Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle campagne sur Kabuki ?

Aller en bas 
+6
SeibZ
ThoRan
Sam O'Connor
rava
Canine
capi-chou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMar 14 Fév - 22:02

Bon... J'aime pas tourner autour du pot (ça doit être le côté bélier) :

Est-ce que ça vous tenterait que je lance une nouvelle campagne ici ? Oui/non ?

Si oui, je sais pas quoi. Je suis juste motivé pour maîtriser. Je vous propose :

- In Nomine Satanis ou Magna Veritas. Un jeu délire ou des anges affrontent des démons. Je connais déjà un peu le jeu, donc ça pourrait être lancé assez vite.

- Arkeos. On joue sur terre, vers 1930, l'époque d'Indiana Jones, de "la momie", d'Allan Quatermain, ... dans un style très cinéma. Je ne connais pas encore les règles mais elles sont assez simples et j'ai la campagne sous la main, donc ça pourrait se lancer dans un temps correct.

- Exil. Un jeu inclassable, je vous conseille d'aller lire la description. Je suis occupé à lire le bouquin, donc je pourrais lancer ça d'ici peu.

- Brain Soda. Ca c'est un jeu pour Canine. Du B, du Z, du pur débile genre "le retour des tomates tueuses" ou "psycho beach party". Règles très simples, je peux lancer ça rapidement.

- Cendres. Un bon petit jeu post-apocalyptique. Attention, c'est le genre où on joue le fermier du coin (je caricature à peine). Ca devient plus chaud à lancer.

- Unknown Armies. Du contemporain fantastique, le classique "le monde n'est pas tel qu'il semble l'être. J'ai un peu de mal avec ce jeu, donc là faudrait être patient...

- SorCellerie. Du contemporain fantastique, un peu dans le genre du film "dangereuse alliance. Notez que j'ai pas encore lu le bouquin, donc si vous voulez ça faudra être patient !

- Qin. Un jeu sur la Chine antique. Pas lu du tout. Donc beaucoup de patience aussi.

- AmnesYa 2k51. Euh... Allez voir le lien, c'est plus simple ! Pas encore lu le bouquin non plus.

- Elfirie. On y joue des "sans-âges", les elfes et gobelins de la mythologie scandinave, des petits êtres qui cohabitent avec les humains, planqués. Pas lu, mais le bouquin est petit.

- Méta-créatures. Ca c'est un jeu de rôle amateur basé sur les séries de type buffy, charmed,... Je connais, je peux lancer ça vite.


Voilà, jettez un oeil, éventuellement dites quels jeux c'est non directement, lesquels vous plaisent le plus, si il faut on votera.

Ok ? Bonne lecture !

Edit : je me rends compte qu'avec une liste pareille je dois avoir l'air d'un grand malade... J'en suis un ! content
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMar 14 Fév - 22:30

Je suis POUR. (mais tu le savais déjà)
Mes favoris : In Nomine Satanis (tjs voulu voir ce que c'était) et pis Brain Soda.
D'autres motivés ? allééééé, SVP ! Very Happy

EDIT après lecture + poussée : Elfirie me tente bien aussi.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMar 14 Fév - 22:31

moi je suis évidemment pour et je mettrais tout en oeuvre si les autres sont d'accord. J'ai pas encore lu donc je me prononcerai après. Cependant si on peut refaire vivre un peu kabuki par le jdr c'est avec grand plaisir, et qui sait il y aura peut être encore un peu de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMar 14 Fév - 22:42

INS ! INS ! INS ! INS !

j'aaaaaime ce jeu Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Armata_4

ou bien Arkeos, ça me tente bien, je connais pas et ça a l'air sympa. j'ai plein d'idées de super persos rire
parce que bon, dans le fond, les persos d'INS sont un peu chiants à la longue, c'est d'un répétitif...

donc en fait: Arkeos! Arkeos! Arkeos!
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 0:03

ouais en fait arkeos ça semble pas mal ou alors qin mai ça c'est juste pour t'emmerder car tu connais pas et c'est ma passion pour l'asie qui ressort content
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 2:10

Moi j'vote INS... J'ai essayé MV, et c'est trop chiant...

Brain Soda a l'air marrant aussi dans son genre... De la bonne parodie de Feng Shui, ça peut le faire!!!

Elfirie ou Arkeos, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 11:36

Bon... On va déjà faire une première élimination, je vire les jeux que personne n'a cité et il reste :

- In Nomine Satanis 3/4
- Arkeos 3/4
- Brain Soda 2/4
- Elfirie 2/4
- Qin 1/4

Maintenant que le choix est plus restreint, j'ajoute un élément.

Brain Soda et Elfirie, ce serait surement un scenar et puis c'est tout, ce sont pas des jeux à campagne.

INS ça peut être scenar simple ou campagne. Je commencerais surement par un scenar "normal" avant d'embrayer sur quelque chose de plus gros si vous le souhaitez.

Arkeos, c'est typiquement une campagne, complète, précise et tout et tout.

Qin... Je sais pas ! Comme je n'ai même pas survolé le bouquin, je suis même pas certain de savoir maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 13:05

bon, finalement, à reflexion, INS me tente plus trop.
comme je te disais hier, le probleme c'est qu'il y a pas 40 façons d'interpreter chacun des démons, et qu'au final on se retrouve toujours avec les memes équipes...

j'aime ce jeu car j'ai passé de grands, que dis-je, d'énoooormes moments de jdr avec, mais bon... là, ça me botte pas ; sur forum je suis sur que ça perd énormément de son charme, et je vois pas de perso vraiment "différent" à jouer.

je partirai donc plus sur la campagne Arkeos
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 13:12

La remarque de la perte de charme sur forum est, je crois, fondée... Et je dirais qu'elle vaut aussi pour Brain Soda.

Maintenant pour le fait que c'est "toujours la même chose", je tiens quand même à préciser que je joue en 4e édition et qu'il y a de nombreux nouveaux princes-démons. Puis il y a aussi la 3e force pour les "blasés" (mais clairement moins fun que les démons je dirais).

Maintenant, ce qui est toujours possible, ce que je lance un INS, qu'on complète l'équipe en amenant une ou deux personnes de plus ici et qu'on ne fasse qu'une seule partie, un petit scenar. Ca permettrait à ceux et celles qui ne connaissent INS que de réputation de le découvrir. Et je sais, ça prend plusieurs mois de jeu pour un petit scenar, mais ça me laisserait le temps de lire les 450 pages d'Arkeos !

Ca me fait penser que pour trouver des nouveaux joueurs, il y a le sden...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 13:31

Si ça vous dit, j'essaierais bien un petit scénar d'INS, quand même, pour voir ce que c'est, même si on ne fait pas une campagne.
Allleeeeez ! SVP ! *regard humide*
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 14:15

Canine a écrit:
Allleeeeez ! SVP ! *regard humide*

Si y'a que le regard qui est humide, c'est pas intéressant ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 14:28

capi-chou a écrit:
Canine a écrit:
Allleeeeez ! SVP ! *regard humide*

Si y'a que le regard qui est humide, c'est pas intéressant ! langue
Grossier personnage ! Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Armata_6
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 14:38

Canine a écrit:
capi-chou a écrit:
Canine a écrit:
Allleeeeez ! SVP ! *regard humide*

Si y'a que le regard qui est humide, c'est pas intéressant ! langue
Grossier personnage ! Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Armata_6

t'es mal barrée, à INS ça parle que de cul...
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
ex responsable INS



Nombre de messages : 1398
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 15:08

Sam O'Connor a écrit:
t'es mal barrée, à INS ça parle que de cul...

Pas d'accord, ça dépend très fort des démons. Si personne ne prend de démon d'andrealphus, ça reste calme. Bon, ok, il reste les viols tout ça, mais c'est un détail ! On évite les paztouzes et la zoophilie c'est déjà ça...

Sérieusement, une partie avec des Abalam/Malphas/Kobal/Haagenti, ça tourne pas trop autour du cul. Ou alors on fout un andromalius dans le tas, ça a tendance à calmer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 15:46

De toute façon ça me dérange pas qu'un JDR parle de cul.
C'est juste qu'il y a des situations où il est mal venu de dire ce genre de choses à une jeune fille. Very Happy
Pour dire les choses élégamment.langue
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 17:23

sinon on peut jouer à Macho women with guns...


... non? z'etes surs? content
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 18:35

moi franchement ins ma paraissait moyen et comme je connais rien de toute façon j'étais vraiment plus arkeos mais bon... les regards humides, on sait ce que c'est... donc pour également mais en attendant que tu finisses le bouquin et tu nous lances arkeos, voilà c'est bien fait pour toi t'aurais mieux fais de choisir toi même content
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 18:45

arkeos! arkeos! arkeos!

... j'hésite entre Walter Donovan et Marcus Brody, comme perso rire
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:40

Ouéééé ! Alors on fait ça ? Une petite partie d'INS en attendant que notre Belfe préféré ait potassé le bouquin pour jouer à Arkeos ?
lol content rire
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:42

why not...

bon, pour INS, j'ai le droit de ressortir un de mes vieux persos? *sifflotte* y'en a un que j'aime bien, c'est un ch'tit démon de Nog, tout gentil, qu'en fout pas une...

dis, je peux, je peux? *regard humide* (quoi ça marche pas avec moi?)


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:43

Euh s'ils sont niveau 6, je vote contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:44

y a pas de niveaux à INS, grosse maline langue
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:46

Mais c'était pour rire, rhô... pffff... langue 2
Mais tu vas te faire chier pendant qu'on fera nos persos, non ?
Ah non, c'est vrai, tu es quelqu'un de très occupé... Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Armata_4
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:50

bah non, un perso de INS ça se fait en moins d'une heure sur MSN...

et puis y aura du boulot sur le mien, car il est en 2eme édition ; faudra le convertir et je sais pas faire.
heu...
capi, t'as déjà joué à la 2eme édition?

au passage, la 4eme est basée sur quel système?
parce que la 3eme était vraiment une merde de chez merde ; et vu qu'en général c'est toujours de pire en pire (cf le nombre de jeux qui sont réédités en système D20 a l'heure actuelle malade ) je crains le pire.
enfin bref si c'est INS en système D20 je boycotte de toutes façons. malade
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? EmptyMer 15 Fév - 19:53

râleur, va. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle campagne sur Kabuki ?   Une nouvelle campagne sur Kabuki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle campagne sur Kabuki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche joueur pour demarrer une campagne
» Sauvons Kabuki!
» Quelles sont les regles en vigueur sur KABUKI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Discussions sur le Jeu de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser