Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 25 avril 2060

Aller en bas 
+2
Professeur Gisors
Sam O'Connor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 18:01

Super Bob. Mainbtenant tu peux commencer par nous dire les solutions que tu as trouvé pour remédier à tout ça.

Perso j'ai fait quelques recherches. Il y a des guerriers comme les Jivaros. Il faudrait mieux éviter de tomber dessus, par contre j'ai pas vraiment trouver leur point faire.

J'ai également entendu parler d'indiens vénérant des totems insectes. Selon mes sources il s'agirait d' indiens Shuars. Toujours selon ma source ils auraient été exterminés... Enfin, il parait ...

Si on passe par Fonte Boa, j'ai une adresse pour récupérer du matos magique et éventuellement se renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 18:29

"Disons que j'ai pas pu récolter d'informations sur le coin. C'est pour ça qu'on met en commun nos infos. Les chamans insectes ça craint les gens....
Pour la faune, je me renseigne mais il y aura des consignes strictes à suivre. Il faudra prendre des antivenins également. Ne pas communiquer avec les indiens, rester loin d'eux et ne pas les menacer.
Vérifier l'avion avant le run (si possible le voir voler). Quelqu'un sait piloter un avion ?

"
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 18:45

Jettant un regard vers le prof :

Le prof doit bien pouvoir nous faire décoller ça non ?

Puis reprenant :

Les seuls infos que j'ai pu récolter c'est un gars qui y est déjà allé qui m'a dis ça. Il me dit de bien écouter les esprits de la forêt et surtout de ne pas les offenser.

Donc ça s'adresse surtout à toi tout ça, c'est toi qui peux communiquer avec et c'est encore toi qui fais le plus de connerie et là sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 19:03

"Attend, j'offense pas les esprits, peut être ceux des ascenseurs m'en veulent un peu, OK. Mais à par eux, y en a aucun autre ! Blanc comme neige, Danse avec les Ratons ! Ahaha ! Je communiquerai de temps en temps avec eux et je vous transmettrai leurs sentiments."
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 19:15

Pour le transport sur place, je vous lance l'info, au cas où : je sais piloter un bateau à voiles. Donc on peut éventuellement faire un bout de chemin sur le fleuve. Si on trouve un bateau.

Sans ça : je me suis procuré mes propres patchs anti-poison, je vous conseille de faire de même. On les trouve en pharmacie.

Ensuite. Il y a beaucoup de sortes d'animaux dangereux. J'ai essayé de glaner deux ou trois infos sur les fauves du coin, et, bon, si on les fait pas chier ils devraient nous éviter.

Sans ça, j'ai une info potentielle, à prendre avec des pincettes. J'attends un complément d'infos.
Mais je préfère quand même vous en parler au cas où.
Je suppose que personne n'a jamais entendu parler de l'Orchidée Blême ?


Je mange un peu, j'ai faim à toute heure. Et en plus ça ménage un certain effet d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 19:18

"Jamais entendu parler. J'ai pensé à toi en fouillant le testament du dragon y avait un truc sur une fleur éternelle ou quelque chose du genre. C'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyMer 3 Déc - 19:40

C'est justement dans le testament. Tu n'as pas fouillé assez. Heureusement que je connais ce testament assez bien.
Dunkelzahn y a écrit qu'il léguait au gouvernement de l'Amazonie, afin de l'aider à protéger le monde de lui-même ou une connerie du genre, l'Orchidée Blême et les Cendres du Grand Arbre. Seulement pas moyen de savoir exactement à quoi sert cette fleur pour l'instant, et il faut être précautionneux sur les recherches pour éviter d'éveiller l'attention.
Si j'arrive à en savoir plus d'ici au départ, je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 0:51

En ce qui me concerne, j'ai fait quelques recherches sur la géopolitique de l'Amazonie. Il s'avère que c'est une nation puissante qui siège au conseil de sécurité de l'ONU, dirigée par 3 dragons. La part d'Eveillés est assez importante, plus qu'ailleurs, et la nation toute entière semble être très magie-friendly, comme on dit. Ne vous étonnez pas de voir des goules et des drakes traités comme des hommes normaux comme vous et moi

(je dis ça pour ceux qui trouvent toujours moyen de trouver des emmerdes en ne respectant pas les règles sociales tacites de la communauté).


Et si ce n'était pas assez explicite, mon regard dissipe tout doute quant à la personne dont je voulais parler.

Bref, d'autres contacts pourraient me renseigner, j'attends des réponses. Pour ce qui est des menaces magiques : a priori ce n'est pas très menaçant tout ça, si? Je veux dire... si on ne se met pas à scier des arbres et à se promener en jeep au milieu de la jungle, on ne devrait pas avoir trop de problèmes? Ceci dit, il est évident qu'il faudra y aller armé au cas où nous tomberions sur des fauves ou autres créatures, mais le mieux serait d'être discrets lors du voyage.

A nouveau, petit regard en coin.

Enfin, pour ce qui est de piloter un avion, je crains que ça me soit impossible. J'ai toujours eu du mal avec cette histoire de piste de décollage. Ceci dit on pourra toujours essayer. Au pire on se crashera un peu plus loin et on aura gagné quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 0:59

en fait, si. on peut défausser avion sur hélicoptère avec un malus au SR de +1
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 1:34

De mon côté, j'écoute et je prends les infos...

Au fait, pendant qu'on y est, faudrait aussi qu'on trouve une excuse à sortir aux autorités pour notre présence dans la forêt amazonienne si on se fait chopper : à la base, z'acceptent pas les touristes!

Pourquoi tu voulais savoir cette histoire de pilotage, Bob? Le retour?

Au fait prof, t'as bien dit que tu pouvais t'occuper du Silvergun, hein? C'est toujours bon?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 10:15

"Il est quasiment impossible d'avoir un visa pour aller là bas, Thoran a raison, nous devrons éviter patrouilles et autorités locales. Sinon je pensais que le moyen d'évasion c'était l'avion et je n'ai jamais vu l'un d'entre nous en conduire un. Mieux vaut poser la question maintenant que là bas. "

Je regarde le troll du coin de l'oeil suivant le regard du Prof.

"De toute manière faudra me protéger, je suis la pièce maîtresse dans la mission. Ça fait plaisir de me voir reconnu à ma juste valeur. Même s'il faut aller en Amazonie pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 11:40

Pour les infos on est quand même un peu léger...

Pour le matos, qu'est ce qu'on emmène ? Moi j'ai un médikit et une recharge, je vous préviens je vous file la facture. Il faut des patch anti-poison comme l'a dit Canine et ensuite ?

Du matos pour la jungle ? Une bouteille d'alcool pour saouler les indigènes au cas ou, ça doit marcher ?

Et le portuguais ? Est ce que quelqu'un le parle ? Ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 12:16

J'ai mon propre médikit.

Et pour les dragons qui dirigent l'Etat, en principe, ils ne devraient pas trop nous embêter s'ils ne s'aperçoivent pas qu'on est là. Et puis, les goules
sont des personnes comme vous et moi, je trouve. Bon, un peu bizarres, mais qui ne l'est pas ?

Bon, donc, dans la jungle, on circule à pieds ou en bateau, c'est ça le plan ?
Je suggère que, si on doit dormir dans la jungle, les plus sensibles d'entre nous prennent leur duvet de camping.

On devrait aussi emmener des comlinks au cas où on se séparerait.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 12:58

"Les goules ne sont pas considérées comme des personnes par la loi. Tant qu'elles mangeront les gens, je crois que leurs cas est mal barré. On tire à vue au silencieux sur elles. Au contact elles nous transformeront en steak haché.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 13:09

Abruti !!! Si tu fais ça c'est moi qui te transforme en steak haché ! Et je suis très douée pour ça. T'as rien écouté ou quoi ? En Amazonie les goules sont considérées comme des gens NORMAUX. Alors tant que t'es en Amazonie, tu tires pas sans réfléchir. En plus on a une prime si on bute pas les gens. Bon, je crois pas trop qu'on y arrive, mais on peut quand même essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 13:26

la prime c'est si vous faites pas de degats à la plantation ni ne tuez personne à l'intérieur, hein. en dehors vous faites ce que vous voulez ^^


Dernière édition par Sam O'Connor le Jeu 4 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 13:41

Jettant un petit regard en biai à l'intéressé :

On tue rien ni personne... Sauf Bob si on a l'occaz mais il faut que ça reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 14:17

"Déjà vous pouvez pas dire que j'ai l'habitude de tuer les gens. Deuxièmement je ne vais pas dégommer une goule par plaisir. Ils sont reconnus comme citoyens là bas, OK, mais la légitime défense aussi. Et le fait qu'une goule soit citoyenne n'enlève pas le fait qu'elle est cannibale.

Et pour monsieur Gorm, il faut plutôt me tuer après la jungle, sinon les esprits des forêts vous attaqueront. Dans le cessna par exemple, ou mieux, vous décollez sans moi. "
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 18:47

Bon, les gros boeufs, le narcojet et les fléchettes de sédatif, ça existe!

Pis pour ce qui est des goules, comme pour le reste, on évite la baston si on peut. Surtout chez les fleuris, mais aussi en dehors. Attirer l'attention, ça va nous ralentir.

On parle de prime, là, donc je déconne pas avec ça.

Donc, pour reprendre la liste à Bobby:
- les dangers de la jungle éveillée : Gorm, Bob, z'avez pas la possibilité de faire une reconnaissance? Me semble que tu bougeais 'achement vite, en astral... Pourriez déjà tâter le terrain, à peu de frais!

- le transport jusqu’à la destination : on devrait pouvoir payer un véhicule, mais faut voir si on peut pas en faire un gros bout à pied... Que ce soit pour pas faire chier les esprits ou les mecs du coin.

- la trahison du fixer pour le retour: c'est sa réputation qui est en jeu. Je suis convaincu qu'il nous lâchera pas. Et s'il le fait, bein faut prendre du cash pour le retour de notre "voyage d'affaires". J'suis d'avis qu'on soit une équipe de reporters amateurs pour un magazine genre National Geographics, ou une connerie dans le genre.

- les indigènes agressifs : on évite tout ce qu'on peut. Si on peut avoir des infos une fois sur place sur les tribus gentilles et les dégueulasses, ça serait cool.

- les gardes de la fleur : narcojet et discrétion. J'ai une combi nocturne, donc j'suis d'avis d'opérer la nuit.

- la fuite en Cesna : prof devrait pouvoir se démerder. Donc on fait gaffe à son vieux cul encore plus qu'aux nôtres! Pis c'est le plus subtil d'entre nous, donc il est encore plus essentiel.

- la volonté de vengeance de la cible : Pas notre problème. On est censé agir discrètement. Piquer la fleur discrètement et partir aussi sec.

- les blessures subies : j'aime bien l'idée d'avoir 1 ou 2 medkits chacun.

Bon, les magos : z'avez moyen d'aller faire un tour en astral et pécho des infos complémentaires sur le coin? ça vous prendrait combien de temps?

Ah tiens, au fait, un d'mes potes m'a parlé qu'ya des zones où la magie est plus active qu'à d'autres... Et aussi où elle est carrément absente.
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 18:49

Bon. Sinon, j'ai fait un gateau au chocolat.

Qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 18:57

"Moi je veux bien du chocolat.

Je peux faire une reconnaissance astrale, ça me prendra une heure au max. Gorm est condamné à rester sur le plancher des vaches, limité qu'il est par son statut d'adepte. Du coup je ne peux pas trop m'exposer à des danger sans back up. Pour les zones de magie morte, j'en sais rien pas plus que celles où c'est l'inverse.

L'Amazonie a été touché par un rituel très puissant qui réveillé l'esprit de la jungle pour faire repousser la forêt. Il y a surement des conséquences autre que faire pousser vite les plantes.

Donc si vous le voulez, demain on refait un briefing et je vous dit ce que les esprits m'ont révélé.

Ah au fait, si on tombe sur un mage ou chaman toxique ou utilisant la amgie du sang, faut penser à le capturer. On peut les vendre à la fondation Draco pour 1 million. Ca vaut le coup d'ouvrir l'oeil."
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 19:06

a part qu'aucun d'entre vous n'a la moindre idée de ce qu'est la magie du sang ni comment la reconnaître ^^ ni même s'il y en a en Amazonie


Dernière édition par Sam O'Connor le Jeu 4 Déc - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 19:53

On fait quoi alors ? Rien de plus, on rentre tous chez soit pioncer, demain 2 ou 3 achats et on se rejoint à la même heure échanger nos infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Professeur Gisors
empereur
Professeur Gisors


Nombre de messages : 1535
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:24

Pour le voyage jusqu'à destination, c'est le fixer qui a tout arrangé, on ne se fait pas de souci pour ça. On se contente de rester alertes et en bon état. Sans s'attirer d'ennuis en massacrant des goules par exemple...

Plus bas, en marmonnant : Pas possible que même après mon avertissement il propose de faire une gaffe, celui-là...


En ce qui concerne les affaires à prendre, on peut faire une liste :
- armes avec balles normales, gel, et narcojet
- combinaisons de camouflage jungle
- habits pour marcher dans la jungle
- petite boite à outils (je prendrai la mienne, ça devrait suffire)
- matériel de soins : médikits, patchs anti poison, patchs dernière chance...
- de la lecture (parce qu'à mon avis on en aura pour un moment avec ce voyage)

Bref, rien de très compliqué à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 20:27

comme je suis un gentil MJ : vous oubliez pas le matériel de camping peut etre? ^^ (et éventuellement les rations de survie, aussi...)
mais bon tout ça peut aussi se trouver sur place. c'est vous qui voyez. après tout faut voir combien de kilos vous avez envie de vous trimbaler sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 avril 2060 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 avril 2060   25 avril 2060 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 avril 2060
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 avril 2060
» 5 avril 2060
» 24 avril 2060
» 26 avril 2060
» 27 avril 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser