir. Il se passe des choses bizarres...

Je vous résume la situation depuis que nous nous sommes quittés à Puyallup : Legolas a réussi à hacker les serveurs des YET. En fait les YET servaient de recruteurs de deckers pour une boîte d'édition, Sylvan Information Systems, et ces-derniers revendaient des logiciels à d'autres grosses boites (comme Dasurn Securities & Investments) tout en gardant un accès matriciel à leurs serveurs, pour pouvoir les hacker si besoin. Et c'est ce que Légo a fait : on a transféré le fric de Dasurn sur un compte inconnu en se faisant passer pour des deckers YET, tout ça grâce aux codes d'accès de Sylvan.

Comme prévu, on a ensuite déposé ces codes et l'enveloppe (le livre récupéré en Allemagne?) dans la chambre d'Ehran, et on a filé.

Entre temps, je sais pas si vous avez remarqué mais il y a eu une grosse attaque à la caserne : six motards en noir ont totalement massacré tout le monde, civils et sécurité (ce qui nous a d'ailleurs bien aidés). Aucune idée de qui ça peut être. Les flics accusent l'APN, et c'est vrai que ce sont des motards, mais on n'a pas pu confirmer la piste.

Autre détail lors de la mission Puyallup : on a trouvé dans la chambre d'Ehran un tableau le représentant, ainsi qu'un autre représentant Ariel (qui est en fait un élémentaire d'air) ; ce dernier au moins est un original du XVe siècle. Il se passe des choses vraiment bizarres...

Pour finir, ce run pour vous sauver : on a remonté la piste d'Ariel et on a appris qu'elle avait engagé cette équipe de mercos que vous connaissez pour surveiller "une opération". En cherchant dans la matrice on est tombés sur les serveurs de la CIA, Légo s'est déconnecté, et le lendemain, j'avais un agent qui venait me réveiller pour me confier ce run : déloger les occupants de cette maison où vous étiez enfermés.

C'est tout ce que je sais.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptySam 8 Nov - 20:43

Euuuh. Eh bien quant à moi, je tenais le couloir comme convenu, je me suis même découvert un grand talent pour le lancer de chaises, quand tout d'un coup, alors que je me battais, j'ai été paralysée. J'ai fini par perdre conscience et me réveiller dans une salle de torture. Je vous passe les détails. Lancelot, le même qui s'intéressait à l'APN en même temps que nous, et un connard de "docteur" insupportable (j'aimerais bien le retrouver pour lui dire un mot en privé, lui, moi, et mon couteau de poche) voulaient tout un tas d'infos sur tout un tas de runs. Ils avaient l'air d'en savoir plus que nous sur certaines choses, et moins sur d'autres.

Je sais pas pour les autres mais moi j'ai bien morflé.

Et puis à un moment où les gardes me ramenaient à la cellule avec les autres, on a eu une opportunité. Travail d'équipe, bon timing, on s'est échappés. Et c'est sur le chemin qu'on a rencontré Iggy et la pièce où ils avaient entreposé toutes nos affaires. Et vous connaissez la suite. Il faut qu'on se voie. Il y a des choses dont on ne peut pas parler au téléphone. Il faut qu'on mette en commun tout ce qu'on sait, tout ce qu'on a pu penser ou tout ce qu'on a comme doutes à propos de toutes les missions précédentes liées de près ou de loin à des associations d'elfes.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyDim 9 Nov - 14:23

Ceux qui ont mis la vidéo me voient avec des plis de draps incrustés sur la joue et le front.

D'une voix endormie, je réponds :

Ouaip... Bonne idée... On vient chez toi à quelle heure, prof?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyLun 10 Nov - 17:22

"hmmmm je bosse là. Quel est l'horaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyMar 11 Nov - 18:12

Eh bien, vous pouvez passer déjeuner vers 13h, ça vous va? Vous aimez tous le poisson cru?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyMar 11 Nov - 21:57

Miam ! Avec de la chantilly, c'est super bon. Ou avec du sirop de fraises. Je suis libre à 13h, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyMar 11 Nov - 22:26

"Je serai présent, pourquoi pas le poisson cru ça changera du soja. Je ramène Kiki."
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyMer 12 Nov - 10:15

...Poisson cru?

Désolé, j'peux pas : contraire à ma religion...

...J'crois par contre qu'j'ai une recette de lasagnes au poisson, ... Tu m'laisseras un accès à ta cuisine, Prof?

Sinon, 13h, ça va l'fai...rh...


Sur l'écran, vous voyez que le nain commence à fermer les yeux, et à doucement piquer du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyMer 12 Nov - 16:58

13h, chez Gisors

Vous y voila donc tous les quatre. Gormaz vous a laissé un mot comme quoi il était à l'hopital ; Legolas quant à lui n'a pas donné signe de vie.


Dernière édition par Sam O'Connor le Jeu 13 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 12:15

Bienvenue, installez-vous, je vous en prie...

J'amène mes invités dans la salle à manger et commence à servir le déjeuner.

Soyons clairs dès le début. Nous sommes manifestement en train de nous faire manipuler par des gens inconnus, dont les intérêts semblent tourner autour des elfes et de la magie. Si nous voulons rester vivants, il vaudrait mieux comprendre qui sont ces gens et pourquoi ils agissent ainsi. C'est pourquoi je vous invite à partager toute information que vous puissiez avoir. Parfois des détails isolés semblent dépourvus d'importance, mais lorsqu'on les regarde à l'éclairage de tout ce que nous savons, ils s'avèrent être des pièces cruciales du puzzle.

Je marque une pause et j'avale une gorgée de vin.

Je vous ai déjà dit tout ce que je savais. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 12:59

"Je crois que les elfes ont les oreilles pointues, on pourra facilement les reconnaitre. A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 21:16

Je jette un regard blasé à Bob. Et je réponds au Prof :
Je suis d'accord avec vous. Non seulement on se fait manipuler, mais en plus ça nuit à notre santé. Donc il faut essayer de comprendre.

Comprendre, c'est aussi ce que voulait le Dr Qui. J'ai bien envie de le retrouver pour le faire causer un peu. Mais en attendant, il m'a au moins aidé dans un truc, c'est qu'il m'a permis de mettre mes idées au clair, et de me souvenir de choses que j'avais oubliées.

Tout ça a un rapport avec les elfes. Et peut-être avec le Grand Dragon, mais là, c'est moins sûr : ça peut très bien être une coïncidence. Ou pas.
En tout cas c'est Ehran, la clé. Il a dû découvrir quelque chose, ou préparer quelque chose qui gêne les types qui nous manipulent, parce qu'à peu près toutes les missions lui nuisent de près ou de loin.

Quelqu'un en veut aux elfes en général, et à la Sylvan en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 21:34

"Y a plus simple. On bosse pour un type qui est un rival d'Ehran le Scribe. Et si je crois les légendes urbaines ça doit être du sacrément lourd en magie. Genre Grand Dragon, ou entité magique ou un autre elfe. Un rival vieux de trois millénaires ! Les immortels. Un peu comme Highlander mais en moins ploucs. Moi quand je vois un dragon à la télé j'ai un peu de mal à me dire que la bestiole a trente ans. Ils ont plutôt l'air d'avoir des siècles derrière eux. Comment ils se seraient adaptés aussi vite à notre société ? C'est parce qu'il nous observaient depuis tout ce temps. On parlait avant d'enlèvements par les extra terrestres, mais en fait c'étaient les Dragons !"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 21:38

Enfin Bob... t'as trop regardé X Files quand tu étais petit?

Tout n'est pas si simple. Reprenons :

- lors du premier run dans cette histoire, vous avez bien volé puis détruit un manuscrit appartenant à la Sylvan, écrit par Ehran, c'est ça?

- lors du run APN, on a tué les chefs d'une façon telle que tout portait à croire que c'étaient les YET (enveloppe avec le texte du manuscrit précédent, photos accusant l'APN...). L'APN allait sans doute riposter... on peut d'ailleurs supposer que c'est ce qu'ils ont fait en attaquant la Caserne à moto (mais est-ce bien eux?)

- lors du run en Bavière, on a volé un livre donné par Ehran au baron de Munchmausen, qui faisait dessus des recherches sur l'apparition de la magie au Moyen Âge... et on a déposé les oreilles des membres de l'APN.

- lors du run à la Caserne, on a vidé les comptes de Dasurn en faisant croire que les YET étaient les coupables. Doit-on s'attendre à une riposte de Dasurn? On a également déposé un paquet scellé par un cachet de cire représentant un bouffon en train de rire... est-ce le livre (ou une partie du livre) dérobé à Munchmausen?


Si on essaie de mélanger tout ça... on se rend compte qu'un run sur deux tourne autour d'un livre lié à Ehran, et attaquent directement cette personne ou ses amis. Les autres visent des entités a priori sans rapport voire ennemies : APN, Dasurn... qui peuvent présumer les YET coupables et donc riposter.


Que sait-on d'Ehran?

Qu'est-ce qu'Ariel manigançait dans ce laboratoire désaffecté appartenant à la CIA? Et surtout, qu'est-ce que vous avez appris avec ce Dr Qui?
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 22:09

Il vous manque une donnée, prof.
D'après ce que j'ai cru comprendre, notamment pendant mon interrogatoire, Ehran est lié aux organisations elfiques. Notamment, semble-t-il sans que j'en sois sûre, aux YET.
Si c'est bien le cas, alors tout est lié à Ehran.

Et c'est qui Ariel ?

Et autre chose : si jamais Ehran et les YET ne sont pas liés, alors c'est que c'est toute la race elfe qui est visée. D'ailleurs, c'est bien possible, ça aussi, et même peut-être tous les méta-humains finalement : tout ça tourne autour d'une découverte relative à la magie et aux méta.
Le bouquin d'Ehran, par exemple, causait d'une solution trouvée à je ne sais trop quel problème, solution qui permettrait aux elfes de vivre heureux, en gros. Enfin, d'après ce que j'ai pu saisir.

Le bouquin du baron causait de la magie.
Donc à mon avis tout ça est lié aux métahumains, et quelqu'un ne veut absolument pas qu'on découvre ce que ces intellectuels sont sur le point de trouver.

Ah et sinon, vous avez encore la copie du bouquin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 22:19

"Oui ton histoire se tient peut être Prof, mais la mienne me semble plus crédible. C'est bien connu, plus c'est dingue plus c'est crédible. Ton truc parait raisonnable.

Un bouffon en train de rire ? On bosse pour le joker ? Ehran serait en fait Batman ? Ou une histoire analogue quelconque.

J'ai l'impression qu'on fait un truc contre le Scribe puis ensuite on revendique l'opération. Sinon pourquoi déposer les oreilles de l'APN chez le troll ? Parce que là c'est faire l'inverse de la mission précédente. Moi j'y vois une signature.

Il faut se rappeler les employeurs. Ils ont peut être un lien. Ou alors ce sont la même personne déguisée magiquement.

Ariel c'est elle qui a embauché le groupe qui vous gardait en prison. Accessoirement c'est une élémentaire d'air libre, pas comme ceux que Gorm peut invoquer avec sa magie de troisième zone. De plus il me semble que Ehran est un des membres fondateurs des YET.

Et puis Ehran peut toujours réécrire son livre, on lui a volé l'original amis il doit avoir les brouillons ou au pire il a tout dans sa tête. Donc a part le ralentir d'un ou deux mois, on bloque pas un éventuel secret.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 22:27

C'était pas toi qui l'avais prise, la copie??

Ah pardonnez-moi mes amis, je tombe moi-même dans le piège que j'avais dénoncé... des informations m'apparaissant comme triviales vous sont très utiles.

En effet, comme le dit Bob, Ehran est lié aux YET. C'est le président d'honneur de leur association, c'est pourquoi il possède une suite dans leur QG. Nous y avons trouvé un tableau du XVe siècle le représentant.

Ariel est le garde du corps d'Ehran. Nous avons trouvé un tableau du XVe siècle, du même style, la représentant, à côté de celui d'Ehran. C'est elle qui a recruté les mercenaires que vous connaissez bien pour "superviser une opération", donc c'est elle qui est derrière les opérations du Dr Qui... mais peut-être agit-elle pour le compte de quelqu'un... pourquoi pas Ehran?

Les autres membres éminents des YET sont les suivants (au cas où ça vous dirait quelque chose) : John Wibnter leur président, Nick Francis, Patricia Stein (une blonde aux cheveux courts), et Alex Manke (le chef de la sécurité que Légolas et moi avons abattu los du run Caserne).

Quant à nos employeurs... nous ne les avons jamais vraiment vus. Il faut remonter plus haut que M. Johnson.

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question, Canine... que se passait-il dans cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 22:31

La copie du bouquin du Baron c'est Gormaz qui l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 23:00

J'ai bien essayé d'insinuer des choses pour leur faire avouer qu'ils connaissaient Ehran, mais rien n'en est sorti. Ils avaient même l'air de ne pas connaître le lien entre Ehran et les runs. Mais ça pouvait bien être du bluff, sûrement, même, vu que Lancelot, lui, connaissait forcément Ehran, puisqu'il bossait avec les YET aussi.
Mais je ne suis pas sûre qu'Ehran les ait embauchés.

Quant à ce qui s'est passé là-bas...
(je frissonne involontairement) j'aimerais mieux ne pas entrer dans des détails peu pertinents pour l'affaire qui nous occupe. Je n'ai rien vu du sous-sol avant notre tentative (réussie) d'évasion, donc je ne sais pas s'ils y faisaient autre chose. De ce que j'en ai vu, c'était conçu comme un labo pour torturer chimiquement les gens. C'est donc ce qu'ils ont fait, après nous avoir soignés. Chacun notre tour. Avec en prime de la torture psychologique. Mais ça, ça marche bof bof sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyJeu 13 Nov - 23:58

"De toute manière on a gagné quelques jours de vacances après cette mission. J'ai besoin de quelques jours pour un truc de chaman. Je serais injoignable pendant ce laps de temps. Je prendrais quelques jours à la campagne."
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyVen 14 Nov - 12:22

Visiblement fatigué et meurtri, je prends enfin la parole:
Attendez, attendez, ya Lancelot, pendant un ...hrh... moment, qu'a causé d'un truc : le tcha... Cha'Lan'Che ou un truc dans c'goût-là... ça agirait selon des règles, et à priori,... ffh, ffh... ça serait une genre de jeu entre 2 grosses huiles elfiques.

... Aoh...

Pis soit dit en causant c'est nous qu'on serait les pions.

D'ailleurs faudrait croire que ça dure depuis ... Rrrh... Le run Sylvan.

Au fait, y a pas quelqu'un qu'aurait un sort de soin ou un truc dans l'genre? J'ai pas récupéré des bastos que j'ai pris hier...

Aouch.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyVen 14 Nov - 12:47

"Désolé les sorts de soin c'est une heure max après les blessures. Je vais enquêter sur le Challenge ou Cha'Lan'Che comme tu dis. Batman contre le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyVen 14 Nov - 12:57

Putain, merde, c'est maintenant qu'on m'le dit?!

... Et personne a un sort qui fasse effet après?...

Gorm, t'as peut-être un truc meilleur que ça, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyVen 14 Nov - 12:59

Gorm il est pas là, il est à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 EmptyVen 14 Nov - 13:17

Non mais Bob s'il avait des sorts utiles, ça se saurait.

Merci pour tes informations, Tho'Ran. Je me renseignerai de mon côté. Il faut aller te faire soigner à l'hôpital. Je ne pense pas que les gens qui nous manipulent nous remettent sur le terrain de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 avril 2060 Empty
MessageSujet: Re: 5 avril 2060   5 avril 2060 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 avril 2060
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 avril 2060
» 24 avril 2060
» 25 avril 2060
» 26 avril 2060
» 27 avril 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser